Véhicules utilitaires légers : Une motorisation Hdi supplémentaire pour la gamme Peugeot Boxer.

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Le Peugeot Boxer, dont le succès ne se dément pas, est désormais livrable avec un 4 cylindres en ligne de 2,8 L qui fournit 146 CV.

Ce groupe motopropulseur de 2.798 cm³, doté d’une injection directe common rail est équipé d’un turbocompresseur à géométrie variable Garrett GT 22.

La nouvelle motorisation délivre 107 kW (146 CV) à 3.600 t/min et met à disposition un couple maximum de 310 Nm à 1.500 t/min.

Ainsi motorisé, le Boxer pourrait atteindre une vitesse de pointe de 159 Km/h.

La périodicité de maintenance passe désormais à 30.000 Km au lieu de 20.000 Km.

Cette nouvelle version du 2.8 HDi devrait encore renforcer le succès du Boxer, qui, en 2003, représentait près de 7 % des immatriculations en Europe dans son segment (K2/K3) et plus de 13 % en France.

Il est d’ores et déjà disponible dans le réseau belge. (vb)