Peugeot 208 XY : Exclusivité et séduction

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Peugeot lance une version exclusive de son nouveau cheval de bataille du segment des polyvalentes compactes.  La 208 se déclinera également en version XY.

La 208 XY ne sera disponible qu’en version 3 portes.  Le moteur diesel e-HDi FAP sera proposé en 2 niveaux de puissance : 92 et 115 CV.  2 moteurs à essence e 120 et 155 CV seront également proposés.

Quant au train roulant, il bénéficie de voies élargies de 10 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière.

Ci-joint le communiqué de presse relatif au lancement prochain de la Peugeot 208 XY.


Peugeot 208 XY 2013

Peugeot 208 XY – Séduction raffinée


208 XY : une 208 exclusive, unique en luxe, confort et couleurs…

Peugeot poursuit sa montée en gamme dans l’univers 208  la ‘208 XY Concept’ devient réalité

Au printemps 2012, Peugeot a renouvelé le segment des citadines polyvalentes avec le lancement de la 208. A son volant, le conducteur découvre un plaisir de conduite inédit. 208 bouscule également le Premium … 208 XY marie les qualités intrinsèques à celles de confort, polyvalence, habitabilité. Cette version distinctive s’affirme par des expressions fortes et différenciées. 208 XY entame une nouvelle histoire au sein de la marque ; celle de voitures au charme exclusif et raffiné.

 

« Le style de 208 XY exacerbe l’énergie de 208 avec une assise plus imposante, mais surtout par le soin apporté à chaque détail. »

Gilles Vidal, directeur du Style Peugeot

 

Destinées à une clientèle exigeante et active, 208 XY bénéficie d’un travail sophistiqué des matières et des couleurs.

Son dynamisme s’exprime en premier lieu par l’identité extérieure, spécifique et immédiatement reconnaissable, grâce à la posture caractéristique. Reposant sur des voies élargies de 10 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière, cette 3 portes est soulignée d’éléments de carrosserie qui épousent au plus près les roues. Les bas de caisse et élargisseurs d’aile expriment visuellement le potentiel de cette voiture.

Particulièrement envoûtante, visible de jour comme de nuit, la signature lumineuse de la face avant est sublimée par les nouveaux projecteurs halogènes, équipés d’un guide de lumière de dernière génération flat-guide. Travaillés, ces feux à la structure interne de forme rectangulaire font appel à la technologie LED pour les clignotants et l’éclairage diurne. Ces feux encadrent une calandre spécifique. Le jonc chromé légèrement élargi donne de l’assise tandis que la maille contribue au dynamisme. Sur 208 XY, la grille chromée comporte 3 barrettes horizontales, surplombant la poutre laquée noire.

Le soin du détail a également prévalu au dessin de l’habitacle. Il saute aux yeux dès l’ouverture de la porte, qui laisse découvrir le seuil en aluminium frappé du nom Peugeot. Harmonie foncée de toute la partie haute, bandeau de planche de bord gainé de TEP PU et surpiqué, garnissage de sièges, détails spécifiques… 208 XY propose une ambiance unique, typées selon sa couleur fétiche, le Purple.

Telle la robe d’un styliste, l’habitacle est signé à l’aide de surpiqûres. Elles parcourent les sièges enveloppants, le volant en cuir pleine fleur, le soufflet du levier de vitesse, la poignée de frein à main en cuir, ainsi que les accoudoirs en TEP PU Prestige et le bandeau de la planche de bord. Cette dernière reçoit un combiné tête haute à la signature lumineuse innovante et distinctive. En écho aux fonctions LED des projecteurs, les compteurs sont cerclés de joncs chrome satin rétroéclairés par LED, tandis que les aiguilles se déplacent sur un fond en aluminium brossé.

L’habitacle est également ponctué de pièces travaillées. Ainsi les aérateurs, les décors latéraux de l’écran tactile, le décor de la planche de bord, l’insert sur le volant, les ceintures de sécurité, les crosses de portes avant et arrière s’unissent à l’ambiance intérieure. Le pédalier et le repose-pied en aluminium apportent la touche finale à cet, intérieur technologique et raffiné.

Peugeot 208 XY 2013

208 XY, urbaine chic et exclusive

Sexy, 208 XY envoûte instantanément. Revêtue de sa nouvelle teinte Purple Night, parmi les six disponibles, courant du parechoc avant à la jupe spécifique du parechoc arrière, sa robe est ponctuée de détails chromés, de subtiles touches Purple sur les logos Peugeot ou les cabochons centraux de roue. Ainsi, les coques de rétroviseur, les enjoliveurs d’antibrouillard, les lécheurs de vitre et le jonc de jupe arrière sont en chrome brillant. Sur l’enjoliveur de custode et le pied milieu, des pointes de noir brillant complètent cet ensemble.

Finement ouvragées, les jantes multi-branches Mercure de 17’’ bi-aspect diamanté-Anthra accueillent en leur centre un cabochon de roue aluminium avec liséré Purple. A l’arrière, le hayon porte la signature XY avec un logo au graphisme ciselé et dynamique. Personnalisable par des stickers de toit, 208 XY offre une identité à nulle autre pareille. Exclusive.

Lumineux, l’habitacle est en parfaite résonnance avec l’extérieur. Les matières et les aspects sont unis par les surpiqûres Purple. Un chrome Bélem revêt les crosses de porte, les aérateurs et les décors latéraux de l’écran.

Réhaussée par ces touches, la planche de bord en TEP PU Prestige bronze métallisé réunit l’interface tactile et le combiné par un décor en dégradé bronze-noir. Les sièges sont habillés de tissu Mithy, de TEP PU Prestige et d’Alcantara. Aux pieds du conducteur, le pédalier et repose-pied en aluminium sont accompagnés de surtapis de qualité supérieure, bordés par un cordon bronze surpiqué Purple.

Cette ambiance sophistiquée et luxueuse est personnalisable grâce à un choix de garnissages spécifiques. Après s’être déterminé entre le cuir Club Nappa, noir ou bronze, et le cuir Club Nappa noir associé à une confection Alcantara matelassé au traitement exclusif et dynamique, 208 XY est encore plus intensément individuelle.

 

« Dès le début, nous avons eu la vision de la couleur, ce Purple Night, qui ponctue la carrosserie et l’intérieur de 208 XY.  Exclusive, elle symbolise parfaitement le raffinement de cette voiture. »

Anna Costamagna, Style 208 XY

 

L’habitacle n’est pas seulement luxueux ; ergonomique, il se met au service du conducteur. Les mains naturellement posées sur le petit volant en cuir pleine fleur perforé bronze, il commande du bout des doigts le grand écran tactile de 7’’ à la connectivité étendue (prise jack, USB, Bluetooth).

Arrivé sans faille à destination avec la navigation, il suffit de mettre en action Park Assist. Rare dans ce segment de voitures, cet équipement technologique magnifie la compacité de 208 XY pour faciliter considérablement la conduite urbaine. La manoeuvre de stationnement est désormais automatisée. Après activation de Park Assist, le conducteur sélectionne sur l’écran tactile la manoeuvre à effectuer, entre créneau à gauche ou à droite de la chaussée. A l’aide de capteurs ultrasons, ceux des aides au stationnement avant et arrière complétés de deux capteurs latéraux à l’avant, Park Assist mesure la taille des places disponibles jusqu’à détection d’une place adéquate. 208 XY se gare alors de manière automatique, par action de l’assistance électrique de direction. Délivré de cette tâche, le conducteur n’a plus qu’à contrôler la progression de la voiture et ce qui l’entoure…

En plus de l’éclairage dynamique en virage, de l’alarme, des sièges chauffants, etc., cet équipement peut venir compléter une dotation riche : toit vitré panoramique avec rétroéclairage d’ambiance, climatisation automatique bizone, limiteur/régulateur de vitesse, accoudoir aux places avant intégrant un espace de rangement…

La Peugeot 208 XY est disponible avec une gamme de motorisations1 performantes :

· 1.6 e-HDi 92 FAP, boîte manuelle à 5 rapports, 98g de CO2/km

· 1.6 e-HDi 92 FAP, boîte pilotée à 6 rapports, 98g de CO2/km

· 1.6 e-HDi 115 FAP, boîte manuelle à 6 rapports, 99g de CO2/km

· 1.6 VTi 120, boîte manuelle à 5 rapports, 134g de CO2/km

· 1.6 THP 155, boîte manuelle à 6 rapports, 135g de CO2/km

1 Données en cours d’homologation

Peugeot 208 XY 2013