Peugeot 206 : 5.000.000 d’exemplaires produits.

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La 206 fête, ce jeudi 26 mai 2005, le cinq millionième exemplaire produit depuis son lancement commercial le 10 septembre 1998.

Teheran Iran.

Ainsi, le record historique de production d’un modèle Peugeot, détenu par la 205, avec 5.278.000 exemplaires produits entre 1983 et 1998, est-il en passe d’être battu.

C’est à Mulhouse qu’a été fabriquée la cinq millionième 206, sous la forme d’un coupé cabriolet 1.6 l HDi filtre à particules (FAP). La destination commerciale de ce coupé cabriolet est l’Allemagne, où, pour la sixième année consécutive, la 206 a été élue meilleure petite voiture importée par les lecteurs de Auto Motor und Sport.

Peugeot 206 Style 2004.

Un succès commercial international.

De 2001 à 2004, la 206 a été vendue annuellement à plus de 800.000 exemplaires. Commercialisée dans 145 pays à travers le monde, son taux d’exportation, de 82 % en 2004, illustre la forte internationalisation de la Marque.

Véhicule le plus vendu en Europe de 2001 à 2003, la 206 demeure, aujourd’hui, le premier modèle immatriculé dans son segment. Elle est par ailleurs leader européen des ventes de diesel dans la catégorie des petites voitures.

Peugeot 206 SW HDi.

A ce jour, près de 3,5 millions de 206 sillonnent les routes d’Europe occidentale, consacrant la réussite commerciale d’une voiture qui s’est très vite imposée comme une référence, parvenant à concilier, à travers un style affirmé, des valeurs généralement opposées, faites de dynamisme, d’une part, de confort et de sécurité, d’autre part.

Par pays, la France est, avec plus de 1,1 millions d’immatriculations cumulées, le premier marché de la 206, suivie du Royaume Uni (540.000), de l’Italie (465.000), de l’Espagne (400.000) et de l’Allemagne (331.000). Cette dernière constitue en outre le premier débouché de la 206 CC, dont plus de 300.000 exemplaires ont été vendus à ce jour, toutes destinations confondues.

Sur le marché belgo-luxembourgeois, 130.540 exemplaires des différentes versions de la 206 ont trouvé acquéreur, dont 10.117 au seul Grand-duché de Luxembourg.

Peugeot 206 CC.

Fabriquée ou assemblée sur six sites dans le monde (Mulhouse et Poissy en France, Ryton en Angleterre et Iran Khodro en Iran), dont deux en Amérique du Sud (Porto Real au Brésil et Buenos Aires en Argentine), la 206 voit sa production journalière dépasser les 3.100 unités.

Une marguerite riche de six pétales.

Illustration parfaite de la stratégie dite de la marguerite, la 206, actuellement déclinée en cinq silhouettes, berline 3 et 5 portes, SW, CC, RC, s’enrichira prochainement d’une nouvelle proposition trois volumes dans le cadre du partenariat avec Iran Khodro et destinée à différents marchés à l’international.

Peugeot 206 RC 2003.

Chacune de ces variantes, dotée d’un caractère affirmé, s’est vue plébiscitée sur le marché européen. La silhouette berline 3 et 5 portes est, depuis 2000, leader incontesté de son segment ; la SW domine, depuis 2003, le sous segment des breaks du bas de gamme ; la 206 CC s’est, quant à elle, imposée dans la catégorie des coupés cabriolets entre 2001 et 2004 et demeure le coupé cabriolet le plus vendu de son segment.

La 206, reste à ce jour, le seul modèle de sa catégorie à proposer une motorisation Diesel équipée du FAP.

Triple championne du monde des rallyes.

Réussite commerciale incontestable, la 206, dans sa livrée WRC, a également été une référence dans les épreuves sportives de haut niveau, avec trois titres de championne du monde des rallyes « constructeurs » obtenus en 2000, 2001 et 2002, assortis, en 2000 et 2002, du titre « pilotes » pour Marcus Grönholm.

Peugeot 206 IRAN-Khodro.