Peugeot 3008 HYbrid4, le premier crossover hybride diesel au monde

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En lançant le premier véhicule « Full Hybrid » diesel au monde, la 3008 Hybrid4, Peugeot propose une offre inédite en matière de liberté et de sensations de conduite.

Peugeot 3008 HYbrid4 2011


Exigence environnementale

 

L’appellation HYbrid4 désigne l’hybridation d’un moteur thermique 2.0 HDi FAP de 163 ch, avec un moteur électrique de 37 ch. Les moteurs diesel consommant moins que les moteurs essence, c’est logiquement ce type d’énergie qui a été retenu pour l’hybridation.

Peugeot 3008 HYbrid4 2011

Sur le crossover 3008, l’association vertueuse du diesel et de l’électricité permet de proposer :

  • 4 roues motrices
  • 200 ch de puissance
  • le mode ZEV (Zero Emission Vehicule)
  • 3,8 l/100 km, à partir de 99 g/km de CO2

Peugeot 3008 HYbrid4 2011

Le bénéfice client est immédiat avec un haut niveau de prestations et des consommations très basses, en rupture de – 35 %, pour une voiture de ce gabarit et offrant de telles performances.

 

Plaisir de conduite

 

À l’inverse des idées reçues, le conducteur bénéficie ici d’une liberté de conduite étendue grâce à l’apport de la technologie hybride. Ce sont aussi des émotions de conduite inédites qui s’expriment au travers de plusieurs dimensions :

  • des performances de haut niveau associées à un comportement routier de premier ordre.
  • la liberté et la simplicité d’usage avec la possibilité de choisir quatre modes de conduite : ZEV, 4WD (4 roues motrices), Sport, Auto
  • le silence de fonctionnement, avec la possibilité de rouler avec le seul mode électrique.
  • la sérénité, procurée par la sécurité induite par la motricité des quatre roues.
  • le respect de l’environnement avec des émissions à partir de 99 g/km de CO2.

 Peugeot 3008 HYbrid4 2011

Crossover technologique et valorisant

 

La 3008 HYbrid4 est conçue pour séduire une clientèle technophile, exigeante, en quête d’une voiture valorisante et originale. Ses atouts résident dans sa capacité à métisser les genres :

  • par son architecture extérieure, avec une carrosserie portant des gènes de SUV, de monospace ou de berline.
  • par ses éléments de style spécifiques, par rapport à l’ensemble de la gamme 3008, conjuguant puissance et protection, force et élégance, loisir et statut.
  • par son intérieur inattendu et technologique, alliant l’ambiance d’un coupé haut de gamme doté d’équipements high-tech avec une modularité pratique et efficace.
  • par ses prestations dynamiques puisque, grâce au savoir-faire de Peugeot et aux technologies employées, ce véhicule « monocorps haut » offre des qualités routières qui n’ont rien à envier à une berline.

La 3008 HYbrid4 apporte ainsi une nouvelle synthèse automobile, au fort contenu technologique, renouvelant la notion de plaisir de conduite pour des émissions de CO2 au plus bas niveau.

Peugeot 3008 HYbrid4 2011

Le choix de l’hybride diesel par Peugeot démontre qu’il est possible d’allier des exigences fortes en termes de respect de l’environnement et des émotions de conduite insoupçonnées pour une voiture dite hybride.

Peugeot 3008 HYbrid4 2011

La 3008 HYbrid4 sera produite en France (à Sochaux et à Mulhouse) et commercialisée au printemps 2011 en Europe.