2010 : Une année remarquable pour Peugeot Belux

Classé dans : Actualités - Peugeot (F) | 0

Le 8 janvier 2010, Peugeot présentait sa nouvelle identité de marque, un nouveau logo et une nouvelle signature “Motion & Emotion”. Peugeot Belgique-Luxembourg a profité de cet élan et a connu une excellente année 2010.

Peugeot Logo

Avec 60.105 immatriculations et une part de marche de 10,02%, Peugeot België-Luxemburg clôture 2010 avec une superbe deuxième place sur le marché total belge, en VP et VU.

 

Avec ces chiffres, l’importateur belge se rapproche très fort des résultats de 2008, l’année que Peugeot clôturait comme leader du marché – année record inégalée – 61.600 véhicules immatriculés et une part de marché de 10,27%.


 

Ce succès, Peugeot le doit toujours à la 207, qui continue à jouer son rôle de “best seller” dans la gamme : plus de 12.750 ventes en 2010 (soit 21% des Peugeot vendues en Belgique).

Peugeot 207

3008 et 5008 ont également obtenu des résultats remarquables et ont dépassé largement les objectifs. Ensembles elles atteignent quasiment les mêmes chiffres de vente de la 207 : 12.016 véhicules, dont 7.107 pour la 3008 et 4.909 pour la 5008, qui a récemment été élue voiture familiale de l’année 2011 par le VAB.

Peugeot 5008

La popularité de la 3008 et 5008 a largement contribué aux excellents résultats de Peugeot dans le segment C. Avec les 308, 308 SW, 308 CC, 3008, 5008 et Partner Tepee, Peugeot présente l’offre la plus large et variée dans ce segment.

Peugeot RCZ

Et n’oublions pas la RCZ qui a été un facteur important de ce succès en 2010. Depuis son lancement en juin 2010, ce splendide coupé dépasse largement les objectifs pour le Belux à fin décembre : 37% (892 commandes au lieu de 650).

Au sein du marché des véhicules utilitaires légers, Peugeot continue à jouer un rôle important en présentant une des gammes les plus larges du marché. Bipper, Partner Origin, Partner, Expert, Boxer et leur gamme « Utility » – des versions avec des transformations clé sur porte – proposent des solutions sur mesure pour chaque entreprise ou métier.

Peugeot Bipper

Peugeot clôture 2010 en Belgique au niveau des VUL avec 14,23% de part de marché et 7.470 immatriculations, preuve que les utilitaires contribuent largement au résultat global de 2010.

Pour 2011, les objectifs que Peugeot Belgique-Luxembourg s’est fixé sont aussi simples qu’ambitieux : continuer à jouer son rôle de leader dans le marché belge automobile et conforter le podium en fin d’année. Pour ce faire, Peugeot dispose de nombreux atouts avec pas moins de 3 lancements importants en 2011. Peugeot iOn, la voiture 100% électrique en janvier, suivie en février-mars de la 508, la nouvelle routière de la Marque qui sera lancée en version berline et SW.

Peugeot iOn 2010/2011

Et n’oublions pas la 3008 HYbrid4, le premier hybride-diesel au monde qui sera lancé en Belgique en octobre 2011. Ce véhicule sera la combinaison par excellence du plaisir de conduire et du respect de l’environnement.

Peugeot 3008 Hybrid4

Le grand public pourra découvrir ces nouveautés très prochainement : à partir du 15 janvier, elles seront exposées sur le stand Peugeot au 89e Salon de Bruxelles.

Peugeot 508