208 GTi Racing Experience . . . And the winner is . . . Vincent Radermecker !

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Les Finalistes belges 208 GTi Racing Experience 2013

Peugeot entretient sa relation avec le sport automobile en participant cette année aux 24 H du Nürburgring avec sa 208 GTi Peugeot Sport flambant neuve.


La firme de Sochaux était à la recherche de pilotes pour cet évènement.  Peugeot a donc organisé dans 8 pays, dont le nôtre, des éliminatoires pour sélectionner quelques candidats susceptibles d’atteindre le sommet (Entendez : participer aux 24 H du Nürburgring au sein de l’équipe hautement professionnelle de Peugeot Sport).


A la suite de la finale internationale qui s’est déroulée hier sur le cicuit français de La Ferté Gaucher, ce sera Vincent Radermecker qui défendra nos couleurs  au sein de l’organisation Peugeot Sport aux prochaines 24 H du Nürburgring.


Ci-joint, le court communiqué de presse de Peugeot Belux.


Vincent Radermecker

Une semaine après la pré-sélection nationale, le 26 février sur le Circuit de Mettet, les cinq finalistes Belges étaient attendus ce lundi 4 mars sur le Circuit de La Ferté Gaucher en France pour la finale internationale de la Peugeot 208 GTi Racing Experience.

L’enjeu : un volant aux 24H du Nürburgring, qui se jouait entre Xavier Maassen, Bert Cornelis, Alexis van de Poele, Vincent Radermecker et Erik Qvick.

Et finalement, c’est Vincent Radermecker qui deviendra l’ambassadeur belge de la Peugeot 208 GTi !

Vincent Radermecker sur le circuit de La Ferté Gaucher (Finale internationale 208 GTi Racing Experience 2013)

Lors de cette finale internationale sur le circuit de La Ferté Gaucher, ont été sélectionnés les huit ambassadeurs 208 GTi (un par pays participant) à travers d’une série de challenges, aussi bien sur le circuit que sur le plan sportif et comportemental.

Parmi les concurrents belges, c’est donc Vincent Radermecker qui a pris place sur la plus haute marche du podium, et qui défendra les couleurs de Peugeot lors des prochaines étapes.

Ils participeront aux 24 H du Nürburgring 2013 au volant de Peugeot 208 GTi Peugeot Sport

Après une phase d’apprentissage du circuit du Nürburgring Nordschleife au cours des trois premières courses du championnat VLN, il sera l’un des huit pilotes engagés aux 24H du Nürburgring 2013 sur la nouvelle 208 GTi Peugeot Sport. Cette voiture est spécialement développée pour cette opération dans les ateliers de Peugeot Sport à partir des derniers organes et composants conçus pour les 208 R2, 208 Type R5 et RCZ Racing Cup.

Vincent Radermecker sur le circuit de La Ferté Gaucher (Finale internationale 208 GTi Racing Experience 2013)