Actualité : Nouvelle étape dans la commercialisation de la Peugeot i0n

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Peugeot i0n

Avec i0n, voiture 100% électrique lancée fin 2010, Peugeot propose une réponse concrète et accessible aux enjeux de mobilité urbaine et de respect de l’environnement.


Avec sa batterie et ses services innovants, dont Peugeot Connect (appel d’urgence et remontée de données) et Mu by Peugeot (la mobilité à la carte), la Peugeot i0n sera disponible pour un loyer mensuel inférieur à 500 euros TVAC, avec un coût d’utilisation inférieur à 1,50 euros pour 100 km.

Peugeot i0n

Peugeot est à l’offensive, de façon concrète sur le marché du véhicule électrique avec :

  • deux lettres d’intention signées avec Veolia et Greenwheels
  • un partenariat avec le projet européen Electric Vehicles for Advanced Cities
  • 2.500 contacts avec des clients particuliers

Mobilité écologique : batteries li-ion rechargeables en 6 h, recharge rapide en 30 min

Peugeot i0n

La ville sera le terrain de jeu favori de i0n. Avec quatre portes, quatre places, pour une longueur de 3,48 m et un rayon de braquage de 4,50 m, cette Peugeot 100 % électrique développera une puissance maximale de 47 kW (64 ch) et un couple de 180 Nm, offrant ainsi des performances parfaitement adaptées à 90% des trajets avec notamment :

  • une vitesse maximale de 130 km/h
  • une autonomie confortable de 130 km en cycle normalisé européen
  • des batteries lithium-ion rechargeables en six heures sur une prise classique de 220 V
  • un système de recharge rapide en trente minutes pour 80 % de la capacité

Peugeot i0n

Ces caractéristiques permettent à cette citadine « zéro émission » d’offrir une bonne polyvalence d’usage, comparable, en performance et en habitabilité, à un petit véhicule thermique.



Mobilité accessible : départ rapide sur le marché émergent du véhicule électrique

 

A l’occasion du Salon de l’Automobile de Bruxelles, Peugeot a signé deux lettres d’intention avec Veolia et Greenwheels, sociétés opérant en Europe, en vue de l’achat de véhicules électriques et de développement de services de mobilité.


Par ailleurs, un partenariat a été scellé pour rejoindre le projet européen EVA (Electric Vehicles for Advanced Cities), consortium réunissant à ce jour plus de 20 villes européennes, les constructeurs automobiles et fournisseurs d’électricité de nombreux pays.


Forte de 2.500 contacts clients particuliers et de cette intensification de son approche de la clientèle B to B, Peugeot prend un départ rapide sur le marché émergent du véhicule électrique.


Aujourd’hui, la marque franchit une nouvelle étape de commercialisation en précisant son loyer mensuel minimal inférieur à 500 euros TVAC, avec une offre électrique simple, lisible et accessible car le coût d’utilisation du véhicule est inférieur à celui d’un véhicule thermique. D’autres offres adaptées aux besoins des différents clients, viendront compléter cette première proposition commerciale.

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