Evolutions de la gamme 308. Attentes de plaisir, exigences pour l’environnement

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Evolutions de la gamme 308

Attentes de plaisir, exigences pour l’environnement



Près d’un an après le lancement de la berline et 6 mois après la SW, la 308 poursuit l’enrichissement de sa gamme pour répondre à l’évolution des attentes de la clientèle en termes de plaisir automobile et en termes d’exigences pour l’environnement.

 

 


 

 Peugeot  308   2009.

 

Ainsi, la version 1,6 L THP 110 kW (150 CV) de la 308 berline est désormais accouplée avec la toute nouvelle boîte de vitesses mécanique manuelle à six rapports du groupe.

Réalisée sur la base d’un cahier des charges ambitieux en termes de précision, de robustesse et de compacité, la « MCM » procure un maximum d’agrément au conducteur de cette 308.

 

L’empreinte environnementale de cette nouvelle version est également optimisée. Ainsi, lorsqu’elle est dotée des Michelin Energy Saver (pneumatiques lancés en exclusivité sur la 308 en 2007 et offrant une très basse résistance au roulement), cette 308 ne consomme que 7,0 L/_100 km soit 165 g/km d’émissions de CO2 en cycle mixte.

 

Signalons également que la 308 SW 1,6 L HDi FAP 80 kW (110 CV), équipée de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et dotée du toit en verre, s’affiche, dorénavant, à 130 g/km en cycle mixte (pour 4,9 L/_100 km) en Michelin Energy Saver.

 

Ces évolutions viennent renforcer l’un des points forts de la 308 qui réside dans sa gamme de groupes motopropulseurs large, moderne, et performante, ceux-ci contribuant fortement à l’efficacité environnementale de la voiture.

 

Cette « éco-efficacité », toujours rare dans le segment, découle, dès l’origine du projet, de la recherche de la meilleure efficacité environnementale de la voiture avec, notamment, une aérodynamique particulièrement soignée, ou l’adoption des pneumatiques Michelin à basses résistances au roulement (pneus Energy Saver disponibles selon versions).

Enfin, la gamme 308 propose désormais, en option, le système Peugeot Connect Nav, nouvelle offre très compétitive de navigation embarquée avec grand écran couleur 7 » 16/9, cartographie Europe sur carte SD, téléphonie mains libres Bluetooth®,…

Son style, son architecture semi-haute bénéficiant à l’habitabilité et à l’ambiance à bord, sa qualité de fabrication, mais aussi son comportement routier et sa sécurité de premier ordre,… sont autant d’autres atouts qui permettent à la 308 d’avoir été produite – à fin Octobre 2008 et toutes carrosseries confondues – à près de 385.000 exemplaires.