Peugeot @ Rock Werchter 2012 : Un partenariat unique

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Cette année, Peugeot Belgique-Luxembourg était pour la première fois « main sponsor» du festival Rock Werchter et ce, dans le cadre du lancement de la nouvelle Peugeot 208.

 

L’importateur Peugeot belgoluxembourgeois a des raisons d’être satisfait : quatre agréables journées d’ambiance festivalière, un nombre de visiteurs inégalé et un concours qui a fait une très heureuse gagnante, avec comme prix la seule et unique Peugeot 208 Rock Werchter 2012.


Peugeot at Rock Werchter 2012

Événement gigantesque

L’édition 2012 de Rock Werchter semble avoir battu tous les records. Le site du festival a été agrandi et redessiné.

The Barn y a pris sa place comme nouveau troisième podium. Rock Werchter n’a jamais eu autant de visiteurs que cette année. Le festival a accueilli 139.000 visiteurs uniques : 67.000 tickets combi et quatre fois 18.000 tickets

journaliers. Cela fait 85.000 visiteurs par jour, l’équivalent de 340.000 personnes sur toute la durée du festival.

« Mis à part notre ‘propre’ Salon de l’Auto à Bruxelles, il n’existe aucun autre événement en Belgique lors duquel nous pouvons montrer à tant de personnes en même temps ce que représente la marque Peugeot », explique Adelheid Terryn, Directrice Communication de Peugeot Belgique-Luxembourg, « Et c’est exactement ce que nous recherchions lorsque nous discutions de la stratégie de lancement de notre Peugeot 208. Étant donné que le lancement de la 208 avait pour devise « Let your body drive », il était logique que nous allions voir du côté des festivals. Et il est alors tout naturel de déboucher sur Rock Werchter, LE plus grand festival de Belgique. »

Peugeot at Rock Werchter 2012 et la gagnante du concours : Valérie Van Gansewinkel

Action originale : la seule et unique Peugeot 208 « Rock Werchter 2012 »

À l’occasion du festival, une Peugeot 208 rouge flambant neuve (ce qui est déjà assez rock’n’roll), arborant des logos « Rock Werchter 2012 » a été exposée sur le site du festival. Petit plus : elle était remplie de balles !

La personne dont l’estimation s’approchait le plus du nombre total de balles pouvait gagner la voiture ! Des milliers de festivaliers ont participé au concours et Valerie Van Gansewinkel, originaire de Neerpelt, a fait la meilleure estimation. Valerie venait tout juste de fêter son 18e anniversaire et n’en croyait pas ses oreilles lorsqu’elle a appris qu’elle allait recevoir un cadeau d’anniversaire tout à fait exceptionnel : la seule et unique Peugeot 208 Rock Werchter 2012 !

Peugeot at Rock Werchter 2012 et la gagnante du concours : Valérie Van Gansewinkel

À propos de la Peugeot 208

La 208 est la nouvelle offre de Peugeot dans le segment B. Elle succède à des superstars telles que la 205, la 206 et la 207, tout en représentant une toute nouvelle génération de voitures. La Peugeot 208 est disponible en version 3 et 5 portes.

La Peugeot 208, c’est aussi une « regeneration » : plus légère que ses prédécesseurs, plus compacte avec un habitacle plus spacieux, un style flambant neuf, un nouvel intérieur avec un petit volant, des instruments de bord placés en hauteur et un écran tactile. Les motorisations de la 208 ont eux aussi été améliorées par rapport aux modèles précédents : une diminution de la moyenne d’émissions de CO2 de 34 g/km.

La Peugeot 208 a été lancée en avril 2012 en Belgique et au Luxembourg et a déjà enregistré (à fin juin 2012) plus de 3.500 commandes depuis son lancement.

La famille Van Gansewinkel et les représentants de Peugeot Belux au champagne

À propos de Rock Werchter

Quatre journées pour écouter et admirer les meilleurs groupes du moment sur trois podiums différents. Le programme du festival propose le meilleur du monde musical dans tous les genres. Rock Werchter est un succès international.

Chaque jour, 85.000 festivaliers affluent vers Werchter. Lors de la remise des «European Festival Awards 2011», qui s’est déroulée début janvier à Groningue, Rock Werchter s’est vu attribuer le prix du « Best European Festival Line-up».

Nouveauté pour l’édition 2012 : un troisième podium. Rock Werchter élargit son offre. Les valeurs sûres, les héros d’antan et du présent, ainsi que les grands noms, se produisent – pour ne pas perdre cette bonne habitude – sur la Main Stage.

Le jeudi et le vendredi, la Pyramid Marquee se concentre sur la musique électro sous toutes ses formes « dansables ». Le samedi et le dimanche, on peut y découvrir – conformément aux années précédentes – des jeunes talents, des concerts (plus) intimes et des rythmes « dance » jusqu’aux petites heures de la nuit.

The Barn, le nouveau podium, est le lieu rêvé pour profiter de la musique dans des conditions idéales et sous de nombreuses facettes. Il s’agit d’un endroit où on peut retrouver tant les groupes connus que les stars de demain.

Rock Werchter 2013 aura lieu les 4, 5, 6 et 7 juillet.

Peugeot at Rock Werchter 2012 et la famille Van Gansewinkel