VUL : Deux premières mondiales pour Opel au Salon de l’Utilitaire de Hanovre : les nouveaux Opel Combo et Opel Combo Life XL

Opel Combo, Opel Combo Life 2018 & Opel Combo Life XL 2018
Communiqué de presse.

 

 

 

 

  • Pour sept personnes et leurs bagages : le nouveau Combo Life VP en version XL
  • Pour le quotidien et les extras : le Combo VUL en version cabine allongée ou van tôlé
  • En avance sur le segment : le Combo propose de nombreuses aides à la conduite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opel Combo Life XL 2018

Grâce à sa nouvelle gamme Combo, Opel dévoile deux premières mondiales le 19 septembre au Salon du véhicule utilitaire de Hanovre (IAA). La version XL de 4,75 mètres de l’Opel Combo Life, présenté tout récemment, y fait sa première apparition, aux côtés du Combo VUL, destinés aux professionnels. La cinquième génération du Combo, véhicule compact et polyvalent, hausse la barre dans le monde des véhicules de loisirs : toutes les déclinaisons se démarquent par leur grande flexibilité, un maximum de volume et leur confort de haut niveau, mais aussi par l’abondance de systèmes avancés d’aide à la conduite, une offre sans comparaison sur le segment.

« Depuis bien trop longtemps, nous jouons un rôle trop modeste sur les secteurs des véhicules de loisirs (Leisure Activity Vehicles, LAV) et celui des petits utilitaires (Light Commercial Vehicles, LCV-B, » constate Tobias Stöver, Opel Senior Manager Light Commercial Vehicles. « Cela va changer avec le Combo de nouvelle génération, qui est le véhicule idéal pour le travail, les loisirs ou le quotidien. Grâce à ses technologies de pointe, son habitabilité et son confort, ainsi qu’à sa grande flexibilité, le nouveau Combo peut séduire de nombreux types de clients – des familles aussi bien que des pros. »

 

Opel Combo Van

Des tonnes de place : la nouvelle génération de Combo excelle avec le fret

L’innovant Opel Combo Life est présent au salon de Hanovre en version normale de 4,40 mètres et pour la première fois en version XL de 4,75 mètres. Le Combo Life est disponible en cinq ou sept places et dispose d’un coffre pouvant accueillir jusqu’à 2.693 litres de bagages. La version VU est présentée elle aussi en première mondiale au salon de Hanovre, en deux versions : cabine allongée à paroi de séparation fixe et fourgonnette tôlée 4,75 mètres. La fourgonnette tôlée offre assez de place pour charger deux europalettes et dispose d’un volume – selon la version – pouvant atteindre 4,4 m3. La charge maximale est de 1.000 kg.

 

Opel Combo 2018

Sécurité tous azimuts : une richesse sans égale d’aides à la conduite

Comme le Combo a été développé selon des critères automobiles, il offre le plus haut niveau de technologie du segment – aussi bien dans sa forme ludospace que sous sa forme utilitaire. La gamme s’étend du régulateur de vitesse automatique(Automatic Cruise Control)[1] à l’alerte anticollision avant (Forward Collision Alert) et freinage automatique d’urgence(Automatic Emergency Braking)[2], en passant par l’alerte de somnolence du conducteur (Driver Drowsiness Alert), la détection de présence dans l’angle mort (Side Blind Spot Alert) ou la vision tête haute(Head-up Display), pour n’en citer que quelques-uns. En outre, l’antipatinage adaptatif IntelliGrip et ses cinq modes de fonctionnement veille à ce que le Combo garde bien toujours les roues sur terre, même si le conducteur veut sortir des sentiers battus pour aller pratiquer des activités de loisirs, ou souhaite accéder aux chantiers en présence de boue, de sable ou même de neige. De plus, le nouveau Combo peut être équipé du nouveau système de sentinelle latérale à capteur (Flank Guard). Il permet d’éviter autant que possible les bosses et les rayures toujours coûteuses à réparer. L’option de caméra panoramique (Surround Rear Vision) améliore grandement la visibilité sur le Combo. Une seconde caméra logée dans le rétroviseur extérieur de la porte passager permet au conducteur de vérifier une éventuelle présence dans l’angle mort sur le côté du véhicule, ce qui est important quand on manœuvre.

 

2018 Opel Combo

Comme une voiture de tourisme : confort et connectivité de haut niveau

Le nouveau Combo offre un confort exceptionnel, avec des sièges avant et un volant chauffants, même sur la version VUL. La climatisation bi-zone optionnelle assure des températures agréables dans l’habitacle les journées d’été. Les passagers des Combo Life et Combo VU seront parfaitement connectés grâce à des systèmes d’infodivertissement de dernière génération compatibles Apple CarPlay et Android Auto avec écran tactile couleur de huit pouces.

Sous le capot, les clients se voient proposer une offre de motorisations très sobres et toutes suralimentées, dont toutes les variantes VP répondent aux sévères normes d’émissions Euro 6d-TEMP. Au sommet de la gamme se trouve le 1,5 l diesel de 96 kW/131 ch, disponible – pour la première fois sur le Combo – avec une transmission automatique à huit rapports très moderne aux passages onctueux (consommations[3]: urbaines 4,8-4,5 l/100 km, extra-urbaines 4,4-4,1 l/100 km, mixtes 4,5-4,3 l/100 km, 119‑113 g/km de CO2). Offrant d’excellentes capacités d’emport qui s’ajoutent à un confort, à une sécurité et à une connectivité dignes d’une voiture de tourisme, les nouveaux Opel Combo VU et Combo Life se positionnent en partenaires idéaux tant pour le travail, les loisirs que pour la vie de tous les jours.

[1] Disponibilité prévue en 2019

[2] Fonctionne automatiquement au-dessus de 5 km/h et en dessous de 85 km/h. De 0 à 30 km/h, la force de décélération appliquée pour réduire la vitesse d’impact de la collision est de 0,9 g. De 30 à 85 km/h, le système réduit la vitesse de la voiture pour l’amener à un maximum de 22 km/h. en dessous de ce seuil, c’est au conducteur lui-même d’intervenir pour ralentir encore.

[3] Chiffres WLTP convertis en valeurs NEDC à des fins de comparaison

Opel Combo Life XL 2018

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