Peugeot at the European Motor Show Brussels 2015

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Ci-joint le communiqué de presse quant à la présence de Peugeot au salon de l’automoble de Bruxelles 2015.

Rappelons que la Peugeot 308 SW vient de remporter le titre convoité de voiture familiale VAB de l’année 2015.

Peugeot Exalt Concept


− Gamme étendue de véhicules utilitaires : Bipper, Partner, Expert et New Peugeot

   Boxer

− Première belge pour la 308 GT

− Nouvelle 508

− Concept car Exalt

− 208 T16

Peugeot 308 GT 2015

Du 16 au 25 janvier prochain, les palais de Brussels Expo accueilleront la 93ième édition du « European Motor Show Brussels » (salon de l’automobile de Bruxelles, NdlR).

Sur son stand du Palais 8, Peugeot dévoilera la 308 GT en première belge. Les autres stars de ce stand sont bien évidemment la nouvelle 508 et l’ensemble de la gamme de véhicules utilitaires, avec le nouveau Boxer.

Ultime interprétation d’une berline de luxe au long cours, le concept car Exalt lèvera le voile sur l’avenir de la technologie HYbrid4 et de l’identité stylistique de la marque.

Enfin, la spectaculaire 208 T16 démontrera que Peugeot Belgique-Luxembourg est plus que jamais active sur les scènes belge et internationale du rallye automobile. En 2014, l’octuple champion de Belgique, Pieter Tsjoen, l’a pilotée dans le cadre du Belgian Rally Championship.

Peugeot 208 T16

Véhicules utilitaires

New Peugeot Boxer

Lancé au printemps 2014, le nouveau Peugeot Boxer se déclinera au Salon de Bruxelles en pas moins de 6 versions différentes : quatre fourgons tôlés en différentes longueurs (L1-L2-L3-L4), un châssis-cabine avec benne basculante et une version Utility avec une caisse en aluminium et un hayon élévateur.

Peugeot Boxer 2015

Peugeot Expert

Le Peugeot Expert se présentera sous quatre variantes à Bruxelles : 2 fourgons tôlés (L1 et L2), un Expert Multi et une version Utility double cabine.


Peugeot Partner

Incontournable de la gamme des VU, le Peugeot Partner ne manquera pas à l’appel, en trois versions et deux longueurs de carrosserie pour l’occasion.

Peugeot Bipper

Sympathique et toujours pratique, le Bipper, petit poucet des véhicules utilitaires  Peugeot, viendra compléter le tableau de cette vaste gamme.

Peugeot Boxer 2015

Véhicules particuliers

Première belge pour la Peugeot 308 GT

Peugeot vous propose de découvrir en première belge la version la plus récente et, provisoirement, la plus sportive de la 308, la 308 GT. Disponible à la fois en berline et en SW, la 308 GT se distingue par une série d’éléments de style subtils, mais sportifs, et peut être mue par le 1.6 THP de 205 ch ou le 2.0 BlueHDi de 180 ch combiné à la nouvelle boîte automatique (EAT6).

Peugeot 508 RXH 2015

Nouvelle Peugeot 508

Le récent facelift de la Peugeot 508 n’est pas passé inaperçu et confère à la berline au long cours de Peugeot une superbe touche de modernité. Peugeot a profité de ce facelift pour lancer la nouvelle version, tant attendue, de l’emblématique 508 RXH. Le stand accueillera le diesel 2.0 BlueHDi de 180 ch couplé à la nouvelle boîte automatique EAT6.

La 508 berline GT Line avec kit carrosserie, logos et double échappement spécifiques est au nombre des modèles exposés.

Peugeot Exalt Concept

Concept car Peugeot Exalt

L’année dernière, Peugeot avait déjà illustré à Bruxelles son interprétation extrême de la voiture de sport de l’avenir avec le concept car Onyx. S’inscrivant dans le même esprit, Peugeot présente cette année un concept car encore plus impressionnant: Exalt.  Ni plus ni moins que l’interprétation ultime de la berline haut de gamme de demain. Exalt est aussi un écrin pour des matériaux inédits comme le NewsPaper Wood dans l’habitacle, réalisé cette fois avec les pages financières (roses) de journaux internationaux, clin d’œil aux nombreux communiqués de presse financiers de Peugeot qui ont alimenté l’actualité l’année dernière.

Sous le capot moteur, Peugeot recherche de nouvelles interprétations de sa technologie HYbrid4. L’Exalt utilise un moteur HYbrid4 rechargeable, avec moteur essence et moteur électrique, développant la bagatelle de 340 ch !

Peugeot Exalt Concept