Peugeot au 88ième European Motor Show Brussels : Émotions et responsabilités

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Peugeot BB1 Concept (IAA Francfort 2009)

 

Fidèle à la tradition, Peugeot sera sous le feu des projecteurs du 14 au 24 janvier prochains, à l’occasion du European Motor Show Brussels.


Cette 88ième édition sera pour la marque au Lion l’occasion de présenter au public toute une série de nouveautés, dont le « craquant » concept BB1.

Avec, en fil rouge, une combinaison unique de passion, d’émotions et de respsonsabilités !


Peugeot BB1 Concept (IAA Francfort 2009)

 

Selon une tradition désormais bien établie, le European Motor Show Brussels permet au petit monde de l’automobile de se présenter sous son meilleur jour au public belge. Pour son stand situé Palais 4, Peugeot n’a d’ailleurs retenu que le meilleur ! Avec ses 3.200 m², même surface qu’il y a deux ans, il est l’un des plus spacieux et des plus modernes du Salon.

Les visiteurs peuvent bien sûr découvrir sur le stand Peugeot l’ensemble des modèles de la gamme. Avec en attractions principales deux premières belges et non des moindres : la Peugeot 5008 et la splendide RCZ. Peugeot envisage aussi l’avenir proche de manière très concrète avec la iOn, véhicule tout électricique, et la Hybrid4 et son système de propulsion alternatif. Quant à la très originale BB1, elle se projette dans un futur plus lointain… Tous ces véhicules se trouveront en compagnie d’une véritable légende vivante du sport automobile : la 908 HDi FAP victorieuse des 24H du Mans en juin dernier.

Deux premières belges

5008 : la nouvelle physionomie du monovolume

Avec la 5008, Peugeot propose son interprétation du monovolume compact. Une interprétation qui rencontre pleinement les attentes de ceux à qui elle s’adresse…

Le premier monovolume compact de la marque se distingue par ses lignes élégantes, ses caractéristiques aérodynamiques et l’incomparable plaisir de conduire qu’il distille. Il ajoute à ces atouts le confort et l’habitabilité d’un intérieur particulièrement modulaire et pratique à la fois.

5008, c’est aussi un concentré de technologies dernier cri (affichage tête-haute, Distance Alert…), un comportement dynamique qui ne sacrifie jamais le confort de ses cinq ou de ses sept occupants, une gamme complète de moteurs propres, et des systèmes d’assistance à la conduite de nouvelle génération.

RCZ : le plein d’émotions !

Deux ans après la présentation au Salon de Francfort 2007 du remarquable et remarqué concept car 308 RCZ, Peugeot dévoile en première belge la RCZ, un coupé 2plus2 qui arrivera sur notre marché au printemps prochain.

S’il n’a pas fallu bien longtemps à Peugeot pour décider de produire ce modèle, encore fallait-il passer du rêve à la réalité et concrétiser toutes les promesses faites par la RCZ, ce qui constituait une autre paire de manches…

• Il fallait avant tout conserver le style du concept tout en l’adaptant aux contraintes inhérentes à la production en série ;

• ensuite, procéder assez rapidement à l’ensemble du développement ;

• enfin, rencontrer un degré d’exigence très élevé en matière de finition et de sensations de conduite : des caractéristiques incontournables pour toute automobile destinée à un public de connaisseurs exigeants et avertis.

Peugeot, en première ligne pour la planète !

L’expertise aujourd’hui…

Peugeot est l’inventeur et le plus gros producteur de filtres à particules pour diesel. Plus de 2,1 millions de moteurs HDi de la marque en ont été équipés depuis le début de cette décennie !

Peugeot est également l’un des précurseurs de la réduction des consommations et des émissions de CO2 en Europe.

Une avance dont témoigne la présence au Salon de modèles à faibles émissions, avec pour chacun d’eux des performances de tout premier plan dans leur catégorie respective:  

207 “99 g »,

107 « 106 g »,

308 Berline « 120 g »,

407 « 129 g »

et 3008 « 130 g ».

Peugeot  i0n  2011

… iOn demain…

En tant que pionnier et plus gros producteur mondial de véhicules électriques, Peugeot lancera la iOn fin 2010. Avec ses performances et son autonomie de 130 km (grâce à l’utilisation de batteries lithium-ion), la iOn propose une solution convaincante qui permet de faire face aux problématiques futures : problématique environnementale et problématique de mobilité.

Avec sa iOn disponible dès fin 2010, Peugeot sera l’un des premiers constructeurs à proposer en Europe une voiture totalement électrique. La iOn a été développée en collaboration avec Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et s’adressera dès son lancement aux particuliers et aux entreprises (services publics, grandes entreprises, etc.). Un public cible tout désigné compte tenu des caractéristiques du modèle qui en font une voiture idéale en ville.

Peugeot 3008 Hybrid4

… et HYbrid4 tout de suite après !

En marge du lancement fin 2010 d’une citadine 100% électrique et d’un système “Stop & Start” de seconde génération en 2011, Peugeot travaille également à un avenir qui conciliera dans moins de deux ans des émissions et des consommations minimales, et un agrément de conduite maximal !

Baptisée Hybrid4, la nouvelle technologie hybride diesel cadre parfaitement avec le contexte européen d’une importante offre diesel. Elle est le résultat d’une expertise que le Groupe a acquis avec les moteurs HDi, les voitures électriques, et leurs composants (boîte robotisée à six rapports, Stop & Start).

Peugeot a retenu l’option de l’hybride parallèle. Le fonctionnement indépendant du moteur HDi et du moteur électrique est le garant d’un rendement optimal dans toutes les conditions de conduite, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des villes. Quant à leur fonctionnement combiné, il permet de renforcer encore les performances. Résultat : une réduction remarquable des consommations de carburant et des émissions de CO2 (- 35% en moyenne !) à prestations comparables.

Sur le système Hybrid4, la position originale du moteur électrique, à l’arrière de la voiture, est favorable aux performances grâce à une efficace transmission aux quatre roues sans (lourde) liaison mécanique entre les essieux avant et arrière. Conservé tel quel, le moteur thermique placé à l’avant confère à l’ensemble des atouts économiques et techniques considérables.

Conscient de ce que le vrai progrès passe par la diffusion de cette technologie, Peugeot a également l’intention de développer une gamme Hybrid4 comprenant divers modèles qui, de part leurs performances, leur comportement routier et l’intuitivité de leur conduite célèbreront l’alliance du plaisir de conduire à son meilleur niveau et d’un degré de dépollution élevé.

Deux concept cars présentés à Bruxelles illustrent cette volonté :

la 3008 Hybrid4 qui préfigure le modèle de série qui arrivera sur le marché en 2011 et l’étude .

Peugeot 908 HDi FAP

Deux stars mondiales !

En marge des nouveautés de la gamme voiture de tourisme, le Stand Peugeot accueille aussi deux visiteurs de marque, deux stars planétaires !

908 HDi FAP: un vainqueur historique

Le 14 juin 2009, Peugeot écrivait une des plus belles pages de l’histoire du sport automobile. Après une bagarre haletante, la 908 HDi FAP frappée du numéro 9 franchissait la première le drapeau à damier et remportait la plus exigeante et la plus célèbre des courses : les 24H du Mans. 16 ans après le dernier doublé de Peugeot au Mans (vainqueur en 1992 et 1993), David Brabham, Marc Gené et Alexander Wurz montaient à leur tour sur la plus haute marche du podium. La 908 HDi FAP venait ainsi de parcourir 5.206 km en un tour d’horloge ! Durant les 10 jours du Salon de Bruxelles, elle ne roulera pas même un mètre… Et pourtant, sa seule présence marquera très certainement les esprits…

Peugeot BB1 Concept (IAA Francfort 2009)

BB1: le Heizel en clôture d’une tournée européenne

La BB1 faisait sa première apparition mondiale il y a quelques mois au Salon de Francfort. Et entamait tout de suite après une tournée qui allait la mener dans les plus grandes villes d’Europe, de Berlin à Paris en passant par Londres ou encore Madrid.

Cette tournée prestigieuse, la BB1 la couronne de sa présence au European Motor Show Brussels de janvier.

BB1 est un projet conjoint des Automobiles Peugeot et de Peugeot Motocycles, projet par lequel la marque affiche une fois encore sa volonté d’être l’un des leaders mondiaux en matière de mobilité durable.

Avec la BB1, Peugeot propose une solution remarquable pour la mobilité urbaine d’aujourd’hui et de demain.

Avec ses quatre places sous une enveloppe pas plus longue de 2,50 m, ce concept car 100% électrique réinvente l’automobile :

architecture, style, aménagement intérieur, comportement routier, connectivité et écologie optimale… BB1 promet

Peugeot BB1 Concept (IAA Francfort 2009)

Peugeot BB1 Concept (IAA Francfort 2009)

Peugeot BB1 Concept (IAA Francfort 2009)