Peugeot annonce plusieures premières mondiales au salon de l’auto de Genève

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Peugeot 208 (Genève 2012)

Peugeot annonce la présence de pas moins de 5 premières mondiales sur son stand au salon de l’automobile de Genève.


La grande nouveauté est le lancement de la nouvelle Peugeot 208.  Aux côtés des exemplaires de série, la marque au lion expose également 2 concepts basés sur la 208 à 3 portes.  L’un, le XY Concept, pourrait préfigurer la déclinaison urbaine de la 208, tandis que le GTi Concept nous en apprendrait plus sur ce qu’une future et éventuelle 208 GTI pourrait nous réserver.

Dans le domaine des voitures hybrides, la berline 508 HYbrid4 sera également dévoilée en première mondiale à Genève.

Par la même occasion, Peugeot dévoile au salon de l’auto genevois le SUV/VUS 4008, fruit de la collaboration entre PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi.


Enfin, les Partner et Expert Tepee « revisités », feront leur première apparition à Genève.


Ci-joint le communiqué de presse quand à la participation de Peugeot au 82ième salon de l’auto de Genève.


Peugeot Expert Tepee 2012

Sur son stand du 82ième  Salon de Genève, Peugeot dévoile, avec cinq premières mondiales (208, 4008, 508 HYbrid4, Partner et Expert), les atouts de son offensive produits en 2012.

La marque crée l’évènement avec la 208, réaffirme sa stratégie de montée en gamme et son coup d’avance technologique et environnemental à travers trois modèles hybride diesel HYbrid4. Et avec la 4008, Peugeot dévoile un maillon supplémentaire de sa dynamique de globalisation.

Evènement majeur au Salon de Genève 2012 : parmi les 30 véhicules de série et concept-cars exposés sur les 2.700 m² du stand Peugeot, les 700.000 visiteurs attendus au salon pourront découvrir, dans l’espace 208, pas moins de 10 exemplaires représentatifs de l’offre de lancement de la nouvelle icône de la marque.

Peugeot 208 (Genève 2012)

Peugeot 208 : RE-GENERATION

Après le succès historique de ses devancières – plus de 15 millions de « série 200 » produites au cours des 30 dernières années – la 208 réinvente les codes de son segment, avec un seul objectif : reconquérir le leadership dans sa catégorie en Europe.

Pour imaginer un véhicule capable de séduire et fédérer des clientèles multiples, le projet « A9 » de la future 208 s’est doté, dès sa genèse, du plus ambitieux cahier des charges jamais porté par Peugeot, pour réaliser un véhicule qui porte un véritable saut de génération.

208, la « ré-génération »

. ré-génération architecturale, conciliant compacité (longueur : 3,97 m), masse réduite (moins 110 kg en moyenne au regard de 207) et gain d’habitabilité

. ré-génération stylistique par ses codes esthétiques renouvelés et le dynamisme de ses deux carrosseries différenciées

. ré-génération ergonomique, matérialisée dans un poste de conduite entièrement repensé, la connectivité intuitive de son grand écran tactile et une ambiance intérieure raffinée

. ré-génération environnementale, à laquelle contribue une gamme de dix groupes

motopropulseurs performants et sobres, dont une offre e-HDi étendue et les premières

applications d’une nouvelle génération de moteurs essence à trois cylindres

. ré-génération de l’expérience de conduite, grâce à une nouvelle synthèse de comportement routier reflétant tout le savoir-faire de Peugeot, une sécurité active et passive au plus haut niveau, des équipements novateurs à l’image de la fonction Park Assist

La 208 sera lancée à partir du printemps ; en année pleine (2013), ses objectifs commerciaux sont supérieurs à 550.000 ventes mondiales.

Peugeot 208  GTi Concept (Genève 2012)

Accompagnant la « première » de la 208, Peugeot dévoile à Genève deux concept-cars, claires expressions de sa montée en gamme dans l’univers des super-compactes : « XY Concept » et « GTi Concept ».

Sur la base de 208 3 portes, les deux concepts interprètent, à travers des personnalités fortes mais distinctes, le saut de génération réalisé par 208 : « XY Concept » se destine aux urbains amoureux de distinction et de raffinement, tandis que « GTi Concept » ré-génère le mythe. Les deux concepts partagent des teintes de caisse au procédé exclusif, des éléments stylistiques et aérodynamiques parfaitement intégrés, des univers intérieurs forts et richement équipés.

Technologie HYbrid4 : le coup d’avance de Peugeot

La marque poursuit la réduction des émissions de CO2 des véhicules de ses gammes : les émissions moyennes des modèles Peugeot se sont établies en 2011 à 129 g/km, passant ainsi sous la barre des 130 g/km fixée par la Commission Européenne à l’horizon 2015.

La politique environnementale passe par la constante optimisation des moteurs thermiques (downsizing, stop&start e-HDi), y compris par l’introduction de motorisations de nouvelle génération comme la famille des moteurs essence EB (trois cylindres 1.0l et 1.2l).

Mais le coup d’avance technologique de Peugeot, axe fort de l’engagement environnemental de la marque dans le contexte d’un marché européen fortement diésélisé, est l’hybridation diesel HYbrid4.

Avec la chaîne de traction HYbrid4, Peugeot propose une offre inédite en termes de prestations environnementales et de sensations de conduite. L’hybridation d’un moteur diesel 2.0 HDi FAP de 163 ch entraînant les roues avant et d’un moteur électrique d’une capacité de 37 ch intégré dans le train arrière, permet de concilier un nouveau plaisir de conduire – par la motricité des quatre roues, une puissance maxi de 200 ch, un mode « zéro émission » – et une consommation en baisse de 35 % au regard d’un véhicule équipé d’un moteur thermique de puissance comparable.

Trois modèles exposés à Genève illustrent la transversalité de la chaîne de traction HYbrid4 :

. La 3008 HYbrid4, commercialisée en janvier comme premier hybride diesel au monde.

. Avec la 508 RXH, lancée quelques semaines plus tard, hybride diesel et allure distinctive s’associent pour offrir une vision originale de l’univers all road et un plaisir de conduire renouvelé.

.  La berline 508 HYbrid4, en première mondiale à Genève, sera pour sa part disponible à l’été 2012.

Peugeot 4008 (Genève 2012)

4008, le nouveau SUV 4X4 de Peugeot

4008, également en première mondiale au Salon de Genève, symbolise tout à la fois les exigences de montée en gamme et d’internationalisation de Peugeot.

Par son allure distinctive, par ses prestations de SUV 4×4, 4008, dont plus de 70% des ventes se feront hors d’Europe, apporte une réponse aux exigences des clients de véhicules tout terrain, dans un segment SUV compact en forte croissance.

Fruit de la coopération entre PSA et Mitsubishi, 4008 se devait de posséder une forte personnalité ancrée dans l’univers de Peugeot.

Pari réussi : les nouveaux codes stylistiques sont judicieusement déclinés, le caractère « baroudeur » est souligné par une calandre au dessin vertical, des protections de bas de caisse et des enjoliveurs de passages de roues largement échancrés. L’intérieur de 4008, valorisé par le choix des matériaux et la richesse des équipements, par le toit panoramique en verre, offre aux occupants une ambiance exclusive.

Sa compacité (longueur : 4m34), gage d’une réelle maniabilité, et son habitabilité, en font un véhicule particulièrement polyvalent, adapté à l’usage quotidien autant qu’aux loisirs.

Les 2 motorisations de 4008 (pour le Belux) seront associées à une transmission 4×4 à gestion électronique. Avec ses niveaux d’émission de CO2 record dans sa catégorie, 4008 mérite son statut de SUV moderne et sa place au même titre que les berlines dans le coeur de nos villes.

Peugeot Partner Tepee 2012

L’offensive produit

Les autres modèles Peugeot présentés à Genève ne témoignent pas moins d’une gamme renouvelée et d’une marque prête à l’offensive, à l’image de la 508 forte de ses lancements réussis en 2011 en Europe et en Chine, des 3008 et 5008 dont le succès ne se dément pas, de la nouvelle 107, du coupé sportif RCZ, des nouveaux Partner et Expert (présentés en première mondiale)…