Véhicules utilitaires légers : Opel Vivaro Sport 2017: un utilitaire élégant en costume sport

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0
Opel Vivaro Sport – 2017

 

Tout le monde parle du Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvrira ses portes au début du mois d’octobre, mais le premier salon d’automne se déroule dès ce 22 septembre à Hanovre : IAA-LkW.

 

C’est à Hanovre que les spécialistes du véhicule utilitaire en tout genre se réunissent pour y exposer leurs gammes les plus récentes.

 

Opel y dévoilera le Vivaro Sport, à l’équipement et la finition soignés.

 

Ci-après le communiqué de presse.

Opel Vivaro Sport – 2017

 

 

Accord parfait : ligne dynamique, fonctionnalité exceptionnelle, finition raffinée

Gamme étendue : toute l’offre Opel au Salon du véhicule utilitaire IAA de Hanovre

Belle expansion : Opel enregistre sa plus forte part de marché sur le VUL depuis 2008

 

Les véhicules utilitaires légers d’Opel sont sur la route du succès. L’an dernier, le Vivaro, le Movano et le Combo ont enregistré leurs scores de vente les plus élevés sur l’Europe et ont décroché leur meilleure part de marché du segment des VUL depuis 2008. Et ce n’est pas fini : les six premiers mois de 2016 ont été encore plus réussis, puisque les ventes des trois modèles sont en hausse au premier semestre de 8,4% pour atteindre 58.226 unités. La réussite d’Opel sur ce marché repose sur un argument fort : Opel offre une grande diversité de véhicules utilitaires légers et peut répondre à presque tous les besoins du client. Opel présentera toute l’étendue de son offre au Salon du véhicule utilitaire IAA qui se tient à Hanovre du 22 au 29 septembre. La Corsavan, le Combo, le Vivaro et le Movano seront exposés sur le stand Opel (D22) dans le hall 12, et voisineront avec de nombreux véhicules à vocation spécifique et des conversions.

Pour que l’offre réponde encore mieux aux demandes de produits plus recherchés, Opel vient de créer un nouveau modèle particulièrement séduisant : l’Opel Vivaro Sport offre une ligne dynamique, la fonctionnalité que l’on attend d’un utilitaire, et les associe à des finitions particulièrement soignées. Le Vivaro Sport est un véhicule à tout faire en tenue de sport. Le nouveau modèle, qui sera disponible en Combi, en fourgon et en version double cabine, et cela sur deux longueurs, fera ses débuts au Salon du véhicule utilitaire IAA qui se tient à Hanovre du 22 au 29 septembre.

Opel Vivaro Sport – 2017

 

« L’Opel Vivaro Sport est le modèle phare du VUL destinés à nos clients particulièrement dynamiques, » déclare Steffen Rasching, Director Commercial Vehicles Opel/Vauxhall. « Cette proposition exclusive démontre une fois encore que les véhicules utilitaires ne sont désormais plus limités à de simples engins de travail, ou de volumineux véhicules polyvalents. Ils savent désormais offrir une élégance et un confort dignes d’un véhicule particulier, avec en plus une offre d’équipements de série particulièrement complète et une ligne athlétique. »

Le nouveau Vivaro Sport offre un design et des finitions que l’on ne s’attend pas forcément à trouver de série dans cette catégorie de véhicule. Des bandes décoratives argent ou noir viennent rehausser les laques retenues. Elles habillent le flanc du véhicule ainsi que le capot et le toit en conférant au Vivaro un aspect énergique. Des jantes en alliage de 17 pouces – éventuellement disponibles aussi en noir – soulignent la sportivité du véhicule. Les projecteurs se distinguent par leurs feux de jours équipés de LED à économie d’énergie qui viennent compléter les antibrouillards.

Sur la version Combi, le traitement sombre des vitres latérales et arrière protège les passagers du soleil et des regards indiscrets. De plus, le système de climatisation monté de série maintient une température agréable dans l’habitacle. L’ambiance est recherchée grâce à la présence des garnitures en cuir proposées en option et de tapis velours à surpiqures blanches. Les passagers du Vivaro Sport ont également droit à la sophistication d’un système multimédia très évolué, le Navi 50 IntelliLink. Il est possible de faire du streaming audio en Bluetooth, de bénéficier d’une reconnaissance automatique de la musique pour des périphériques branchés sur le port USB, ou encore de piloter l’appareil par commandes vocales par l’intermédiaire de Siri pour les appareils compatibles Apple. Il sera aussi bientôt possible d’opter pour le nouveau système IntelliLink Navi 80, présenté à l’IAA. L’Opel Vivaro Sport reçoit de plus un régulateur de vitesse adaptatif avec limiteur, pour rouler sans stress, et une aide au stationnement avec capteurs à ultrasons, pour se protéger des petits chocs malvenus lors des manœuvres de stationnement.

Opel Vivaro Sport – 2017

 

Le Vivaro Sport a aussi des atouts du côté du compartiment à bagages. Le kit optionnel de chargement « Sport » donne de l’allure à la zone de chargement tout en assurant sa protection, grâce au montage de panneaux latéraux gris foncé, de compartiments de rangement bien pensés et d’un éclairage d’ambiance bleu.

Le comportement est tout aussi dynamique que l’allure, puisque l’Opel Vivaro Sport reçoit des moteurs puissants et sobres : le moteur BiTurbo est proposé en version 92 kW/125 ch ou 107 kW/145 ch (consommation urbaine : 8,0-6,4 l/100 km / extra-urbaine : 6,0‑5,3 l/100 km / mixte : 6,7-5,7 l/100 km – émissions de CO2 en cycle mixte : 174‑149 g/km). Disposant d’une mécanique ultramoderne sous son capot, d’un équipement particulièrement complet et de finitions soignées, l’Opel Vivaro Sport se pose en alternative pour ceux qui veulent disposer du volume d’un véhicule utilitaire léger mais aussi du confort et l’allure dynamique d’une voiture particulière.

 

 

Automanie Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 4 =