Le nouveau crossover de Peugeot : 2008

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Peugeot 2008 MY 2013

Peugeot vient de dévoiler officiellement les premières photos de la version de production de son nouveau crossover du segment B.


La 2008 a été conçue pour les marchés globaux et sera produite à Mulhouse, Wuhan (PRC) et à Porto Real (BR)


Il est probable que, la nouveauté sera présentée pour la première fois au grand public lors du prochain salon de Genève.


Ci-joint le court communiqué de presse relatif à la présentation de la Peugeot 2008.


Peugeot 2008 MY 2013



Peugeot 2008, le nouveau crossover urbain

Avec 2008, Peugeot capitalise sur son expertise acquise avec le succès du crossover 3008 pour créer une offre automobile inédite sur le segment B.

Commercialisée au printemps 2013, elle s’inscrit dans la dynamique de l’offensive initiée avec succès par 208. Le nouveau crossover by Peugeot est le premier véhicule de la marque conçu dès l’origine et simultanément par et pour plusieurs zones géographiques. Avec ses objectifs mondiaux, 2008 impulse à la marque une nouvelle dynamique, en phase avec sa stratégie de développement de son offre crossover et de conquête de nouveaux clients.

Un concept innovant

Dans un monde en constante évolution, de plus en plus urbanisé, une nouvelle génération de clients est en train d’apparaître. Avides de mouvement, ils se nourrissent de dynamisme. Agiles, polymorphes, ils sont présents sur tous les continents et recherchent des produits à leur image.

Forte de ce constat, la marque a rédigé un cahier des charges aux objectifs ambitieux. Dès le départ, elle a intégré à l’ADN du crossover by Peugeot, qui combine expérience de conduite unique, style fort et bénéfices d’usage, le challenge de concevoir sur trois zones géographiques un véhicule destiné à une clientèle mondiale.

Peugeot a relevé le défi. Valorisant, dynamique, le nouveau crossover by Peugeot offre sur le segment B une expérience riche et variée. Ainsi, en à peine 4,16m de long, 2008 innove en associant de manière unique la conduite de la berline et la robustesse du SUV à un espace à bord dont l’habitabilité, la modularité et le confort invitent à profiter de chaque instant. Aussi à l’aise en ville que sur route, il s’en échappe en toute confiance grâce à ses prestations de mobilité étendue. Stimulant, polyvalent, 2008 s’adapte à chaque client.

2008 sera produit au plus près de ses marchés, en France (Mulhouse), en Chine (Wuhan) et au Brésil (Porto Real).

« Avec 2008, Peugeot détient le véhicule pour consolider son leadership sur le segment en Europe et pour conquérir de nouveaux clients en Asie et en Amérique Latine. »

Maxime Picat, Directeur Général de Peugeot

« Avec 2008, Peugeot poursuit son offensive produit et capitalise sur le succès de 3008 en proposant un nouveau crossover, urbain et innovant, à la conquête d’une clientèle mondiale. »

Xavier Peugeot, Directeur Produit Peugeot

Peugeot 2008 MY 2013

Un style unique

« Créer 2008 a été un vrai défi mais nous avions une idée très précise du véhicule que l’on voulait proposer aux clients.  Le style né en avance de phase n’a pas nécessité de modification majeure jusqu’à la série. Le premier coup de crayon a été le bon. »

Eric Dejou, Responsable Style 2008

« 2008 a su métisser les univers et les cultures pour offrir un style qui va au-delà des attentes des clients. »

Gilles Vidal, Directeur du Style Peugeot

Avec sa posture surélevée, 2008 repose sur des pneumatiques « Mud&Snow » et des jantes 17’’ diamantées à la finition mat. La forme particulière des tours de roue en arche permet à la fois d’ancrer 2008 au sol et de le porter avec légèreté. Les pare-chocs et bas de caisse de couleur noire le protègent complétés par les sabots avant et arrière et les baguettes latérales en acier inoxydable.

La face avant s’approprie les codes stylistiques de la marque. Finement ciselé, le capot manifeste la robustesse et la légèreté de 2008. La calandre flottante se redresse dans une expression à la fois raffinée et pleine de puissance. Les projecteurs ne font qu’un avec la face avant, lui donnant un caractère encore plus expressif, technologique et singulier. Ce regard est souligné de feux diurnes à LED.

Le nouveau crossover urbain présente une sculpture très élégante et sophistiquée des ailes et du flanc, qui évoque des qualités athlétiques évidentes. Les généreuses surfaces vitrées, dont le toit panoramique, promettent un espace intérieur spacieux et ouvert sur son environnement.

L’arrière associe élégamment la robustesse au dynamisme. Le volume du coffre, au seuil de chargement bas, est surplombé par un pavillon au bosselage dynamique, inspiré par RCZ. Le large hayon est encadré de feux à trois griffes lumineuses éclairées à leur base par des LED.

Le mouvement dynamique et élégant du pavillon signe également le profil. Une vague de toit émerge à l’aplomb des places arrière et met en scène un décor exclusif. Les barres de toit au dessin précis parachèvent les évocations de loisirs de 2008.

Les motorisations de dernière génération tirent la quintessence de la légèreté et de la silhouette profilée pour offrir un réel plaisir de conduite conjuguée à une véritable rupture en consommation.

Grâce à la technologie des moteurs diesel e-HDi et 3-cylindres essence VTi, le crossover urbain 2008 se démarque de la concurrence avec des émissions de CO2 à partir de 99 g/km.

Peugeot 2008 MY 2013