Peugeot au prochain salon de l’automobile de Bruxelles

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Voici le premier communiqué de presse relatif au prochain salon de l’automobile de Bruxelles.

Peugeot 208


Peugeot @ European Motor Show Brussels 2016


− La nouvelle 308 GTi !

− Concept car Quartz

− Empreinte environnementale

− Toute la gamme sur le stand

Du 14 au 24 janvier prochain, les palais de Brussels Expo accueilleront la 94ième édition du « European Motor Show Brussels ». Sur son stand au Palais 4, Peugeot présentera la toute nouvelle 308 GTi au visiteurs du salon.

Avec le concept car Quartz, la marque renouvelle la vision sur le segment des crossover.

Ce concept conjugue l’expression exacerbée d’une nouvelle génération de SUV et l’univers des voitures les plus performantes de la marque.

La 208 T16 démontre que Peugeot Belgique-Luxembourg est plus que jamais active sur les scènes belge du rallye automobile. En 2015 elle était pilotée par Kris Princen dans le cadre du Belgian Rally Championship.

Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport

308 GTi by Peugeot Sport

Deux ans après son lancement la Peugeot 308 devient le best-seller mondial de la marque. Sur le très concurrentiel segment C européen, la 308 fait son entrée sur le podium (N° 3 des ventes en Europe, berlines et breaks). Le succès de celle qui fut désignée Voiture de l’Année 2014 ne se dément pas. Déjà n°1 en France pour la berline, l’arrivée de la version SW permet à 308 d’être également leader de son segment en France, Italie, Belux, Pologne et Pays-Bas.

Après le lancement des versions GT et GT Line en début d’année, 308 accélère encore avec l’arrivée de la radicale 308 GTi by Peugeot Sport.

Avec elle, la gamme 308 change de dimension et s’autorise à tutoyer de nouveaux sommets. Après RCZ R et 208 GTi 30th, 308 GTi devient la troisième voiture de la gamme à arborer le label by Peugeot Sport attestant d’un développement spécifique par les techniciens, ingénieurs et pilotes du département compétition basé à Vélizy.

La performance est au rendez-vous : avec sa motorisation turbo essence 1.6 THP de 270 ch, la 308 GTi by Peugeot Sport abat le 0 à 100 km/h en seulement 6’’, le 100 0 m D.A. en 25,3’’ et affiche une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Grâce à ce moteur exceptionnel de souplesse développant 169 ch/l et un poids contenu à 1.205 kg, la 308 GTi by Peugeot Sport n’émet que 139 g de CO2 /km ce qui la place comme la référence de sa catégorie. Fidèle au savoir-faire maison, elle colle à la route grâce à son assiette abaissée de 11 mm et offre un comportement routier exceptionnel grâce à son différentiel à glissement limité Torsen® redoutable d’efficacité, ses pneumatiques Michelin Super Sport montés sur des jantes de 19’’ et bien sûr ses énormes freins de 300 mm à l’avant. Elle est disponible en 6 coloris ainsi qu’en livrée coupe franche opposant le Noir Perla Nera au nouveau Rouge Ultimate.

Peugeot Quartz


Peugeot concept Quartz

Le concept Peugeot Quartz souligne le leadership de la marque dans le segment des Crossover tout en renouvelant la vision du segment. Il conjugue l’expression exacerbée d’une nouvelle génération de SUV et l’univers des versions les plus performantes de la marque. Un design spectaculaire et des matériaux innovants tels que la pierre de basalte, des textiles obtenus par tissage numérique, des cuirs chinés viennent renforcer les codes sportifs de ce concept hors du commun.

Architecture inédite également, avec la suppression du pied milieu permettant une ouverture en Elytre des portes antagonistes, facilitant ainsi l’accès à un habitacle haut de gamme, via des marches pieds escamotables. Alliance de force et de légèreté, la pierre de basalte, d’origine volcanique est mise en œuvre notamment au sein de la console centrale, alors que un textile obtenu par tissage numérique fait son apparition en première mondiale.

Pour une ambiance sportive, les montants et le pavillon sont gainés de cuir noir, tandis que les assises et les dossiers le sont de cuir fauve chiné.

A bord, chaque passager dispose d’un siège baquet dont la structure apparente embarque un harnais quatre points rétractable. Le combiné tête haute est constitué d’une dalle tactile paramétrable au cœur de laquelle l’on trouve une lame polycarbonate inclinée à 45° permettant l’affichage de données avec un effet de profondeur.

Enfin ce concept car exceptionnel est bien entendu équipé d’une chaîne de traction haut de gamme, full-hybrid plug-in de 500 ch, composée d’un moteur thermique et de deux moteurs électriques.

Peugeot 108

Empreinte environnementale

En 2020, le groupe PSA Peugeot Citroën s’est fixé d’atteindre un niveau moyen  d’émissions à 95g de CO2/km sur le périmètre U.E. 28. Sur les 5 premiers mois de l’année 2015, il est le premier constructeur à passer sous la barre des 110 g de CO2/km en atteignant 106,9 g de CO2/km lorsque la moyenne des constructeurs affiche 121,4 g de CO2/km. Avec une moyenne d’émissions de 106,3 g de CO2/km, Peugeot prend la tête devant les grandes marques du marché au classement du CAFE. Ce résultat remarquable est atteint tout en augmentant les ventes de SUV/CUV et le mix d’énergie essence. Depuis 2012, Peugeot a réduit ses émissions de CO2 de -12,6 % et encore de -3 % pour le seul premier semestre 2015. Cette performance s’explique notamment par l’efficience des nouvelles gammes de motorisations Diesel BlueHDi, essence PureTech et de la nouvelle boîte de vitesses automatique EAT6 à six rapports.

Avec 25 véhicules Best In Class dans 6 gammes différentes, Peugeot s’affirme comme la référence en matière d’empreinte environnementale et d’économie à l’usage. Et cela est aussi vrai pour les compactes que les grandes routières. Citons par exemple :

– sur le segment B, 208 1.6 BlueHDi 100 n’émet que 79g de CO2/km et a récemment battu le record du monde de consommation avec seulement 2 l/100 km !

– sur le segment C, 308 compte 10 versions Best In Class dont le 1.2 PureTech 110 qui émet seulement 95 g de CO2/km ; à noter le titre Engine of the Year, décerné en juin dernier au moteur 3 cylindres turbo PureTech dans la catégorie 1.0 – 1.4 l ;

– sur le segment D, 508 1.6 BlueHDi 120 EAT6 n’émet que 99 g de CO2/km.

Peugeot 208T16