La présence de Peugeot au salon de l’auto de Genève 2011

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Peugeot 308 CC 2011

Au salon de Genève, Peugeot montrera pour la première fois au grand public la gamme 308 « revisitée ».


Sur le stand de la Marque au Lion, la nouvelle 508, dont la commercialisation vient de débuter au début de ce mois, occupera également une place de choix.


Une série spéciale du Coupé RCZ, dont déjà 17.000 exemplaires ont trouvé acquéreur, sera également exposée.


De plus, Peugeot proposera une série spéciale à tirage limité de son 3008 HYbrid4.  Les 300 exemplaires prévus pourront être « pré-réservés » en ligne dès l’ouverture du salon.


Au niveau technologique, Peugeot montrera également la technologie micro hybride e-HDi sur certains modèles des gammes 308 et 508.


Le conceptcar électrique EX1 à 2 moteurs électriques d’une puissance totale de 340 ch a établi ou battu plusieurs records d’accélération.


Finalement, Peugeot Sport exposera la 908 à moteur V8 HDi FAP de 3,7 L de 550 ch, avec laquelle la firme sochalienne espère de remporter pour la seconde fois consécutive le championnat Intercontinental Le Mans Cup et, bien sûr, les 24 Heures du Mans. 

De plus Peugeot Sport promet de dévoiler un nouveau concept au salon.


Ci-joint le communiqué de presse quant à la participation de Peugeot au salon de l’auto de Genève 2011.


En 2011, Peugeot poursuit son offensive avec ses innovations environnementales :

micro hybridation e-HDi sur 508 et la nouvelle 308

premier hybride diesel au monde : 3008 HYbrid4

100% électrique : i0n

L’offensive Peugeot lancée en 2010, année des 200 ans et de tous les records pour la marque, se  poursuit.

2010 : l’année de tous les records

L’année de ses 200 ans, Peugeot a signé un record historique de ses ventes mondiales, en progression de 16,3 %, à 2.142.000 unités.

En 2010, Peugeot a ainsi

– confirmé sa position de première marque automobile française dans le monde,

– gagné une place au classement des marques tant au niveau mondial (9ième) qu’européen (4ième)

– lancé le coupé RCZ, livré les premiers exemplaires de la Peugeot i0n 100 % électrique,  commercialisé des modèles spécifiques aux grands marchés en croissance

– engagé le déploiement européen du très innovant service de mobilité Mu by Peugeot

– poursuivi son internationalisation, en Asie (ventes en hausse de 38,9 %), en Russie ( 34 %), en Amérique Latine ( 24 %)…

Pour accélérer cette dynamique en 2011, Peugeot dévoile à Genève de nouveaux produits, réaffirme son leadership environnemental et propose sa vision de la nouvelle donne automobile.

L’offensive Produit

Peugeot 308 génération 2011 (Genève 2011)

Première mondiale, la nouvelle 308 : technologique, efficace et élégante

Après trois ans et demi de vie commerciale et 900.000 exemplaires vendus dans plus de 100 pays, la 308 fait peau neuve, et se dévoile en première mondiale au Salon de Genève.

La nouvelle 308 intègre subtilement les nouveaux codes stylistiques de la marque : les trois silhouettes, Berline, SW et CC, évoluent vers une élégance plus technologique, au dynamisme toujours affirmé, à l’exemple des nouveaux feux xénon au masque noir titane ou de la finition exclusive GTi.

Si la nouvelle 308 entend confirmer l’excellence dynamique reconnue au modèle depuis son lancement, elle se veut désormais référence en efficacité environnementale : y contribuent la masse réduite de 25 kg, les pneumatiques à ultra basse résistance au roulement, l’aérodynamique retravaillée (Cx à partir de 0,28 : record dans le segment), les motorisations optimisées (quatre essence de 98 à 200 ch, quatre HDi de 92 à 163 ch).

Sa motorisation 1.6 HDi FAP 112 ch Euro 5, dotée de l’innovante technologie Stop&Start e-HDi, autorisera des émissions de 98 g/km CO2 – autre nouveau record dans le segment.

Peugeot 508 : l’exigence au service de l’émotion

Peugeot 508 2011 (Genève 2011)

Avec la nouvelle 508, commercialisée début février sur ses premiers marchés européens, Peugeot réaffirme ses ambitions sur l’un de ses territoires historiques, celui des grandes routières. La 508 propose, par ses silhouettes Berline (4,79 m) et SW (4,81 m), par son offre étendue de motorisations essence et diesel de 112 à 204 ch aux consommations maîtrisées, par ses équipements inédits, une offre moderne au coeur des aspirations d’une clientèle dynamique, exigeante et responsable.

La Peugeot 508 allie exigence et émotion par

– ses technologies d’avant-garde, dont l’e-HDi (Stop&Start de nouvelle génération) et, dès 2012, la chaîne de traction hybride diesel HYbrid4

– son efficacité environnementale, que lui assurent l’optimisation de ses groupes moto-propulseurs, de sa masse et de son aérodynamique

– son style élégant et intemporel, qui porte les premières évolutions des codes de la marque, son allure épurée, statutaire et dynamique

– son habitabilité, sa qualité perçue, ses équipements, et son agrément de vie à bord

– et bien-sûr son expérience de conduite unique, issue du meilleur du savoir-faire de la marque.

Avec la 508, Peugeot poursuit son offensive internationale : produite en France (à Rennes) pour l’ensemble des marchés hors Chine, elle sera également fabriquée, dans sa version berline, en Chine (à Wuhan), pour une commercialisation dès juillet 2011 sur le premier marché automobile mondial.

RCZ en édition limitée

Peugeot RCZ 2011 (Genève 2011)

A Genève, la RCZ dévoile son édition limitée « Asphalt », disponible au printemps 2011 : elle se distingue de la version 200 ch de série par sa teinte de caisse gris mat, ses roues 19’’ bi-ton et de nombreux éléments distinctifs extérieurs et intérieurs contribuant à un « look » sportif radical. Lancée au printemps 2010, la RCZ a déjà séduit 17.000 clients, dépassant ainsi largement les objectifs en 2010.

Installation réussie sur le segment des monospaces

Peugeot 5008 2011

Pour leur première année pleine de commercialisation, la 3008 et la 5008 ont totalisé en 2010 plus de 200.000 ventes, soit 25 % au-dessus des objectifs, sans pour autant parvenir à satisfaire complètement la demande commerciale. Les deux modèles, complémentaires mais partageant prestations de volume, modularité, agrément de vie à bord et qualités dynamiques, permettent à Peugeot de s’affirmer comme un acteur majeur sur le marché très disputé des « volumiques compactes », dont la marque était encore absente il y a moins de deux ans.

L’offensive environnementale

3008 HYbrid4 – 1ier hybride diesel au monde – à Genève en édition limitée

Peugeot 3008 HYbrid4

En lançant, dès l’été 2011, le premier véhicule hybride diesel au monde, Peugeot propose une offre inédite en termes de prestations environnementales et de sensations de conduite.

Sur le crossover 3008, l’hybridation d’un moteur diesel (2.0 HDi FAP 163 ch) entraînant le train avant et d’un moteur électrique d’une capacité de 37 ch sur le train arrière, permet de proposer la motricité des quatre roues, une puissance maxi de 200 ch, un mode « zéro émission » et une consommation moyenne à partir de 3,8 l/100 km. Au nouveau plaisir de conduite s’ajoute un niveau d’émissions de 99 g/km CO2, en rupture de 35 % au regard d’un moteur thermique de puissance comparable.

Peugeot présente à Genève une 3008 HYbrid4 Limited Edition : les 300 exemplaires numérotés, de teinte blanc nacré, en garnissage cuir intégral bi-ton, pourront être pré-réservés en ligne dès l’ouverture du salon.

Technologie micro hybride e-HDi sur 508 et la nouvelle 308

Peugeot 308 génération 2011 (Genève 2011)

508 et la nouvelle 308 inaugurent l’innovante technologie e-HDi, Stop&Start de nouvelle génération, avant son déploiement sur d’autres modèles de la gamme. L’e-HDi associe le moteur 1.6 HDi Euro 5 et un alternateur réversible assurant la fonction de Stop&Start. Complété par un système de récupération de l’énergie de décélération et par une batterie hybride délivrant une énergie complémentaire au démarrage (e-booster), e-HDi permet :

– de réduire de 15 % la consommation en circulation urbaine

– de redémarrer 40 % plus rapidement qu’avec un système à démarreur renforcé

– d’activer une coupure moteur avant l’arrêt complet du véhicule

– d’accroître le confort d’utilisation (silence de fonctionnement, absence de vibrations) et la plage de températures de fonctionnement.


L’électrique : une réalité

Peugeot iOn 2010/2011

iOn est la première voiture urbaine 100 % électrique de nouvelle génération, conçue pour des clients professionnels et particuliers. Les batteries Lithium-ion, alimentant son moteur électrique de 64 ch, autorisent une vitesse de pointe de 130 km/h et une autonomie de 150 km. 4 portes, 4 places, silencieuse, vive, pratique, i0n allie un excellent rapport habitabilité/encombrement à une maniabilité hors pair et à un très faible coût d’utilisation. Les commandes enregistrées pour i0n, déjà distinguée par plusieurs prix en Europe, se traduisent par un volume de production du 1ier trimestre 2011 déjà totalement écoulé.

Peugeot iOn 2010/2011

Mais si, pour Peugeot, l’ « électricité » est désormais une réalité, elle peut et doit aussi signifier « intensité ».

Peugeot EX1 Concept (Genève 2011)

Cette intensité est concentrée dans le concept EX1. Ce roadster bi-places hors-norme est conçu pour des sensations…intenses :

– avec deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 340 ch et la motricité des quatre roues

– avec son aérodynamique extrême,

– avec sa structure ultra légère. EX1 est taillé pour l’exploit : il a déjà établi ou battu plusieurs records d’accélération homologués, en France et en Chine.

Nouvelle donne automobile : le coup d’avance de Peugeot

Pour répondre aux évolutions des usages de l’automobile, Peugeot présente une nouvelle vision de la mobilité, avec des réponses concrètes aux enjeux de la nouvelle donne automobile.

Peugeot HR 1

Dans le concept HR1, Peugeot marie les univers de la citadine, du coupé, du SUV… Urbain, distinctif, innovant, HR1 veut séduire de jeunes citadins actifs, férus de design et de technologie. HR1 s’inspire des tendances d’hyperconnectivité, de transformabilité et de réactivité, pour une expérience de conduite inédite. La cinématique originale de ses portes facilite l’accès à un habitacle structuré, novateur et transformable.

HR1 dispose de la technologie HYbrid4, associant ici un inédit moteur 3-cylindres essence 1.2 THP à l’avant et un moteur électrique arrière, pour une puissance potentielle de 147 ch, des émissions de CO2 maîtrisées (80 g/km, voire 0 en mode électrique), et quatre roues motrices.

Avec Mu by Peugeot, offre radicalement innovante de location de voitures, scooters, vélos, véhicules utilitaires et accessoires, Peugeot a inventé la location « nouvelle génération », au service des citadins. Par la richesse de son offre, sa souplesse d’utilisation, ses tarifs contenus, Mu by Peugeot a déjà conquis plus de 6.000 clients

dans 13 villes européennes. Son déploiement se poursuit, tant géographiquement avec l’ouverture de 75 sites supplémentaires pour Mu by Peugeot en Europe, que par le contenu de son offre, qui s’enrichit de la Peugeot i0n électrique et de services associés (réservation en ligne, voiturier, auto-partage…)

Peugeot présente à Genève ses services connectés disponibles dans 10 pays européens.

Peugeot Connect propose trois offres : l’appel d’urgence Peugeot Connect SOS, l’assistance au dépannage Peugeot Connect Assistance et la gestion de flottes Peugeot Connect Fleet. Disponible ou de série sur la quasi-totalité des modèles de la gamme, Peugeot Connect conforte le leadership de Peugeot en matière de sécurité tertiaire.

Peugeot Sport : la nouvelle 908 en première mondiale

La nouvelle 908, que Peugeot Sport a dévoilée en février dernier, incarne sur le stand Peugeot le dynamisme de la marque. L’objectif de la 908 est de remporter, comme en 2010, le championnat Intercontinental Le Mans Cup avec, en point d’orgue, les 24 Heures du Mans, les 11 et 12 juin prochains. Entièrement nouvelle, la 908 répond à la réglementation technique avec sa dorsale mais aussi avec son moteur V8 HDi FAP d’une cylindrée de 3,7 l développant 550 ch.

En première mondiale à Genève, Peugeot Sport dévoilera un nouveau concept….