Actualité : la GTi est de retour chez Peugeot !

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Peugeot 308 GTi

Peugeot renoue avec l’appellation GTi pour lancer sa 308 GTi, berline sportive d’une ère nouvelle : exploitable au quotidien et responsable envers son environnement.

Disponible exclusivement en cinq portes, elle permet une alliance moderne entre polyvalence d’usage et sensations de conduite.


Une sportivité en accord avec son temps

 

La 308 GTi incarne une sportivité en accord avec son temps :

  • une sportivité domestiquée, qui sait se rendre exploitable et confortable au quotidien, à tous les régimes et loin d’un radicalisme pointu, tout en offrrant un maximum de sensations lorsque son « pilote » la sollicitera.
  • une sportivité respectueuse de son environnement, sachant allier des performances de premier ordre avec une consommation de seulement 6,9 l/100 km pour 159 g/km de  CO2.

Peugeot 308 GTi

 

Un 1.6 l THP de 200 ch

 

Au cœur de cette sportivité, le tout nouveau moteur 1.6 l THP 147 kW (soit 200 ch), lancé au même moment sur le Coupé RCZ, joue un rôle primordial sur l’efficacité de cette 308 GTi.
Avec l’association des technologies THP (turbocompresseur Twin-Scroll et injection directe d’essence), et VTi (levée variable des soupapes d’admission et déphaseurs des arbres à cames), ce moteur, couplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, offre des caractéristiques intéressantes.
Alors que sa puissance maximale de 147 kW est disponible de 5.500 à 6.800 tr/min, avec un couple maximal de 275 Nm constant entre 1.700 et 4.500 tr/min, la 308 GTi se permet d’afficher des consommations et des rejets de CO2 particulièrement maîtrisés. L’acoustique de ce moteur est également particulièrement travaillée lors des accélérations grâce à l’adoption de la technologie Sound System.

Le châssis de la voiture s’accorde avec le tempérament de sa mécanique : servi par des pneumatiques de 225/40 R18, il assure une excellente stabilité à vive allure tout en garantissant du confort à basses vitesses. Les disques de freins de 340 mm de diamètre à l’avant et 290 mm à l’arrière concourent également à la puissance de son freinage.

 

Expressivité stylistique

 

 La 308 GTi affiche subtilement ses différences, répondant, là encore, au souhait d’une clientèle d’esthètes, sachant pouvoir être remarqués par les passionnés du genre.

Peugeot 308 GTi

La 308 GTi, se distingue ainsi du reste de la gamme par :

  • son bouclier arrière, au diffuseur noir Perla Nera
  • son becquet arrière, offrant une efficacité supplémentaire à hautes vitesses
  • une double sortie d’échappement chromée
  • le badgeage « GTi » en latéral et à l’arrière de la carrosserie
  • des éléments intérieurs distinctifs (pédalier, repose-pied et pommeaux de levier de vitesses en aluminium, volant sport en cuir avec méplat et repose-pouces en aluminium, façade noir laqué,…)

 

Le haut de gamme sportif de la 308

 

La clientèle, passionnée, de cette 308 GTi, bénéficiera certes d’un véhicule exclusif et sportif, mais aussi de toutes les qualités qui contribuent au succès de la 308 berline cinq portes, avec notamment :

  • un agrément de vie à bord incomparable, grâce à son architecture semi-haute conjuguant luminosité, visibilité (jusqu’à 4,86 m² de surfaces vitrées) et habitabilité, sans oublier sa planche de bord fluide et élégante, sa qualité de fabrication, et son acoustique soignée…
  • une sécurité maximale grâce à sa structure et ses moyens de retenue performants (cinq étoiles au test EuroNCAP 2009), ou grâce encore au système Peugeot Connect SOS, localisant le véhicule en cas d’accident (en option ou en série avec le Connect Com 3D).

La 308 GTi sera commercialisée en Belgique et au Luxembourg à partir de juillet 2010.

Peugeot 308 GTi