Peugeot 406 Coupé « Ultima Edizione »

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Lancé en 1997, le coupé 406 a immédiatement fait l’unanimité. Considéré par les spécialistes comme un des plus beau, si pas le plus beau coupé actuel, il est aussi une réussite commerciale, puisqu’il est le coupé Peugeot le plus vendu à ce jour, avec plus de 105.000 exemplaires vendus.

Au cours des années, le dessin particulièrement inspiré du Coupé 406 a été peu modifié. La seule modification importante a été apportée en juin 2003, lorsque la face avant a adopté une forme qui préfigurait les nouveaux codes stylistiques de la marque au lion.

Beau et habitable, doté d’un coffre de bonne capacité, très économique en version 2.2 HDI, le coupé 406 ne manque pas d’arguments.

Mais comme tout a une fin, Peugeot propose aux amateurs les derniers exemplaires de ce « classique », dans une série limitée à 2.000 unités, opportunément appelée « Ultima Edizione ».

Le Coupé 406 « Ultima Edizione est équipé de :

Garnissage des sièges en cuir noir ou alezan (ce dernier avec une planche de bord bi ton).

Sièges électriques et chauffants à réglages mémorisés.

Console centrale garnie de cuir.

Des surtapis.

Pare-brise athermique.

Installation acoustique JBL.

Rétroviseur intérieur électrochrome.

Rétroviseurs extérieurs à réglages mémorisés rabattables électriquement.

Filtre à charbon actif anti-odeur (2.2 HDI).

Système de verrouillage automatique des portes et du coffre en roulant.

Sur la planche de bord, une plaquette « Ultima Edizione » numérotée rappelle le caractère exclusif de cette voiture.

A l’extérieur, 6 teintes de caisse (noir granit, gris Thalium, gris Hadès, bleu Hypérion, gris cendré, bleu Récife et rouge écarlate) associées à des jantes en alliage léger de 16 pouces finissent de donner au coupé 406 « Ultima Edizione » une touche de classe et d’élégance.

Cette ultime version du coupé est disponible dans les quatre motorisations suivantes :

2.0 L essence à boîte automatique.

2.2 L essence à boîte mécanique.

2.2 L diesel HDi FAP à boîte mécanique.

3.0 L V6 essence à boîte mécanique ou automatique.

Son prix est identique à celui de la gamme 406 « Pack ».