Peugeot fournira 2300 véhicules à la police, la gendarmerie et la douane à l’horizon 2015

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0



Tout n’est pas tout à fait noir pour le groupe PSA Peugeot Citroën.

 

Alors que BMW réclame la somme rondelette de 50.000.000 d’euros pour l’annulation des joint-ventures (coentreprises) que les bavarois avaient mis sur pied avec les français, le constructeur de Sochaux livrera via l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics) 2.300 véhicules aux autorités françaises, destinés aux forces de l’ordre et à la douane.


Reste à savoir s’il ne s’agit pas là d’un (maigre) lot de consolation, par rapport à la liberté perdue en s’associant à la GM, car d’autres bruits alarmants (pour Peugeot), relatifs à la suspension de la coopération entre les français et Iran Khodro ont également circulé.


Outre les 2.300 Peugeot (208, 308, 508, Partner et Expert en versions « banalisées » et « sérigraphiées »), les autres appels d’offres ont été remportés par :

Ford (1.460 sérigraphiés)

Renault (environ 400 véhicules)

Volkswagen (une centaine de Caddy 4×4 et Passat)


Ci-joint, le communiqué de presse relatif à la fourniture de ces 2.300 véhicules par Peugeot à la police, la Gendarmerie et la douane françaises.


Peugeot 308



En mars 2012, l’UGAP, la centrale d’achat public, a lancé un appel d’offres portant sur onze lots à destination de la police, de la gendarmerie et de la douane, pour un volume total de 4.260 véhicules sur trois ans.

Peugeot a remporté cinq des dix lots fructueux représentant ainsi un minimum de 2.300 véhicules, soit 54 % du volume total.

Les véhicules qui ont été retenus pour la Marque Peugeot sont des 208, 308, 508, Partner et Expert dans des versions aménagées en véhicules banalisés et sérigraphiés.

Peugeot renforce ainsi sa présence dans le parc de ces clients au travers d’une relation continue et d’une importante progression des volumes de ventes pour les trois prochaines années.

Peugeot Partner 2012

Les premières livraisons de véhicules dans les unités débuteront dès le début du printemps 2013.

Les 208 réalisées en versions banalisées sont directement et intégralement produites dans les usines du groupe. Pour les autres véhicules, les aménagements ont été confiés aux carrossiers :

Gruau et Durisotti, en étroite relation avec les représentants techniques de la marque selon les spécificités des cahiers des charges imposés.

Le groupe Gruau est une société française, dont le siège social se situe à Laval, spécialisée dans la carrosserie et l’aménagement de véhicules utilitaires, elle réalise également un grand nombre de véhicules spécifiques.

Durisotti est une société française dont le siège social se situe à Sallaumines dans le Pas de Calais.

Durisotti travaille en tant qu’unité de production et de conception pour différents constructeurs automobiles pour la modification et l’aménagement spécifiques de véhicules.

Ces deux partenaires retenus par Peugeot aménagent depuis plusieurs années une majeure partie des véhicules spéciaux destinés entre autre à la police, la gendarmerie et la douane.

Peugeot 208