Commercialisée depuis le 26 avril 2001, la Peugeot 307 a récemment fêté le trois millionième exemplaire produit.

« Voiture de l’année 2002 », la 307 a inauguré au sein de la Marque la politique dite de la marguerite en donnant naissance à de multiples silhouettes à très forte personnalité (Berlines 3, 4, 5 portes, Break, SW ou CC, sans oublier la 307 WRC, qui succéda à la 206 WRC dans le Championnat du monde des rallyes en 2004 et 2005).
Au-delà de la richesse de ses propositions en termes de silhouettes, le capital de séduction de la 307 repose sur une offre moteurs riche de 7 motorisations essence (4 sur le marché belux), développant entre 66 kW (90 CV) et 130 kW (180 CV) et de 4 motorisations diesel HDi (3 sur le marché Belux), dont les puissances varient de 66 kW (90 CV) à 100 kW (136 CV).
Le mix énergie toutes destinations de la gamme 307 en 2006 fait apparaître un taux de diésélisation de 54% , tandis qu’il est de 64 % en Europe et de 85% pour la France et 77% dans le Belux.
Elle est fabriquée actuellement au rythme de 2050 unités par jour sur quatre sites de production (Sochaux, Mulhouse, Palomar en Argentine et Wuhan en Chine, où, en décembre 2006, était fêtée la 100.000ème 307 Sedan produite sur ce site). Voiture de dimension internationale, la 307 est exportée dans 138 pays.
En dehors de la France, qui a représenté, en 2006, 24,5 % des ventes totales de la 307, les principaux marchés demandeurs, sont, par silhouette :

Berlines
France : 60.700
Espagne : 26.000
Royaume Uni : 26.370
Italie : 10.400
Allemagne : 6.350
Pays Bas : 3.760
Break
France : 5.900
Italie : 4.950
Allemagne : 2.980
Espagne : 1.800
Royaume Uni : 1.180
Pays Bas : 970

SW
France : 23.160
Espagne : 17.220
Royaume Uni : 8.460
Pays Bas : 8.350
Allemagne : 7.640
Italie : 4.380

CC
France : 7.500
Royaume Uni : 6.400
Allemagne : 5.600
Espagne : 3.500
Italie : 2.280
Pays Bas : 640

La 3 millionième 307 est une production argentine.
Fabriquée depuis juin 2004 à l’usine de Palomar, dans sa version 5 portes et dans sa version sedan depuis juillet 2006, la 307 a déjà été vendue à plus de 65.000 exemplaires dans les marchés du Mercosur justifiant ainsi son titre de « meilleure voiture » décerné en 2004, par le magazine argentin AUTOTEST.
La trois millionième 307 est précisément une voiture fabriquée sur le site de Palomar près de Buenos Aires en Argentine.
C’est une 307 Sedan animée par une motorisation essence de 1.6 L de cylindrée, associée à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et développant une puissance de 80 kW (110 CV).