Peugeot au salon de Shanghai 2011 : La 508 en Chine et un concept car inédit

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Peugeot lancera au moins un nouveau produit par an sur le marché chinois dans les prochaines années, afin de renforcer sa couverture de marché et de monter en gamme sur le 1er marché automobile mondial.


Peugeot 508 Shanghai

Au salon de Shanghai, Peugeot lance sa Peugeot 508 dédiée au marché Chinois et présente un concept car inédit, 100% designed in China.


Un mois et demi après un lancement européen et des objectifs dépassés de 20 %, la Peugeot 508 développée spécialement pour le marché Chinois est présentée au public du salon de Shanghai en avant-première de son lancement commercial.

Ce lancement de la 508 en Chine est capital à double titre :

  • D’une part, car une 508 berline sur deux sera industrialisée et vendue en Chine – une voiture sur trois toutes silhouettes confondues – pour un volume prévisionnel annuel de 65 000 ventes en Chine en année pleine.
  • D’autre part, car 508 contribuera à l’objectif de montée en gamme de la marque en Chine, en parallèle du lancement récent en Chine de 3008 et du lancement à venir, le 20 mai prochain de la RCZ.

La 508 vient compléter par le haut une gamme désormais riche de neuf véhicules : la 207 bi corps et tri corps, la 207 CC, 308 CC et SW, 408, 3008, 508, et bientôt RCZ.

Peugeot 508 Shanghai

L’objectif annuel de Peugeot en Chine est de vendre 200.000 véhicules en 2011.