Véhicules utilitaires légers : Renault et Opel poursuivent leur coopération dans le secteur des véhicules utilitaires

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Renault MASTER 2011

Depuis 1996 déjà, Renault et Opel collaborent étroitement dans  le secteur du véhicule utilitaire léger.


Quelques mois à peine après le lancement de la nouvelle génération des Renault Master et Opel Movano, les 2 constructeurs viennent de confirmer la poursuite de leur collaboration.


Cette poursuite de la collaboration comprend également le développement du remplaçant du Renault Trafic et Opel Vivaro. 

Plus de détails à ce sujet suivront en temps utile.


Ci-joint le communiqué de presse relatif à la poursuite de la collaboration entre Renault et Opel dans le secteur du véhicule utilitaire léger.


Opel Movano 2010

 

Rüsselsheim/Boulogne-Billancourt. Renault et Opel/Vauxhall ont annoncé qu’ils poursuivaient leur collaboration dans le domaine des véhicules utilitaires. Ce partenariat inclut le remplacement de l’Opel Vivaro et du Renault Trafic, deux modèles qui rencontrent un vif succès.

Il s’agit de la poursuite de la coopération qui lie les deux constructeurs depuis 1996 et qui a commencé avec la première génération du programme fourgons Renault Master et Opel/Vauxhall Movano. Les toutes dernières versions de ces véhicules ont été lancées il y a quelques mois avec succès, avec une gamme élargie, comportant notamment des versions propulsion et un certain nombre de véhicules transformés.

Le nouvel accord couvre la nouvelle génération de Opel Vivaro et Renault Trafic. Alors que ces deux modèles sont développés en commun, ils bénéficient de plans marketing indépendants et sont vendus via les réseaux de distribution respectifs des deux constructeurs.

Il reste encore de nombreux aspects du projet à discuter et à définir. Aucune précision concernant les caractéristiques des produits, les investissements envisagés ou l’organisation de l’activité entre les deux partenaires ne sera donnée pour l’instant.