La Peugeot 206 CC (Coupé Cabriolet) a été introduite sur le marché en automne 2000. La voiture se distinguait des autres cabriolets par son toit rigide. Ce concept s’est avéré être un succès et, jusqu’à présent, environ 300.000 exemplaires ont été écoulés de par le monde.

Jusqu’à présent, l’acheteur avait le choix entre 2 motorisations essence : le 1.6 L 16V de 80kW ou le 2.0 L 16V qui développe 100 kW.
Peugeot propose dès maintenant une nouvelle version équipée du groupe motopropulseur HDi 1.6 L 16V avec filtre à particules. Ce moteur entièrement réalisé en aluminium (Référence interne : DV6 TED4 FAP) a une cylindrée de 1.560 cm³; dispose d’un turbo à géométrie variable (Garrett GT 15) et d’un échangeur air/air.

Il développe 80 kW à 4.000 tr/mn et délivre un couple maximal de 240 Nm à 1.750 tr/mn. Une fonction “overboost” permet de disposer de 260 Nm dans les trois rapports supérieurs. Cette fonction est activée lorsque le moteur est en charge totale entre 1.500 et 3.750 tr/mn.
Le moteur est pourvu d’une injection directe du type à rampe commune Bosch de la deuxième génération dont la pression peut varier entre 250 (au ralenti) et 1.600 bars en fonction du régime et de la charge du moteur.
Peugeot annonce une consommation sur parcours mixte de 4,9 L/100 km. En ville la consommation annoncée serait de 6,1 L/100 km alors qu’elle serait de 4,2 L/100 km sur parcours extra urbain.

Le DV6 TED4 est accouplé à une boîte manuelle renforcée à cinq vitesses (BE4) dont les rapports ont été adaptés à la puissance et au couple.
La Peugeot 206 CC HDi 1.6 L 16V turbo diesel se trouve dès maintenant dans les concessions.

A l’occasion du lancement de la version turbo diesel de la Peugeot 206 CC, la gamme a été légèrement adapté. Quatre niveaux d’équipement sont désormais disponibles : Base, Bahia, Quicksilver et Roland Garros.
La Peugeot 206 CC est dotée, dès la version de base, d’un équipement de série assez intéressant. Les versions Quicksilver et Roland Garros sont équipées de la dotation la plus complète.

Liste de prix.
Modèle | Cylindrée | Puissance (kW) | Puissance fiscale (CV) | Prix (€) (TVAC) |
1.6 | 1.587 | 80 | 9 | 17.410 |
2.0 | 1.997 | 100 | 11 | 20.000 |
Bahia 1.6 | 1.587 | 80 | 9 | 18.850 |
Bahia 1.6 Auto | 1.587 | 80 | 9 | 19.850 |
Bahia 1.6 HDi | 1.560 | 80 | 9 | 21.140 |
Quicksilver 1.6 | 1.587 | 80 | 9 | 18.000 |
Quicksilver 1.6 HDi | 1.560 | 80 | 9 | 20.290 |
Roland Garros 1.6 | 1.587 | 80 | 9 | 19.790 |
Roland Garros 1.6 Auto | 1.587 | 80 | 9 | 20.790 |
Roland Garros 1.6 HDi | 1.560 | 80 | 9 | 22.080 |
Ces prix sont d’application sur le marché belge et peuvent être modifiés à tout moment sans aucun préavis par l’importateur.

