Départ et arrivée à la tête de Peugeot Belgique-Luxembourg

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Un nouveau directeur-général pour Peugeot Belgique-Luxembourg

Jean-François Cotro remplacera Stéphane le Guével comme Directeur Général de Peugeot Belgique-Luxembourg. La prise de fonction sera effective au 1ier octobre 2011.

Jean-François Cotro et Stéphane le Guével


Stéphane Le Guével est nommé Directeur Général de DongFeng Peugeot Chine. Il aura dirigé la filiale de Peugeot Belgique-Luxembourg pendant deux ans, au cours desquelles Peugeot occupa en 2009 la troisième place et en 2010 la deuxième place du marché Belux, vente de voitures particulières et véhicules utilitaires confondus.

Jean-François Cotro, 52 ans, diplomé de l’Ecole Centrale de Paris, marié, père de 2 enfants le succèdera comme Directeur Général de Peugeot Belgique-Luxembourg.

La carrière de Jean François Cotro est entièrement dédiée à Peugeot et a commencé en 1983. Il a notamment été responsable des filiales de ventes à Nancy puis Reims en France. En 1996, il est promu Directeur Régional de la région Est de la France, avant de devenir, en 2000, responsable de l’informatique des marques Peugeot et Citroën.

De 2005 à 2007, il est nommé Directeur de la Gamme Supérieure au sein de la Direction du Produit Peugeot et travaille aux cahiers des charges de ce qui deviendra, en 2010, la 508 que nous connaissons aujourd’hui!

Et début 2008, jusqu’à ce jour, il prend la responsabilité des pays d’Europe Centrale ainsi que des importateurs Scandinaves et Baltes. C’est ce poste qu’il quitte pour rejoindre Nivelles et prendre la Direction de Peugeot Belgique-Luxembourg au 1ier octobre 2011.