Peugeot au 61ème salon de Francfort

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C’est dans une atmosphère relaxante associant matériaux naturels, eau et végétation que Peugeot propose aux visiteurs de la 61e Internationale Automobil-Ausstellung de Francfort de découvrir 32 modèles représentatifs de sa gamme commercialisée en Allemagne et 3 concept-cars.

Structuré autour de 9 pôles produits, dont le pôle Coupé 407 constitue l’élément majeur, l’espace d’exposition de Peugeot est le reflet, sur près de 3 000 m2, du dynamisme de la marque. Dynamisme qui s’est notamment traduit au premier semestre par le lancement de 3 nouvelles familles de produits : 107, 1007 et nouvelle 307.

407, le Coupé

Révélé lors du dernier salon de Genève sous la forme d’un concept-car haute couture, le Coupé 407 est dévoilé ici en première mondiale.

Avec ses quatre vraies places, il s’inscrit dans la lignée des grands coupés historiques de la Marque et promet, par sa ligne sculptée, puissante et forte, un véritable plaisir automobile. Fruit de la créativité du centre de style Peugeot, le Coupé 407 coiffe désormais une gamme dont plus de 300 000 exemplaires ont déjà été vendus en un peu plus d’un an.

S’inspirant de la tradition du Grand Tourisme, dont il reprend le soin du détail, le Coupé 407 fait appel aux matériaux les plus nobles – cuir et aluminium – et à des motorisations performantes – V6 essence et V6 HDi avec filtre à particules (FAP), cette dernière animant pour la première fois la gamme 407.

Peugeot 20CUP Concept Car.

Les concept-cars : le plaisir du futur

20Cup : l’expression d’une nouvelle sportivité

Avec les commercialisations récentes des 107 et 1007, Peugeot apporte désormais une triple réponse aux attentes de la clientèle des petites voitures. Modernité et vitalité pour la 107, distinction et innovations utiles pour la 1007, tempérament affirmé pour la 206 au travers de ses nombreuses déclinaisons.

Peugeot 20CUP Concept Car.

Avec la 20Cup, Peugeot lève un coin du voile sur son futur proche.

Dessinée par le centre de style Peugeot, la 20Cup révèle des éléments esthétiques préfigurant une prochaine évolution dans la gamme Peugeot. Archétypes du dynamisme et du plaisir de conduire à l’état pur, ces barquettes jumelles, au style toujours plus félin, signent la nouvelle sportivité de Peugeot. La 20Cup dévoile, dans une synthèse réussie de l’univers automobile et de l’univers de la moto, une architecture atypique avec roue unique à l’arrière et cockpit biplace au ras du sol.

Peugeot 20CUP Concept Car.

Confirmant sa présence dans le sport automobile de haut niveau, Peugeot a récemment annoncé son engagement sportif dans le cadre du championnat Le Mans Endurance Series.

La 20Cup, sous une forme plus conventionnelle mais qui s’inspirera étroitement du véhicule présenté au salon, servira de base à Peugeot pour le développement d’une filière circuit.

Peugeot 20CUP Concept Car.

La 20Cup bénéficie d’une motorisation essence inédite, première application de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group. Ce moteur, qui fait appel aux solutions techniques les plus innovantes, développe une puissance de 125 kW (170 CV environ).

907, le plaisir passionnément

Avec le Dream Car 907, présenté au dernier salon de Paris et, depuis, largement plébiscité, Peugeot a livré sa vision du rêve automobile. Cet authentique coupé GT deux places, développé autour d’une motorisation mythique, s’inscrit incontestablement dans la grande tradition automobile.

Comme son appellation le laisse supposer, la 907 est une voiture hors normes et emblématique. Hors normes car, avant elle, seule la 905 avait endossé la série des 9, et emblématique parce qu’elle pousse les valeurs de Marque à leur paroxysme.

Peugeot 907 Concept Car.

Ses proportions idéales, son style classique et son V12 implanté à l’avant font d’elle une voiture intemporelle, une voiture de rêve. Elle s’est d’ailleurs imposée, au printemps dernier, lors du concours d’élégance de la Villa d’Este en remportant le Design Award de ce rendez-vous incontournable.

Son caractère est souligné par des ouïes latérales sur les ailes avant et sur les montants de custode, des doubles sorties d’échappement latérales, une verrière située à la verticale des douze trompettes d’admission, une pièce de verre unique pour le pare-brise, le pavillon et la lunette arrière.

L’habitacle baigné de lumière accueille confortablement deux passagers dans une atmosphère estampillée GT. Le cuir, l’alcantara et le bois précieux s’harmonisent parfaitement dans une ambiance à dominante fauve. La ligne de bagages exclusive est réalisée dans le même cuir et frappée d’un sceau associant l’emblème de la Marque et une référence à la motorisation V12.

Peugeot Moovie Concept Car.

3e concours de design Peugeot

En septembre 2000, Peugeot avait créé l’événement en proposant aux designers amateurs du monde entier d’exprimer leur esprit créatif sur un thème automobile : le concours de design sur Internet était né. Pour la troisième édition du concours, dont le thème était « Dessinez la Peugeot dont vous rêvez pour un avenir proche », le jury, présidé par Frédéric Saint-Geours, Directeur Général d’Automobiles Peugeot, a récompensé un jeune designer portugais, André Costa, pour son projet Moovie.

Véhicule citadin, agile, respectueux de l’environnement et doté de lignes fluides, Moovie est aujourd’hui exposé sur le stand de la Marque sous la forme d’un concept-car. Confirmant le succès des années précédentes, cette troisième édition a suscité un réel enthousiasme, concrétisé par 3 800 projets en provenance de plus d’une centaine de pays, prouvant ainsi sa véritable dimension internationale.

Peugeot 206 Sedan.

Des produits à la mesure de l’ambition internationale de Peugeot

Le premier semestre de l’année 2005 a marqué une nouvelle étape dans le développement international de Peugeot, dont 35 % des ventes totales ont été réalisées hors Europe occidentale pour cette période. Cette croissance, qui repose sur une stratégie produit à la mesure des ambitions de la Marque, connaît un nouveau développement avec une déclinaison inédite de la 206, présentée en première mondiale, la 206 sedan.

Cette nouvelle proposition possède, bien sûr, tous les gènes qui ont fait de la 206 un succès international : style dynamique et séduisant, comportement routier irréprochable et polyvalence d’usage. La silhouette de la 206 sedan va également, une fois encore dans l’histoire de la 206, marquer de son empreinte le paysage des petites voitures à trois volumes.

La 206 sedan sera assemblé en Iran au début de l’année 2006 par Iran Khodro, partenaire de Peugeot en Iran, avant d’être exportée dans certains pays d’Europe orientale et du pourtour méditerranéen à partir du printemps de cette même année.

La 206 est actuellement produite dans cinq pays à travers le monde (Argentine, Brésil, France, Iran et Royaume-Uni) à plus de 3 000 unités quotidiennes.

Peugeot 206 Sedan.

Un million de filtres à particules

L’innovation technologique est également à l’honneur avec une large place faite au filtre à particules, qui équipe à ce jour un million de véhicules Peugeot animés par une motorisation HDi.

Depuis mai 2000, date de son apparition en première mondiale sur la 607, cette innovation majeure pour l’amélioration de la qualité de l’air a été déclinée sur d’autres modèles de la gamme. Ainsi, avec 65 modèles équipés en série du FAP – soit 90 % des diesels commercialisés par la Marque -, Peugeot s’impose comme le leader mondial d’une technologie qui réduit les émissions de particules à la limite du mesurable et confirme son engagement dans une politique environnementale volontariste. Enfin, un piège à particules, dispositif de rétention des particules monté n post-équipement sur les moteurs HDi sans FAP, sera disponible au premier semestre 2006. Cette première offre basée sur une technologie fournisseur éprouvée, sera commercialisée en Allemagne et proposée sur les Peugeot 206, 307 et Partner.

Une gamme enrichie et renouvelée pour plus de plaisir

Peugeot 107.

107 : un nouveau sourire dans la ville

Commercialisée depuis le début du mois de juin, la 107 est présentée ici en versions trois et cinq portes animées par une motorisation essence de 1.0 l de cylindrée. Cette citadine au style sympathique, énergique et moderne offre à ses occupants une sécurité sans compromis, comme en attestent les quatre étoiles obtenues lors des tests de sécurité Euro NCAP.

Economique à l’achat, la 107 l’est tout autant à l’usage, affichant un faible niveau de consommation et d’émissions de CO2 (limitées à 109 g/km en essence comme en diesel).

RC Line : le design sportif haut de gamme

Une ligne de personnalisation fait son apparition sur les 1007 et 206 CC. Baptisée RC Line, elle introduit un design sportif haut de gamme. Adaptée à chaque modèle, elle présente des éléments de style extérieur et intérieur spécifiques, identifiables au premier regard.

Cette déclinaison, présentée pour la première fois à l’occasion de ce salon de Francfort, sera tout d’abord commercialisée en Allemagne, courant 2006, avant d’être proposée sur d’autres marchés européens.

1007 : trop facile !

La 1007 a fait de la facilité son leitmotiv. Portes coulissantes électriques, modularité astucieuse, intérieur Caméléo, boîte 2 Tronic sont autant d’innovations qui privilégient la facilité d’usage. La sécurité n’a pas été oubliée puisque la 1007 a obtenu la meilleure note jamais atteinte lors des tests de sécurité Euro NCAP. Alors que sa carrière commerciale débute en Allemagne, ce modèle innovant est représenté par cinq modèles, dont une inédite 1007 RC Line.

206 : record historique en vue

La 206, dont 5 millions d’exemplaires ont déjà été fabriqués, est en passe de dépasser le record historique de production pour Peugeot, établi à ce jour à près de 5,3 millions d’exemplaires pour la 205. Ce succès repose sur l’extraordinaire attractivité d’une gamme composée aujourd’hui de quatre silhouettes (trois et cinq portes, SW et CC) qui sont autant de variantes plébiscitées sur les marchés européens.

Ainsi, la 206 s’est-elle vu décerner pour la septième année consécutive le prix de la meilleure petite voiture importée en Allemagne par les lecteurs d’Auto Motor und Sport.

Le pôle 206 rassemble six modèles, parmi lesquels la 206 CC RC Line et la future 206 sedan. Best-seller en Allemagne, la 206 CC propose depuis le printemps une motorisation 1.6 l HDi FAP, devenant ainsi le premier coupé cabriolet avec FAP.

307 2006.

307 : nouvelle pour plus de personnalité

Déjà vendue à plus de 2,2 millions d’exemplaires, la 307 se dote de nouveaux atouts pour séduire les clients du segment de marché le plus important en Europe. Outre des évolutions de style destinées à lui donner encore plus de personnalité, notamment par sa face avant qui reprend les codes introduits par la 407, la 307 reçoit de nouvelles motorisations. La 307 CC accueille, ainsi, le moteur 2.0 l HDi FAP de 100 kW (environ 136 ch), qui lui apporte des atouts supplémentaires en termes de dynamisme et d’agrément. Nouvelle version symbole de vitalité et de distinction, la 307 Féline hérite du moteur 2.0 l essence de 130 kW (environ 180 ch). Huit modèles – trois et cinq portes, break, SW et CC – témoignent de la richesse de cette gamme.

407, et maintenant le Coupé

Avec plus de 300 000 unités vendues, dont 30 % dans sa silhouette SW, la 407 s’est imposée comme l’un des acteurs majeurs du segment M2 européen, au sein duquel elle occupe une solide deuxième place. La gamme est désormais riche de trois silhouettes dotées chacune de qualités fortes. Huit modèles, dont quatre coupés, sont exposés au salon, comme autant de signes extérieurs de richesse tant en termes de silhouettes que de motorisations.

Peugeot 607.

607, élégance et performance

Symbole du savoir-faire de Peugeot, la 607 confirme la légitimité des ambitions de la Marque dans le haut de gamme. L’arrivée de la motorisation V6 HDi FAP, conjuguée à des évolutions de style, a permis à la 607 d’enregistrer une hausse de ses ventes mondiales de plus de 40 % depuis le début de l’année. La 607 a su séduire une clientèle exigeante grâce à son style élégant et dynamique, ses qualités routières, synonymes de confort et de plaisir de conduite, et son contenu technologique.

Deux 607 Platinum à motorisation V6 HDi FAP sont présentées au public.

Enfin, deux propositions soulignent le dynamisme des gammes 807 et Partner :

807 Premium, animé par une motorisation 2.2 l HDi FAP, et Partner Quiksilver, paré des codes de l’univers de la glisse.

Grâce au succès de l’ensemble de ses gammes, les ventes de Peugeot ont atteint, au premier semestre 2005, un nouveau record historique, dépassant pour la troisième fois consécutive le million l’unités vendues sur un semestre. Après les lancements, au cours du deuxième trimestre 2005, des 107, 1007 et de la nouvelle 307, Peugeot dispose d’une gamme toujours plus attractive, au service de son ambition de croissance.

Peugeot 20CUP Concept Car.