Nouvelle Peugeot 206 plus.

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Peugeot  206 plus 2009.

 

Alors que 6,5 millions d’exemplaires ont été construits, on pouvait penser que la 206 n’occuperait plus les devants de la scène. 

Mais voilà, la 206 revient sous le nom 206 plus.  


Pour ce faire, elle reçoit quelques modifications esthétiques, un nouveau tableau de bord et un moteur à essence de 1,1 L et 60 CV.


Il est clair que Peugeot réagit d’une façon appropriée aux nouvelles conditions du marché, où les voitures économiques auront un plus grande rôle à jouer, du moins, tant que durera cette gravissime crise dans laquelle l’économie est plongée.

Ci-joint le communiqué de presse de Peugeot Belux.

 


 

Peugeot  206 plus 2009.

 Peugeot 206 plus  : Encore plus irrésistible
 

« Success story » internationale, la 206, en 2009, continue d’occuper le devant de la scène sur tous les continents, avec un tout nouveau rôle en Europe …  celui de la 206 !
 

De 206 à 206 plus  …

Dans la jungle du marché automobile des petites voitures en Europe, qui a accueilli, dans la dernière décennie des offres de plus en plus riches et fragmentées, Peugeot a toujours été un acteur majeur avec notamment la mythique 206 et sa « marguerite » riche de silhouettes innovantes. Cette forte présence s’est pérennisée au travers de l’offre actuelle, particulièrement attrayante et diversifiée :
 

– la 107, voiture d’entrée de gamme sûre et sympathique, compacte et à l’aise en ville, à un prix compétitif
 

– la 207 au style racé, située dans le haut du segment B2 par sa taille et ses prestations
 

– la 1007, un concept innovant et des usages distinctifs avec ses portes électriques coulissantes
 

– dans le même temps, la 206 berline a progressivement, mais provisoirement, accepté de prendre un peu de recul au bénéfice de ces nouveautés qui faisaient le plein de séduction… c’était pour mieux rebondir… les stars ne meurent jamais !
 

Peugeot  206 plus 2009.

Construire en France pour le marché européen …
 

Produite en France, dans l’usine de Mulhouse, pour les pays européens, 206 plus est bien déterminée à poursuivre l’aventure de sa célèbre devancière : elle propose aux fidèles et aux complices de toujours comme à tout client sensible à sa nouvelle équation personnalité-prestations-budget, un modèle éprouvé fortement modernisé et en phase avec notre époque.
 

Grâce à son positionnement prix/produit particulièrement compétitif soutenu par de nouveaux arguments de séduction dont un style moderne et valorisant, elle s’adresse donc prioritairement aux jeunes et aux femmes (deux catégories de clientèles déjà beaucoup plus séduites par la 206 que la moyenne de son segment) et aux amateurs d’une voiture réellement polyvalente. Des clients donc qui souhaitent optimiser leur budget à l’achat comme à l’usage, sans pour autant pouvoir ou vouloir suivre l’évolution du segment B2 – plus grand, plus cossu, plus onéreux -, bref, qui ne trouvent pas dans la 107 et la 207 une réponse adéquate à leur besoin personnel.

Ainsi, Peugeot complète son offre déjà très riche dans le segment B, avec une pièce maîtresse en termes d’étagement de gamme et de couverture du marché.

Peugeot  206 plus 2009.

Les forces de la 206 plus  …

PLUS de modernité
 

Tout en conservant le caractère intemporel de la 206, la 206 plus s’offre une « allure » modernisée en reprenant les nouveaux codes stylistiques de la marque – un style racé à forte personnalité, inspiré de la 207 à l’intérieur comme à l’extérieur, confortant son image de « valeur sûre » par une robustesse plus affirmée.

Cette profonde osmose stylistique 207/206 harmonise la silhouette caractéristique de la 206 avec… un nouveau capot, de nouvelles ailes, un nouveau bouclier avant et sa nouvelle grille de calandre, de nouveaux projecteurs principaux et antibrouillards, de nouvelles roues et enjoliveurs, un nouveau bouclier arrière, de nouveaux feux arrière…
 

Et dans l’habitacle original de la 206 « conçu autour de ses occupants », une nouvelle planche de bord en vague, un combiné rappelant l’univers de la moto, des ébénisteries modernisées, de nouveaux grains, génèrent un univers jeune et actuel.
 

Peugeot  206 plus 2009.

PLUS de qualité
 

La 206 plus  reconduit logiquement la plupart des prestations de la 206 tout en actualisant au maximum la qualité, les jeux et affleurement sont améliorés en apportant plus de modernité, la conception soignée de la nouvelle planche de bord diminue les risques de bruits par exemple.
 

Compacte, maniable, habitable, lumineuse, sûre… la 206 plus  dispense les qualités essentielles pour une utilisation facile et sereine.

 

Peugeot  206 plus 2009.

PLUS d’économie à l’achat comme à l’usage
 

Frugale et abordable… la 206 plus  dispose de toutes les aptitudes à se positionner de façon compétitive à l’entrée du segment B2. La gamme de moteurs retenue se compose de trois propositions qui confortent cette situation avec, en plus, des consommations et des émissions favorables tout à la fois au coût d’achat comme au coût à l’usage.

Ainsi, le moteur 1.1 l de 44 kW (60 CV) en essence constitue une nouvelle offre d’entrée de gamme qui vient épauler le moteur 1.4 l de 55 kW (75 CV), tandis qu’en diesel, l’optimisation du moteur 1.4 l HDi de 50 kW (69 CV) autorise une consommation mixte de 4,2 l/100km et des émissions de CO2 réduites à 110 g/km.
 

  PLUS de maîtrise de l’empreinte environnementale
 

Avec des émissions de CO2 abaissées à 110 g/km, la 206 HDi nourrit le palmarès environnemental de Peugeot : « 1 voiture sur 6 émettant moins de 120 g en Europe est une Peugeot », elle conforte ainsi la maîtrise de la marque en termes d’empreinte environnementale de ses voitures.
 

Et le mythe en PLUS  …
 

La 206 plus  s’inscrit dans la continuité d’un modèle phare à forte image et notoriété qui a ravi près de 6,5 millions de possesseurs sensibles à sa félinité exacerbée, à son architecture et à ses équipements innovants et qui garde encore le parfum agréablement tenace de ses succès sportifs… trois fois championne du monde des rallyes…
 

Même en changeant fondamentalement de registre, la 206 plus dispose de tous les atouts pour faire perdurer délicieusement l’impertinence de son aînée…

 

Peugeot  206 plus 2009.

Quelques dimensions de la Peugeot 206 Plus :

Longueur 3.872 mm
Porte-à-faux avant 807 mm
Porte-à-faux arrière 622 mm
Empattement 2.443 mm
Largeur sans rétroviseur 1.655 mm
Largeur avec rétroviseur 1.903 mm
Hauteur 1.446 mm
Voie avant 1.445 mm
Voie arrière 1.433 mm

 

Peugeot  206 plus 2009.