Peugeot @ the European Motor Show Brussels 2013

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Peugeot 208 GTi 2013



Premières belges, montée en gamme et internationalisation

 

· Première belge pour 208 GTi

 

· Première belge pour la nouvelle RCZ

 

· L’internationalisation continue avec 2008 Concept

 

· Première belge pour le Partner Electric

 

Du 11 au 20 janvier prochain, les Palais de « Brussels Expo » ouvrent à nouveau leurs portes pour le 91ème Salon de l’utilitaire léger, véhicule de loisirs et moto. Peugeot y présentera non seulement l’une des gammes de véhicules utilitaires et particuliers les plus larges du marché, mais également trois premières belges (VUL et VP), et un concept car à ne pas rater, préfigurant une grande nouveauté pour 2013 !


Peugeot RCZ facelift 2013

Sur son stand de 1.900 m² dans le Palais 8, qui incarne pleinement l’identité « Motion & Emotion », Peugeot expose pas moins de 28 véhicules et présente en première belge…

· le Partner Electric, nouvelle version 100% électrique du Partner VUL,

· la 208 GTi, la ré-génération du mythe,

· la nouvelle RCZ, nouveau look, même sensations, même sensualité

· le 2008 Concept, futur crossover compact de la marque.

Montée en gamme et plaisir assuré

208 GTi – La ré-génération du mythe

Peugeot a marqué de son empreinte l’histoire de la sportivité automobile. Que ce soit par ses modèles, ses succès en compétition, ses grandes épopées sportives, l’ADN de la marque est doté des meilleurs gènes pour concocter la GTi moderne. Le cahier des charges était simple : créer une sportive joueuse et chic, comme interprétation contemporaine du mythe de la 205 GTi. Le résultat y est : 208 GTi, en première belge au Salon de Bruxelles, et sur nos routes à partir du printemps 2013.

New RCZ – La puissance émotionnelle pure

Peugeot accroît la séduction et l’exclusivité de son coupé sportif RCZ, générateur de rêves et de sensations. Son nouveau style suggère force et raffinement, et affirme sa singularité distinctive dans la gamme Peugeot. Sa richesse d’expression est décuplée par une palette de combinaisons de couleurs et de matières, tant extérieures qu’intérieures, qui permettra à chaque client de façonner « sa » RCZ.

HYbrid4 – Coup d’avance technologique

Les trois modèles HYbrid4 de la marque participent aussi, par l’avancée technologique et

environnementale majeure de leur chaîne de traction full hybride diesel, de l’exigence de montée en gamme. Avec la technologie HYbrid4, inaugurée sur la 3008 HYbrid4 début 2012, Peugeot propose une offre inédite en termes de prestations environnementales et de sensations de conduite. Avec une puissance cumulée de 200 ch issue de la motorisation 2.0 HDi FAP et d’un moteur électrique sur l’essieu arrière, la technologie HYbrid4 sait concilier un nouveau plaisir de conduire grâce au choix de ses 4 modes (automatique, « zéro émission », sport, 4WD) et une consommation exceptionnellement maîtrisée.

La 508 RXH, puis la 508 HYbrid4 ont complété l’offre full hybride diesel de Peugeot en 2012.

Peugeot 2008 Concept (Paris 2012)

Internationalisation

2008 Concept – Crossover the world

Lancée sur une dynamique d’offensive sur le segment B, Peugeot a cassé les codes qui présidaient jusqu’alors au renouvellement de ses modèles. La berline 208 a ainsi été conçue selon un cahier des charges ambitieux pour ré-générer la petite berline.

Au printemps, à Pékin, Peugeot a révélé Urban Crossover Concept, une réflexion sur l’automobile dans un monde sans cesse plus urbanisé.

Puis, au Mondial de l’Automobile de Paris, et aujourd’hui en première belge au Salon de Bruxelles, Peugeot présente 2008 Concept. Ce concept-car donne une impulsion supplémentaire à sa conquête internationale. Les ingénieurs et stylistes ont oeuvré de concert en Europe, en Chine et en Amérique Latine pour créer ce séduisant futur crossover compact de la gamme, attendu pour l’été 2013.

Peugeot Partner Electric 2013

Peugeot Professional

Partner Electric – 100% Partner, 100% électrique

Avec cette nouvelle version 100% électrique, Peugeot franchit une étape supplémentaire pour proposer aux professionnels une gamme de véhicules utilitaires avec des motorisations adaptées à chaque usage.

Le nouveau Partner Electric propose une mobilité responsable (autonomie de 170 km – zéro émission) et un agrément de conduite inédit, sans faire de compromis sur les atouts qui font le succès de Partner : une modularité et une praticité qui font référence, ainsi qu’un volume de chargement parmi les meilleurs du segment. Présenté en première belge au Salon de Bruxelles 2013, la commercialisation du Partner Electric est prévue pour le deuxième trimestre 2013.

Peugeot VUL et Peugeot Utility – Des véhicules utilitaires légers prêts à l’emploi

Les utilisateurs de véhicules utilitaires légers ont des attentes aussi diverses que leurs activités. Tous partagent néanmoins une même préoccupation : leur utilitaire doit être l’outil de travail fiable qui permettra de répondre aux contraintes spécifiques de leur métier. C’est aussi la raison pour laquelle Peugeot dispose aujourd’hui d’une des gammes les plus large du marché, encore complétée par les offres Peugeot Utility et Utility Frigo, composées de véhicules utilitaires légers (Partner, Expert ou Boxer) transformés et prêts à l’emploi. Sur la grande partie « VUL » du stand au Salon de Bruxelles, pas moins de 12 versions différentes seront exposées, avec des transformations et équipements de tout genre.

Peugeot Connect

Peugeot Connect Apps – Nouvelle génération de services connectés

Courant 2013, la Peugeot 208 sera le premier modèle de la gamme à inaugurer Peugeot Connect Apps, qui prend place aux côtés des services Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance. Combiné à l’écran tactile, Peugeot Connect Apps offre une nouvelle dimension de fonctionnalités, pratiques au quotidien. Peugeot conforte ainsi sa position de leader en services de mobilité.