Peugeot dévoile son nouveau 3008

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PEUGEOT a présenté ce mardi son Nouveau SUV PEUGEOT 3008. Son nouveau design est surtout visible par une face avant redessinée, des nouveaux feux arrières Full LED, de nouvelles teintes de caisse ainsi qu’une inédite option «Black Pack».

Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 propose des motorisations hybrides rechargeables, à deux ou quatre roues motrices sans oublier les versions thermiques essence ou diesel. Il propose également des aides à la conduite de la dernière génération, ainsi qu’un nouveau i-Cockpit® disposant d’un nouveau combiné et d’un nouvel écran tactile de 10″ haute définition.

Et enfin, comme pour la PEUGEOT 308, il propose trois niveaux de finitions avec pour chacun d’entre eux, un complément d’équipements baptisé «pack».

Un look apparemment plus « inspiré »

Tout en gardant une ligne fluide, sa nouvelle calandre sans cadre vient affirmer un style plus statutaire. Elle se prolonge d’ailettes sous les projecteurs pour une fusion de tous les éléments. A l’instar de l’ensemble de la gamme Peugeot, le nez de capot arbore maintenant fièrement le monogramme du modèle. Ses projecteurs avant ont également été redessinés pour gagner en agressivité. Ils bénéficient de la technologie LED dès le premier niveau.

Sur les niveaux GT/GT Pack, des projecteurs Full LED offre un regard encore plus high-tech et distinctif, grâce à l’extension de la signature lumineuse et à la fonction d’éclairage en virage (EVS) qui optimise la visibilité jusqu’à 90 km/h.

A noter le remplacement des projecteurs antibrouillards, par la fonction «Foggy Mode», intégrée aux projecteurs Full LED, qui allume les feux de croisement avec une intensité réduite lors de l’activation des feux antibrouillards arrières.

A l’arrière, des nouveaux feux modernisés adopte la technologie Full LED (y compris pour le feu de recul), affichant les « griffes » en 3D comme signature lumineuse. Effet de mode, les clignotants sont à présent à défilement.
Les feux sont recouverts d’une vitre transparente fumée, prolongeant ainsi le bandeau noir de coffre de chaque côté du véhicule, élargissant ainsi visuellement l’arrière.

Pour les clients les plus exigeants en terme de style, une nouvelle option «Black Pack» est proposée sur les niveaux de finitions haut de gamme GT et GT Pack.

Un nouveau i-Cockpit®

Le combiné numérique de 12.3″, entièrement paramétrable et personnalisable, se dote d’une dalle numérique à la technologie «Normally Black» pour un rendu haute qualité avec une meilleure lisibilité avec des contrastes supérieures.

Le nouvel écran central tactile, d’une dimension de 10″ et haute définition, s’accompagne d’une série de sept touches piano – les «toggles switches» –  permettant un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation 3D connectée avec commande vocale, paramètres véhicule, téléphone, applications mobiles et feux de détresse.

Les versions Hybrides rechargeables ont une touche spécifique permettant l’accès au menu des fonctions électriques.

Au niveau de la console centrale, toutes les motorisations thermiques équipées de boites de vitesses automatiques sont maintenant dotés en série du sélecteur de modes de conduite permettant de choisir entre Normal, Sport et Eco.

Pour les versions à motorisations Hybrides rechargeables, le sélecteur de modes de conduite permet de basculer entres les modes Electric (par défaut au démarrage) / Hybrid / Sport / 4WD (uniquement HYBRID4 300).

La montée en gamme se traduit aussi à l’intérieur avec des nouveaux garnissages.

Des technologies intelligentes

A bord du nouveau SUV PEUGEOT 3008, les aides à la conduite de dernière génération viennent compléter l’offre des technologies déjà embarquées, il s’agit des :

  • Système de vision de nuit (Night Vision) permet la détection d’êtres vivants (piétons/animaux) devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. La portée du système garantit la détection jusqu’à 200-250 m, au-delà de la portée des feux de route, avec un affichage central de la vision infrarouge dans le combiné numérique, donc dans le champ de vision du conducteur,
  • Du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go (boite de vitesse automatique EAT8), ajoute le redémarrage automatique du véhicule si l’arrêt a été d’une durée inférieure à 3 secondes. Dans le cas contraire, un simple appui sur la pédale d’accélérateur ou sur le bout de la commande sous volant relance la fonction. La fonction est accessible dès 0 km/h. (Equipement disponible dans le pack Drive Assist Plus),
  • De l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à ‘ACC Stop and Go), le système autorise le choix de la position dans la voie par le conducteur et demande de maintenir ses mains sur le volant. (Equipement disponible dans le pack Drive Assist Plus)
  • Du freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5km/h jusqu’à 140 km/h selon version) avec alerte de risque de collision,
  • De la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation (stop, sens interdit, interdiction de dépassement…).

Bien sûr, le nouveau SUV PEUGEOT 3008 propose toujours une offre complète d’équipements d’aide à la conduite et de confort comme :

    • Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction 30 km/h en boîte manuelle avec consigne de distance inter-véhicules ajustable,
    • Le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180,
    • Le Visiopark 2 avec caméras avant et arrière à 360,
    • Le Park Assist, assistance active au stationnement en créneau ou en épis,
    • L’alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) avec correction de trajectoire,
    • L’alerte d’attention conducteur, pour détecter la vigilance du conducteur sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h et ce, au moyen d’analyses des micro-mouvements du volant,
      La commutation automatique des feux de route,
    • La reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation,
    • Le système actif de surveillance d’angle mort (avec correction de trajectoire). Cette fonction est disponible dès 12km/h,
    • L’Advanced Grip Control, antipatinage optimisé avec 4 modes d’adhérence (Normal, Neige, Boue, Sable) avec pneumatiques spécifiques,
    • Le Hill Assist Descent Control (HADC) permettant de maitriser parfaitement et en toute sécurité son véhicule et sa trajectoire dans de fortes pentes.
    • L’ouverture du hayon mains libres,
    • Le toit ouvrant panoramique,
    • Les sièges massants multipoints,
    • Le frein de stationnement électrique.

De nombreuses motorisations

Deux motorisations Hybrides rechargeables sont proposées sur le nouveau SUV PEUGEOT 3008:

  1. HYBRID4 300 e-EAT8 / 4 roues motrices / à partir de 29 g de CO2 par km et jusqu’à 59 km d’autonomie 100 % électrique (selon le protocole WLTP),
  2. HYBRID 225 e-EAT8 / 2 roues motrices / à partir de 30 g de CO2 par km et jusqu’à 56 km d’autonomie 100 % électrique (selon le protocole WLTP).

La version HYBRID 4 300 e-EAT8 est le résultat de la combinaison d’une motorisation PureTech de 200 ch (ou 147 kW) et deux moteurs électriques: un à l’avant couplé à la boite e-EAT8 développant 110 ch (ou 81 kW) et le second positionné sur le train arrière développant 112 ch (ou 83 kW).
Le mode 4WD, disponible aussi en mode Electric, permet une motricité améliorée sur route ou terrain difficile. Il en résulte une excellente adhérence grâce à une répartition électronique et homogène de la puissance sur les 4 roues du véhicule.

La version deux roues motrices HYBRID 225 de 225 ch (ou 165 kW) associe une motorisation PureTech de 180 ch (ou 132 kW) à un moteur électrique de 110 ch (ou 80 kW) accolé à la boite e-EAT8.

Basé sur la plateforme EMP2 (Efficient Modular Platform), les deux versions bénéficient du train arrière multi-bras, permettant un parfait équilibre entre confort et plaisir de conduite. Le tout sans impact sur l’habitabilité et préservant le volume de coffre au-dessus du tapis.

La batterie Li-ion est d’une capacité de 13,2 kWh et deux types de chargeurs embarqués sont disponibles. De série un chargeur monophasé de 3,7 kW est proposé et en option un chargeur monophasé de 7,4 kW.

Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 est disponible avec les motorisations thermiques suivantes

  • En essence,
    • Moteurs 3 cylindres de 1,2 de cylindrée:
      • PureTech 130 S&S BVM6,
      • PureTech 130 S&S EAT8.
    • Moteur 4 cylindres de 1.6 de cylindrée:
      • PureTech 180 EAT8.
  • En diesel,
    • Moteurs 4 cylindres de 1,5L de cylindrée:
      • BlueHdi 130 S&S BVM6,
      • BlueHDi 130 S&S EAT8.

Celles-ci répondent à la dernière réglementation EUR 6 et homologués selon le protocole WLTP (Worldwide harmonized Light vehicules Text Procedures).

Selon les pays de commercialisation, le nouveau SUV PEUGEOT 3008 peut être acheté sur le site de vente en ligne « PEUGEOT STORE », qui permet en 100% digital un achat, une reprise, un financement et un choix de livraison.

Automania Team

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