Peugeot au 87ieme European Motor Show Brussels

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Peugeot  107  2009.

 

Peugeot présente pour la première fois en Belgique le Coupé Cabriolet 308 CC et la 107 qui a récemment subi un facelift. 

Le constructeur sochalien présente également la Prologue HYbrid4 qui préfigure la 3008 dont la présentation officielle ne saurait tarder.  A côté de cela, une gamme étendue de séries spéciales est également présentée.

Sur base du Peugeot Expert, la firme britannique Allied Vehicles , spécialisé dans la traction électrique, expose un taxi bien pratique pouvant embarquer 6 personnes et leurs bagages ou une chaise roulante. 


Bien sûr, les utilitaires légers ne peuvent pas manquer dans une exposition qui leur est en principe réservée.  A ce sujet, on se félicite chez Peugeot que dans un marché belge en baisse, les ventes et la part de marché des VUL Peugeot a su progresser.


Ci-joint le communiqué de presse de Peugeot Belux quant au 87ième European Motor Show Brussels.


 

 Peugeot  ZEV  Concept  2008.

Du 17 au 25 janvier, les Palais de « Brussels Expo » sont à nouveau placés sous le signe de l’utilitaire léger, du véhicule de loisirs et de la moto. Une édition à ne pas manquer, le marché ayant battu un nouveau record.

Année record pour Peugeot Belgique-Luxembourg

Peugeot termine à la première place, véhicules particuliers et utilitaires confondus (64.571 unités sur un total de 625.696, ce qui représente une part de marché de 10,32%).

La progression du marché VUL en Belgique sur ces trois dernières années est significative. Peugeot, dans ce contexte, fait un bond de 10,58% à 13,53% de pénétration et se retrouve à la deuxième place.

 

Année Marché VUL Belgique Part Peugeot VUL Part de marché
2006 58.146 6.151 10,58%
2007 65.395 8.388 12,83%
2008 64.639 8.746 13,53%

A l’occasion de cette 87eme édition du « European Motor Show Brussels », Peugeot expose, sur un vaste stand situé au Palais 8, une offre à la fois plurielle et complète, tant en matière de véhicules de tourisme qu’en utilitaires légers. Petit aperçu …

Les nouveautés :


– Un concept crossover pour très bientôt…
 

– Une petite polyvalente toute rajeunie….
 

– Un nouveau coupé-cabriolet sensuel
 

-Une offre sans précédent de Séries spéciales
 

-Une ingénieuse offre d’utilitaires “Utility”
 

Tels seront les moments forts de votre visite sur le stand Peugeot. Mais il est grand temps de vous en dire un peu plus sur les protagonistes de notre salon.
 

Peugeot Prologue HYbrid4 2008.

 

Prologue HYbrid4 – Une vision d’avenir… pour très bientôt !

 

Ce sera le seul concept du stand Peugeot, mais quel concept ! Prologue Hybrid4 nous livre une perspective unique sur l’avenir de la marque au Lion. A plusieurs égards… L’étude ressemble d’abord comme deux gouttes d’eau à la Peugeot 3008, attendue pour ce début d’année. En outre, la transmission intégrale hybride Hybrid4 se retrouvera dès la fin de 2010 sur les versions de série du modèle. Où quand l’avenir se conjugue déjà au présent…
 

Peugeot Prologue HYbrid4 2008.

 

308 CC – Un CC qui met à l’honneur le plaisir du cabriolet

Peugeot 308 CC 2009

On a pu l’apercevoir pour la première fois à l’automne 2008, à Paris. Elle nous revient aujourd’hui, plus belle que jamais, et entend bien faire parler d’elle au Salon de Bruxelles. Elle, c’est la nouvelle Peugeot 308 CC. Avec ce coupé-cabriolet, Peugeot fournit un nouveau témoignage de son savoir faire dans le segment des cabriolets à toit rigide. Et célèbre, plus que jamais, le plaisir de la conduite à ciel ouvert. A découvrir dès aujourd’hui sur le Salon et dans les showrooms au printemps.
 

107 facelift – Proprement sympathique…

 Peugeot  107  2009.

Apparition familière dans nos villes depuis son lancement en 2005, la 107 pétille dans la grisaille ambiante. L’an dernier, elle profitait de quelques adaptations discrètes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour rayonner de plus belle. Et pour le Salon, cette 107 rajeunie se met sur son « trente et un » et reçoit une nouvelle robe Orange Mandaline.
 

Séries spéciales – des modèles Peugeot à la personnalité encore renforcée
 

Roland Garros, X Line, Dynamic Edition, Navteq, Zen… Autant de noms évocateurs pour une philosophie commune matérialisée par un équipement spécifique à des tarifs séduisants, l’ensemble conférant à une gamme entière de modèles Peugeot une personnalité encore plus affirmée ! De la 107 à la 207, de la 308 au 407 et 807, jamais le programme de Séries spéciales Peugeot n’a été aussi riche.
 

Utility – Des véhicules utilitaires légers prêts à l’emploi
 

Les utilisateurs de véhicules utilitaires légers ont des attentes aussi diverses que leurs activités. Tous partagent néanmoins une même préoccupation : leur utilitaire doit être l’outil de travail fiable qui permettra de répondre aux contraintes spécifiques de leur métier. C’est aussi la raison pour laquelle Peugeot dispose aujourd’hui en magasin des gammes Utility et Utility Frigo, composées de véhicules utilitaires légers prêts à l’emploi et transformés par l’intermédiaire du réseau de concessionnaires Peugeot.
 

Egalement sur le stand Peugeot…
 

En marge de ces nouveautés, les visiteurs du « European Motor Show Brussels » pourront également découvrir ou redécouvrir, Palais 8, les autres modèles déjà bien connus de la gamme Peugeot. Petit aperçu…

 Peugeot  107  2009.

Les véhicules de tourisme
 

107
 

La nouvelle version de cette sympathique charmeuse, présentée en version cinq portes 1.4 HDI Trendy.
 

207 Affaire et 308 Affaire
 

Les 207 et 308 dévoilées sous leur jour le plus pratique.
 

207 CC Roland Garros
 

Un nom légendaire pour un coupé-cabriolet qui l’est désormais autant : la 207 CC dans sa robe la plus suggestive.

SW: confort d’utilisation, style et plaisir de conduite. Le tout en un !
 

La gamme SW de Peugeot n’a jamais été aussi complète. Les 207 SW, 308 SW et 407 SW dévoilent leurs atouts Palais 8.
 

4007

L’impressionnant SUV de Peugeot ne pouvait manquer à l’appel sur un Salon dédié aux véhicules de loisirs. A découvrir sur le stand Peugeot dans une exécution Féline à sept places pleine de style.
 

807 Norwest

Pour qui cherche un véhicule spacieux, capable d’accueillir sept passagers, sans devoir renoncer au plaisir de conduire et au confort… Un seul nom : la 807 ! Présentée à Bruxelles dans une Série Spéciale Norwest avec habillage intérieur et équipement inédits.
 

Tepee: une gamme complète pour les temps libres actifs

Motivé par l’incroyable succès du premier Partner en version “transport de personnes”, Peugeot propose aujourd’hui une gamme complète de véhicules de loisirs sous l’appellation Tepee. Compact, le Bipper Tepee sera présent au salon dans une nouvelle déclinaison Outdoor tandis que son grand frère, le Partner Tepee, dévoilera sa toute nouvelle configuration à sept places. Enfin, l’Expert Tepee en version L2 aura à coeur d’exhiber ses immenses volumes, qui peuvent aller de pair, eh oui, avec un véritable plaisir de conduire.
 

Les véhicules utilitaires légers
 

Bipper

Peugeot Bipper 2009

La compacité du plus “petit” utilitaire de Peugeot combinée à de généreux volumes de chargement et à une maniabilité hors pair pour le segment…, mais oui, bien sûr, c’est le Bipper, sacré véhicule utilitaire léger de l’année – « International Van of the Year » ! Dans sa déclinaison L1H1 1.4 HDI, il sera l’un des utilitaires les plus propres et les plus économes présents sur ce Salon.
 

Partner Origin
 

Depuis des années, il fait figure de valeur sûre dans la gamme Peugeot. Aujourd’hui, il demeure, à côté du nouveau Partner, très pratique et peu dispendieux à l’achat et à l’usage. A découvrir au Salon dans une version 1.6 HDI forte de 75 ch avec le Pack CD-airco.
 

Partner
 

Une offre de mécaniques diesel riche, deux longueurs de carrosserie, deux ou trois places assises… un paragraphe ne suffirait pas pour résumer les atouts du Peugeot Partner. A Bruxelles, vous pourrez non seulement apercevoir la camionnette dans ses versions L1 et L2 mais aussi le Partner Utility Frigo dédié aux professionnels de la logistique du froid.
 

Expert

Empattement court ou long, quand il ne s’agit pas de hauteur supplémentaire… Dans la gamme des fourgons de catégorie moyenne, le Peugeot Expert propose une offre bien complète pour tous les types d’utilisation. Présenté, Palais 8, dans trois versions différentes, toutes animées de l’incontournable 2.0 HDI.
 

Boxer
 

Le Peugeot Boxer est le roi des travaux lourds. Tout chez lui répond à cette ambition. Au Salon des véhicules utilitaires légers, le Boxer sera présenté dans pas moins de quatre versions : en fourgon standard mais aussi dans les exécutions de la gamme Utility avec transformations chassis-caisse et tri-benne.

 

 Peugeot  ZEV  Concept  2008.