La Peugeot 508 HYbrid4 désormais également disponible sous la forme d’une berline

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

L’innovante technologie HYbrid4 est désormais proposée dans une troisième silhouette au sein de la gamme Peugeot.

 

Après le crossover 3008, et le break allroad 508 RXH, c’est une berline qui bénéficie des prestations uniques délivrées par le full hybrid diesel.


Peugeot 508 HYbrid4 berline 2012

Avec des émissions de CO2 réduites à 95 g/km, la 508 HYbrid4 représente une offre inédite dans son segment.

Peugeot est le précurseur du full hybrid diesel. Cette technologie, toujours inégalée sur le marché, a été conçue pour être modulaire et adaptable sur différentes plateformes. Avec cette nouvelle offre dans l’univers de la berline 508, Peugeot donne une troisième dimension à l’HYbrid4.

Cette innovante chaîne de traction, qui repose sur l’association d’un 2.0 HDi FAP de 163 ch et d’un moteur électrique de 37 ch, vont permettre à la 508 HYbrid4 de conquérir de nouvelles parts de marchés, notamment dans le BtoB. Ce coup d’avance technologique permet d’offrir des prestations inédites, associant des performances de haut niveau et des consommations de carburant très réduites :



puissance de 200 ch (147 kW)



quatre roues motrices



quatre modes de conduite, dont un mode 100% électrique



3,6 l/100 km en cycle mixte, soit 95 g/km CO2

Grâce à ces émissions de CO2 très réduites, la 508 HYbrid4 représente une offre particulièrement intéressante sur le plan fiscal (TMC en Flandre, EcoBonus en Wallonie, primes CAR-e au Grand-Duché de Luxembourg) et pour les flottes (avantage toute nature en Belgique…).

 

Reconnaissable par un badge discret situé sur la calandre avant, la version HYbrid4 conserve son style épuré et dynamique. A bord, la molette permettant de sélectionner les quatre modes de conduite (Auto, ZEV, Sport, 4WD) est intégrée sur la console centrale.

Le coffre, avec un volume de 355 litres, conserve toute sa praticité d’usage, notamment grâce à sa forme rectangulaire. Avec une modularité préservée et une banquette arrière rabattable en 2/3-1/3, la capacité de chargement peut atteindre près de 1.400 litres lorsque l’on exploite toute l’espace en rang 2.

Enfin, les qualités dynamiques reconnues de 508 sont démultipliées grâce à la technologie HYbrid4, qui exploite pleinement le savoir-faire de la marque en termes de trains roulants (pseudo McPherson à l’avant et train multibras à l’arrière).

La 508 HYbrid4 est produite à Rennes, en France, et est proposée dès aujourd’hui en Belgique, au tarif de 38.030 euros TVAC, et au Grand-Duché de Luxembourg, au tarif de 36.144,21 euros TVAC