Peugeot au Salon de Genève 2008

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Peugeot 308 SW   2008.

 

Première mondiale à Genève pour la 308 SW.



L’espace d’exposition imaginé par Peugeot a été structuré pour accompagner agréablement le visiteur dans la découverte des nouveautés de ce début 2008 et, tout particulièrement, la première silhouette de 308 axée sur le volume et la modularité : la 308 SW, dont ce sera la première mondiale avant ses débuts en commercialisation.


 

Peugeot 308 SW   2008.

 

Gamme 308 : les débuts de son déploiement…
 

Commercialisée en version cinq portes depuis septembre dernier, la 308 berline a déjà été produite à plus de 100.000 exemplaires. Outre une silhouette trois portes ainsi que de nouvelles motorisations et boîtes de vitesses, l’événement de ce début d’année est constitué par la 308 SW.

 

Peugeot 308 SW   2008.

 

Première mondiale pour la 308 SW :volume, lumière et modularité pour un plaisir partagé.

Six mois seulement après le lancement commercial de la 308 berline, Peugeot présente la 308 SW, silhouette à l’architecture unique, dont la commercialisation interviendra dès ce printemps.
 

La 308 SW capitalise sur les acquis et l’expérience de sa devancière, elle offre au client un style extérieur dynamique, un volume généreux et une importante surface vitrée, avec un toit panoramique en verre toujours plus vaste.
 

Cette luminosité souligne la qualité des matériaux intérieurs et participe au confort des passagers.
 

La 308 SW a une personnalité très forte, donnant une impression de robustesse, de volume et une modernité très active.
 

 

Peugeot 308 SW   2008.

 

Elle dispose de plus, d’un niveau de prestations, en termes d’habitabilité et de volume de chargement, à la hauteur des attentes du segment. Les clients y trouveront les plaisirs de la berline, les mêmes sensations de conduite, sans concession avec leurs besoins les plus rationnels.
 

La 308 SW est une invitation réelle à la convivialité et au plaisir pour tous.
 

 

Peugeot 308 SW   2008.

 

Peugeot 308 SW   2008.

 

 

La 308 à Genève,  deux nouvelles transmissions et un nouveau moteur.
 

Deux nouvelles boîtes à six rapports La clientèle de la 308 berline 1.6 l HDi FAP 80 kW (≈ 110 ch) pourra désormais choisir entre deux nouvelles boîtes de vitesses mécaniques à 6 rapports, l’une pilotée (BMP6) et l’autre manuelle.
 

 

Peugeot 308 THP 175   2008.

 

Une nouvelle motorisation dynamique : 1.6 l THP 128 kW (≈ 175 ch)

Couronnant l’offre essence, cette motorisation séduira une clientèle dynamique et exigeante, en quête d’exclusivité et de plaisir automobile.
 

En accord avec cette mécanique efficace et exclusive, la 308 1.6 l THP 175 se distingue extérieurement par un bouclier avant plus racé, un becquet arrière, ainsi qu’une assiette abaissée.

 

Peugeot 308 THP 175   2008.

 

De même, à l’intérieur, la présence de matériaux en aluminium (pommeau de levier de vitesses, pédalier et repose-pied) ainsi qu’un volant au traité spécifique, rehaussent l’ambiance d’un habitacle déjà très axé vers les sensations automobiles.
 

Conçu en coopération par PSA Peugeot Citroën et BMW Group, son moteur développe une puissance maximale de 128 kW à 6.000 tr/mn et se caractérise surtout par son couple généreux de 240 Nm (voire 260 Nm avec l’overboost) dès les plus bas régimes (1.600 tr/mn).
 

Cet ensemble permet à la 308 d’atteindre des performances de très bon niveau tout en affichant une consommation et des rejets de CO2 maîtrisés (respectivement 7,6 l/_100 km en cycle mixte et 180 g/km).
 

 

Peugeot 308 THP 175   2008.

 

PERFORMANCES (CONDUCTEUR SEUL)
Accélérations (en s)

0 à 400 m 16,0
0 à 1000 m 28,8
0 à 100 km/h 8,3
Reprises (en s)
80 à 120 km/h sur l’avant-dernier rappor
t 7,5
80 à 120 km/h sur le dernier rapport 9,1
Vitesse maximale (km/h) 225
 

 

Peugeot 308 THP 175   2008.

 

 

Peugeot 308 SW   2008.