Peugeot au 89ième European Motor Show Brussels : Trois Premières Belges !

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Du 15 au 23 janvier prochain, les Palais de « Brussels Expo » ouvrent à nouveau leurs portes pour le 89ème Salon de l’utilitaire léger, véhicule de loisirs et moto.


Peugeot 508 2011

Peugeot y présente non seulement l’une des gammes de véhicules utilitaires les plus larges du marché, mais également trois premières belges !


Sur un stand qui incarne la nouvelle identité de la marque, Peugeot…

  • présente la toute nouvelle Peugeot 508, en berline comme en SW, qui sera dans les showrooms dès le mois de février 2011 pour la berline et le mois de mars 2011 pour la SW ;
  •  montre des réponses concrètes aux exigences environnementales et de mobilité avec :
    • iOn, voiture 100% électrique et 100% réelle, livrable sur le marché belge dès le mois de janvier 2011 ;
    • la 3008 HYbrid4, le premier crossover hybride-diesel au monde, commercialisé en octobre 2011.
    • Les offres de services Mu by Peugeot et Peugeot Connect.
    • Le concept-car HR1, qui repousse les frontières de la mobilité.

Un salon plein de nouveautés

 

A l’occasion de cette 89eme édition du « European Motor Show Brussels », Peugeot expose, sur un vaste stand de près de 2.000 m² situé au Palais 8, une offre complète, tant en matière de véhicules particuliers qu’en utilitaires légers.

 

Peugeot 508 – L’exigence au service de l’émotion

 

Qualité, pureté, efficience… la Peugeot 508 incarne l’expression nouvelle de la marque dans le segment des grandes routières. La 508 allie exigence et émotion avec :

  • ses technologies de nouvelle génération, e-HDi et HYbrid4 (courant 2012)
  •  son allure épurée, statutaire et dynamique
  • sa qualité perçue et son agrément de vie à bord
  • son expérience de conduite unique, issue du savoir faire de la marque

 

Peugeot 508 2011

Avec la 508, Peugeot poursuit son offensive internationale : elle sera produite en France pour le marché européen, puis en Chine pour le premier marché automobile mondial. Déclinée en deux silhouettes, berline et SW, la 508 sera dans les showrooms dès le mois de février pour la berline et le mois de mars pour la SW.



Peugeot iOn – 100% réelle, 100% électrique

 

La première voiture urbaine 100% électrique de nouvelle génération est bien réelle.

 Conçue pour des clients professionnels et administrations qui sont convaincus et décidés à faire ensemble le premier pas vers une nouvelle mobilité.

Peugeot Ion 2011

Peugeot iOn, 100% électrique, urbaine, maniable, silencieuse, sûre, connectée et confortable, permet de vivre la ville autrement et durablement. iOn inclura, pour moins de 500 euros par mois de nombreux services (entretien, assistance spécifique, accès à Peugeot Connect).



Peugeot 3008 HYbrid4 – Le premier crossover hybride diesel au monde

 

En lançant le premier véhicule « Full Hybrid » diesel au monde, la 3008 Hybrid4, Peugeot propose une offre inédite en matière de liberté et de sensations de conduite.

L’appellation HYbrid4 désigne l’hybridation d’un moteur thermique 2.0 HDi FAP fort de 163 ch, avec un moteur électrique de 37 ch.

Peugeot 3008 HYbrid4 2011

Sur le crossover 3008, l’association vertueuse du diesel et de l’électricité permet de proposer :

  • 4 roues motrices
  • 200 ch
  • le mode ZEV (Zero Emission Vehicle)
  • 3,8 l/_100 km

 

Le bénéfice client est immédiat avec un haut niveau de performances et des émissions à partir de 99g/km de CO2, en rupture de -35% par rapport à un moteur thermique.



Peugeot HR1 – Un concept car urbain, exclusif et interactif

 

Avec le HR1, Peugeot bouscule à nouveau les segmentations automobiles.

Le HR1 est un concept-car urbain, exclusif et innovant, qui sait mixer les genres (citadine, coupé, SUV…), destiné à séduire de jeunes urbains, actifs, férus de design et d’innovations, à la recherche d’un véhicule qui leur ressemble.

Peugeot HR1 2011

Le HR1 innove avec des nouvelles tendances au bénéfice d’une expérience de conduite inédite :

  • la cinématique originale des portes facilite l’accès à un habitacle structuré, inédit (avec une interface à reconnaissance de mouvement) et transformable (2 places et un grand coffre ou 4 places si besoin) ;
  • agile, réactif et responsable, HR1 dispose de la technologie HYbrid4, associant un inédit 3 cylindres essence 1.2 THP à l’avant avec un moteur électrique arrière pour des émissions CO2 maîtrisées (80 g/km voire 0 en mode électrique), une puissance suffisante (147 ch) et 4 roues motrices.

 



Mu by Peugeot

 

Ce service propose à chacun la possibilité de louer chez un concessionnaire automobile Peugeot des voitures, mais aussi des scooters, des vélos, des vélos à assistance électrique ou même des accessoires (siège enfant, coffre de toit…).

Cette innovante offre de mobilité est entrée, en 2010, en phase de déploiement. Après Paris, le rythme de déploiement de Mu s’est accéléré avec sept autres villes européennes : Berlin, Madrid, Milan, et tout récemment Anvers, Bristol, Bruxelles et Londres.
A la fin novembre 2010, plus de 450 clients belges ont souscrit un compte Mu by Peugeot en Belgique, où le service est disponible depuis début septembre à Bruxelles et Anvers.

 

Peugeot Connect

 

Peugeot présente ses services connectés disponibles dans dix pays européens. Peugeot Connect comprend trois offres : l’appel d’urgence Peugeot Connect SOS, l’assistance au dépannage Peugeot Connect Assistance et la gestion de flottes Peugeot Connect Fleet.

Disponible sur 207 et 308, en série sur RCZ et iOn, Peugeot Connect conforte le leadership de la marque en matière de sécurité tertiaire, avec un parc de plus de 400.000 véhicules.

 

Peugeot Utility – Des véhicules utilitaires légers prêts à l’emploi

 

Les utilisateurs de véhicules utilitaires légers ont des attentes aussi diverses que leurs activités. Tous partagent néanmoins une même préoccupation : leur utilitaire doit être l’outil de travail fiable qui permettra de répondre aux contraintes spécifiques de leur métier.

C’est aussi la raison pour laquelle Peugeot dispose aujourd’hui des gammes Utility et Utility Frigo, composées de véhicules utilitaires légers (Partner, Expert ou Boxer) prêts à l’emploi.