PSA Peugeot Citroën consolide sa présence industrielle en Argentine en lançant la production de la 307 Sedan

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Jean-Martin Folz, Président de PSA Peugeot Citroën a inauguré, en présence de Nestor Kirchner, Président de la République d’Argentine, la nouvelle ligne de fabrication destinée à produire la Peugeot 307 Sedan sur le site PSA Peugeot Citroën de Buenos Aires.

Peugeot 307 Sedan.

Cette nouvelle silhouette tricorps de la gamme 307 vient enrichir l’offre de Peugeot sur le segment des voitures de moyenne gamme, qui représente un tiers du marché argentin et un quart du marché d’Amérique latine.

La 307 Sedan est le 5ème modèle produit simultanément sur le site de Buenos Aires, qui fabrique déjà les Peugeot 206, 307 5 portes, Partner et le Citroën Berlingo. La 307 Sedan sera commercialisée en Argentine dès juillet 2006 puis progressivement au Brésil et sur les autres marchés d’Amérique latine d’ici le mois d’octobre. L’objectif de vente de la Peugeot 307 Sedan dans cette zone est de 22.000 véhicules en année pleine.

Peugeot 307 Sedan.

Le lancement de la Peugeot 307 Sedan constitue une nouvelle étape du programme industriel 2005-2007 de développement de PSA Peugeot Citroën en Argentine. Ce plan, d’un montant de 450 millions de pesos (120 millions d’€), prévoit l’introduction de nouveaux véhicules, l’augmentation des volumes de production de voitures à l’usine de Buenos Aires et de composants mécaniques à l’usine de Jeppener ainsi qu’une progression significative de l’intégration locale. Au total, ce plan stratégique générera la création de plus de 1 000 emplois.

Peugeot Citroën Argentina emploie aujourd’hui près de 3 900 personnes et, en 2006, grâce aux volumes supplémentaires de Peugeot 307 Sedan, sa production atteindra près de 100 000 unités. Rappelons que les effectifs à fin 2002 étaient de 1 500 personnes et que la production du site avait été de 17 800 véhicules.

Ces développements industriels sont le résultat des perspectives favorables du marché automobile en Amérique latine et des bonnes performances commerciales des marques Peugeot et Citroën dans cette zone. A fin mai 2006, dans un marché argentin en progression de 19 %, PSA Peugeot Citroën a connu une augmentation de ses ventes de 29 % avec près de 29 000 véhicules vendus. Le Groupe atteint ainsi une part de marché de 14,6 %. Au Brésil, le groupe a immatriculé 37 600 véhicules en croissance de 38 % (marché + 10 %) pour une part de marché de 5,6 %.