La 307 SW Roland Garros

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A l’occasion de l’édition 2004 du tournoi de Roland Garros et du vingtième anniversaire du partenariat entre Peugeot et la Fédération Française du Tennis, qui vient d’être prolongé pour trois ans, une nouvelle proposition vient enrichir l’offre Roland Garros : la 307 SW Roland Garros., 10ème Peugeot à porter le nom du grand tournoi de tennis.
La 307 SW Roland Garros a été conçue sur la base de la 307 SW Pack, dont elle reprend toutes les qualités dynamiques et de sécurité.

La 307 SW Roland Garros respecte les notions de luxe et d’élégance attachées au partenaire de Peugeot depuis 20 ans. Cette version est disponible en deux teintes métallisées, le gris cendré ou le vert Oakland, qui accentuent le côté chic de sa silhouette, tandis qu’un badge « Roland Garros » est apposé sur le volet arrière, sous le monogramme « 307 SW ».

A l’intérieur, la 307 SW Roland Garros inaugure un Pack cuir intégral avec une sellerie cuir Palimbro/_vert Sapin, des contreportes et une planche de bord gainées de cuir Palimbro. Le volant trois branches en cuir est décoré d’inserts façon aluminium, tandis que les quatre surtapis noirs sont gansés en teinte Palimbro.

Côté équipements, la version Roland Garros, encore plus richement dotée que la SW Pack, propose de série :

La peinture métallisée.

Les sièges chauffants.

Les lave-projecteurs.

Les seuils de portes en aluminium.

Le radio téléphone GPS RT3 avec écran couleur 16/9ème et chargeur 5CD.

L’alarme et le super-verrouillage.

L’aide au stationnement arrière.

Le vitrage surteinté des vitres latérales et de custode arrière.

En Belgique, la 307 SW Roland Garros est uniquement proposée avec le moteur 2.0 l diesel HDi FAP de 100 kW (136 CV) accouplé à une boîte mécanique à 6 rapports, au tarif de 27 450 euros.(Une version 2.0 essence est disponible en France)

307 SW SW Roland Garros 20HDi (SW – 5 places) : 27.450 € TVA incl

Nombre de portes : 5

Cylindrée : 1997 cm3

Puissance: 100 KW CEE/_136 CV Din

Puissance fiscale (B): 11 CV

Boîte de vitesses: 6 manuelle

Carburant: Diesel

Consommation moyenne: 5,6 l/100 km

CO2: 148 g/km

Equipements en option (prix TVA incl. au 21/06/2004)/

Filet de protection: 100,00 €

Cruise control: 420,00 €

Radio téléphone + navigation couleur + CD-ROM + Chargeur CD: 2.345,00 €

Peugeot et Roland Garros : 20 ans de partenariat

Peugeot a construit sa politique de sponsoring, vecteur d’image et de notoriété, autour d’une véritable passion, le tennis. Présent dans ce sport depuis le début des années 70, Peugeot s’est progressivement inscrit comme un acteur majeur dans ce monde.

Les valeurs de dynamisme et d’élégance dégagées par le tennis ont en effet imposé ce sport comme axe naturel de communication pour la marque au Lion.

Cette année, Automobiles Peugeot a fêté ses 20 ans de partenariat avec Roland Garros. Son entrée au « Village » en 1984 concrétise l’engagement de la marque dans ce sport et marque les prémisses d’un partenariat solide et rempli de promesses.

Au fil des ans, des liens de plus en plus étroits se tissent entre les deux partenaires. Une complémentarité, un désir d’enrichissement mutuel, un goût pour l’innovation les guident assez naturellement vers le lancement, au printemps de 1989, de deux véhicules signés « Roland Garros » : la 205 et le break 405. Ces modèles sont les précurseurs d’une gamme originale et riche de spécificités dans laquelle nous retrouvons ensuite la 205 cabriolet, la 106, les 306 berline, break et cabriolet, la 806, la 206 berline et la 206 CC.

Pour cette 20ème année de collaboration, Automobiles Peugeot lance la 307 SW Roland Garros, 11ème déclinaison de ces véhicules d’exception portant le nom et les couleurs de ce tournoi mythique.

La même année, désireux d’apporter son savoir-faire et de soutenir la Fédération Française de Tennis (FFT) dans son rôle d’organisateur, Peugeot devient « Partenaire et Transporteur Officiel » du tournoi. A ce titre, le constructeur développe et met en œuvre la logistique complète nécessaire au transport des joueurs, des VIP et des officiels de Roland Garros.

Souhaitant approfondir la nature de leur partenariat, et tirer profit de leur collaboration, Peugeot et la FFT créent en 1996 les « Rencontres Peugeot Roland Garros ». Cette épreuve originale de double mixte permet de faire se rencontrer les réseaux respectifs des deux partenaires : les concessions et les clubs. En 2001, fortes de leur succès, les « Rencontres Peugeot Roland Garros » dépassent les frontières et foulent la terre battue d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Europe Centrale, diffusant aux quatre coins du monde l’originalité du concept.

Après 20 ans de collaboration, ce partenariat a acquis une maturité et une ampleur de premier plan. Plus que jamais, Peugeot et la FFT affirment leur volonté d’innover ensemble et de servir au mieux leur passion commune pour le tennis.

Chronologie des modèles Roland Garros

1989 : 205, 405 break

1990 : 205, 205 cabriolet et 405 break

1991 : 205, 205 cabriolet et 405 break

1992 : 205, 205 cabriolet et 405 break

1993 : 106, 205 et 205 cabriolet

1994 : 106, 205 cabriolet, 306 et 306 cabriolet

1995 : 106, 306, 306 cabriolet et 806

1996 : 106, 306, 306 cabriolet et 806

1997 : 106, 306, 306 cabriolet et 806

1998 : 106, 206, 306, 306 cabriolet et 806

1999 : 206, 306, 306 cabriolet et 806

2000 : 206, 306 cabriolet et 806

2001 : 206

2002 : 206 et 206 CC

2003 : 206 et 206 CC

Au total, depuis 1989, ce sont plus de 105 000 voitures badgées Roland Garros qui auront été vendues.

Dates clefs du partenariat entre Automobiles Peugeot et la FFT

1984 : Peugeot concrétise son engagement dans le tennis en pénétrant dans le « Temple de Roland Garros ».

1987 : Des liens plus étroits se tissent entre la FFT et le constructeur. Avec l’apparition des premières bâches de fond de courts, Peugeot s’affiche aux yeux de tous comme partenaire privilégié du tennis.

1989 : Peugeot devient partenaire automobile exclusif de Roland Garros. Par cet engagement, Automobiles Peugeot s’implique davantage dans l’organisation en devenant « transporteur officiel ».

1996 : Désireux de promouvoir la pratique du tennis amateur, Peugeot et la FFT créent les « Rencontres Peugeot Roland Garros », un tournoi de double mixte réservé aux joueurs et joueuses dont le classement n’excède pas 30/1.

1999 : Les « Rencontres Peugeot Roland Garros » remportent rapidement un vif succès et s’exportent dans le monde entier.

2004 : Peugeot fête ses 20 ans de partenariat avec la FFT.
Les « Rencontres Peugeot Roland Garros » se jouent dans 37 villes en France et dans 23 pays à travers le monde.

Nouveau contrat de partenariat pour une durée de trois ans entre Peugeot et la Fédération Française de Tennis.