La nouvelle Peugeot 107 sera présentée en première mondiale au Salon de Bruxelles.

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Peugeot 107 MY 2012 3p

Pour 2012, la Peugeot 107 s’offre un traitement au botox. 

Outre les retouches cosmétiques, la génération 2012 de la 107 voit son habitacle légèrement modifié et son équipement revu à la hausse.

La consommation et, par la même occasion, les rejets de CO2 sont à la baisse.


Ci-après le court communiqué de presse de Peugeot Belux, qui annonce la présentation au salon de Bruxelles de la Peugeot 107 de la génération 2012.


Précisons que les petites soeurs de la 107, les Citroën C1 et Toyota Aygo subissent également une petite mise à jour esthétique.


Peugeot 107 MY 2012 5p



Nouvelle Peugeot 107. So urban, so cute

107 se renouvelle, plus moderne et encore plus urbaine, elle répond avec peps à la soif d’autonomie, d’indépendance et de liberté ! Son style subtil et sophistiqué, inspiré des nouveaux codes de Peugeot, lui procure un nouveau pouvoir d’attraction. Elle soigne son

allure sans rien sacrifier de ses atouts face aux contraintes de la ville, elle se fait encore plus pratique et économe en carburant.

La nouvelle 107 est présentée en première mondiale, dès le 12 janvier, au European Motor Show Brussels.

Peugeot 107 MY 2012 3p

Un marché et une clientèle en perpétuelle évolution

La Peugeot 107 évolue et s’enrichit avec une gamme renouvelée, des séries spéciales et de nouveaux équipements, afin de coller aux attentes des clients. Son marché s’est développé avec 16 nouvelles destinations pour atteindre un total de 48 pays de commercialisation.

Comme la plupart des véhicules de cette catégorie, 107 est souvent la seconde voire la troisième voiture du foyer. En revanche, elle se distingue de son segment par une clientèle encore plus féminine et séduit également une plus forte proportion de célibataires. Elle satisfait avant tout par sa maniabilité, son agrément de conduite et son économie à l’usage. Après plus de 665.000 exemplaires produits à fin 2011,

107 écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire.

Son objectif : développer ses atouts dans un segment toujours plus concurrentiel.

Peugeot 107 MY 2012 5p

Nouveau style extérieur

Avec une face avant entièrement redessinée et des dimensions inchangées, 107 adopte les nouveaux codes de la marque avec un style à la fois subtil et sophistiqué, tout en conservant sa compacité. Le nouveau capot plus galbé intègre la nouvelle identité de la marque.

Tout en conservant leur forme et leur position haute, les optiques se font plus raffinées : à l’avant, ils s’allongent et adoptent un masque bi-ton, en rappel à la couleur de l’emblème de la marque situé sur le capot, tandis qu’à l’arrière, ils se parent d’un masque sombre encadrant ainsi les feux d’une couleur rubis profonde. La nouvelle grille de calandre, composée de cellules en nid d’abeille spécifiques à 107, forme une bouche fine et distinguée, suspendue par la couleur de caisse qui l’entoure.

Le nouveau bouclier se dote de bandeaux de contact à la fois esthétiques et protecteurs, ils sont particulièrement pertinents pour les conditions de circulation en milieu urbain. 107 adopte une nouvelle signature visuelle grâce à des feux diurnes à LEDs, qui surlignent les protections latérales, et – suivant le niveau de finition- des feux antibrouillard animés d’un jonc chromé.

L’ensemble de ces éléments de style très travaillés, associé à une ligne de bas de caisse acérée et de nouveaux enjoliveurs, confère à 107 une nouvelle identité moderne et sympathique. De plus, la palette de couleurs s’enrichit d’une nouvelle teinte « Plum » moderne et attirante.

Peugeot 107 MY 2012 3p

Nouveaux équipements et harmonies de couleurs

La nouvelle harmonie intérieure « Mistral », le nouveau garnissage des sièges « Manhattan », ainsi que les garnissages de portes et de planche bord bi-matière, qui arborent désormais une unique teinte noire, améliorent la qualité perçue de l’habitacle et lui apportent une touche de raffinement.

De nouveaux équipements de confort font leurs apparition, tels que :

– le système audio CD dispose de 2 haut-parleurs supplémentaires en série ou en option suivant le niveau de finition.

– un nouveau système audio CD en option associé à 2 haut-parleurs supplémentaires, offre des connexions USB, MP3 et Bluetooth que l’on trouve généralement sur des véhicules de segments supérieurs.

– un nouveau volant associé à un nouveau pommeau de levier de vitesse, tous deux gainés de cuir, disponibles en série ou en option selon les versions.

Peugeot 107 MY 2012 5p

Une gamme simple et des prestations améliorées

107 conserve une gamme simple avec deux niveaux de finition, disponibles en 3 et 5 portes et une seule motorisation, le 1.0i, disponible avec une BVM5 ou une BMP5.

Déjà très bien placée en matière d’efficacité environnementale dans son segment, 107 abaisse encore ses niveaux d’émission de CO2 à 99 et 104 g/km respectivement en boîte de vitesse manuelle et pilotée. Son économie à l’usage s’en trouve également améliorée avec des consommations diminuées à 4,3 (BVM5) et 4,5 l (BMP5) au 100 km.

Peugeot 107 MY 2012

Une série spéciale si féminine !

Une série spéciale « ENVY » très féminine, sera disponible au lancement en janvier 2012. Cette version mode et glamour, parée soit de la nouvelle teinte « Plum, soit du « Noir Caldera », arbore des éléments de décors spécifiques avec un motif de branche de cerisier en fleur, notamment des stickers sur la porte arrière, le capot et le volet, un surtapis brodé et gansé couleur « Plum » et un décor central de compte-tour.

Des seuils de portes en aluminium, ainsi qu’un badge apportent une touche de raffinement supplémentaire.

Une large gamme d’accessoires

Avec des accessoires développés spécifiquement pour elle, 107 répond aussi au désir de distinction et s’adapte à différents usages. Des jantes en alliage léger, un pommeau de levier de vitesse en aluminium brossé, des seuils de portes à effet chromé ou encore des surtapis brodés « 107 » apporteront une touche d’élégance et un caractère distinctif. Côté pratique, un système de navigation semi-intégré s’adapte parfaitement à la planche de bord et un accoudoir central avec rangement apportent encore plus de confort et de plaisir de conduite.

Peugeot 107 MY 2012 5p