A la Pentecôte : Rassemblement International Panhard & Levassor à Houffalize

Pendant tout le week-end de Pentecôte (du 23 au 25 mai), de nombreuses Panhard vont sillonner la jolie région d’Houffalize !

Panhard International Meeting - Rösrath (DE) 1990


Ce sera l’occasion unique de voir passer la plupart des modèles de la marque, les Dyna, Junior, PL17, 24CT, CD, voire quelques prestigieux modèles des années 1930, où encore des véhicules dérivés, comme les célèbres D.B., reines des rallyes dans les années 1950-1960 !

DB HBR5 1959

Sur les deux jours et demi que dure ce rassemblement international, environ une centaine de véhicules de la marque sont attendus, venant non seulement de Belgique et de France, mais aussi d’Allemagne, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, voire de plus loin encore !

 

Au programme :

 

Vendredi

22  Entre 16h et 18h la visite d’une brasserie à Courtil
Samedi 23 Une balade mènera les participants d’Houffalize à Stavelot en début d’après-midi ; elle sera suivie des visites successives de l’Abbaye de Stavelot, du Musée du Circuit de Spa-Francorchamps, avec retour sur Houffalize entre 17 et 18h.
Dimanche 24

Après une bourse d’échanges le matin au complexe Ol Fosse d’Outh à Houffalize, les Panhard s’élanceront vers midi en direction de Bastogne, pour une visite du quartier général Mc Auliffe et de son centre de restauration des véhicules militaires (13h00).
Ensuite, vers 15h30, les Panhard iront au Mardasson et seront disposées autour du monument, pendant que les participants visiteront le War Museum. Le retour sur Houffalize est prévu entre 18h et 19h.
La rencontre sera clôturée par le dîner de gala le dimanche soir.

Lundi 25 Au matin, les Panhard reprendront la route du retour à la maison.