Véhicules utilitaires légers : Nouvel Opel Combo Cargo présenté en première mondiale à Berne

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La version camionnette de la nouvelle génération de l’Opel Combo vient d’être présentée en première mondiale au salon du véhicule utilitaire à Berne.  La version VP (voiture particulière) avait déjà été exposée à l’IAA, à Francfort en septembre dernier.


Ci-joint, le communiqué de presse relatif à cette introduction.

Opel Combo Cargo 2012 présentée à Berne (CH) copyright GM Company




Première mondiale : le nouvel Opel Combo Cargo au « transportCH » de Berne

 

Plusieurs déclinaisons : deux empattements et deux hauteurs de toit


Groupes motopropulseurs : six moteurs diesel, un essence et un gaz naturel


Fonctionnel : au top du segment pour le volume et la charge utile

Après la présentation de l’Opel Combo en version VP au Salon international de l’automobile de Francfort, c’est maintenant au tour de la version Cargo d’apparaître pour la première fois au « transportCH » de Berne, le Salon suisse du véhicule utilitaire. Le nouveau Combo Cargo est disponible en plusieurs versions pratiques et efficaces. Il est particulièrement bien adapté au transport de marchandises et se révèle aussi une fourgonnette polyvalente idéale. L’as du volume de chargement est disponible en deux empattements et deux hauteurs de toit, une version tôlée avec ou sans vitrage.

Afin d’optimiser l’accès à la zone de chargement en fonction des besoins courants de chaque corporation, le client peut opter soit pour les portes arrière battantes asymétriques, soit pour le hayon, et peut faire le choix d’avoir en option une ou deux portes coulissantes latérales. Sur certaines configurations de la fourgonnette tôlée, il est possible d’obtenir un girafon dans la partie arrière du toit, permettant le transport des échelles.

Le Combo Cargo est au sommet de son segment et répond parfaitement aux exigences de ce type de véhicule en offrant jusqu’à 3,8 ou 4,6 m3 de volume utile (empattement court/long, siège du passager avant replié) et peut transporter une charge utile allant jusqu’à une tonne. Il excelle également en termes de largeurs de la baie de chargement, de hauteur du seuil de la baie et de largeur de porte coulissante.

Opel Combo Cargo 2012 présentée à Berne (CH) copyright GM Company

L’éventail des motorisations répond aux besoins les plus divers, puisqu’il comprend quatre moteurs diesel, un essence, une version à gaz naturel (CNG) et offre des puissances allant de 66 kW/90 ch à 99 kW/135 ch.

Selon le moteur, le véhicule est disponible avec une boîte manuelle cinq ou six vitesses ; le 1.6 CDTI de 66 kW/90 ch peut en outre s’équiper d’une boîte cinq vitesses robotisée à pilotage électronique « Easytronic ». A la place du réservoir de carburant standard de 60 litres, le Combo GNV s’équipe d’un réservoir d’essence de 22 litres et de bonbonnes contenant 95 litres de gaz (130 litres dans la version à empattement long), ce qui lui donne une autonomie maximale atteignant 750 kilomètres.

Toutes les versions, hormis le modèle CNG, sont disponibles avec le système Start/Stop, qui permet de réduire la consommation et les émissions de CO2. Les frais de fonctionnement sont également réduits grâce à l’allongement des périodicités d’entretien : par exemple, les versions diesel n’ont besoin de passer au garage que tous les 35.000 kilomètres ou une fois par an.

L’habitacle du nouveau Combo Cargo séduit grâce aux nombreuses commodités qu’il offre et à la fonctionnalité de son aménagement. Il dispose ainsi d’équipements comme de grands bacs de portière, un espace de rangement sous le pavillon, un porte-document sur la planche de bord ou un support pour ordinateur portable dans la boîte à gants. De série, il reçoit des équipements comme le verrouillage centralisé, la direction assistée, une colonne de direction réglable, des vitres électriques ainsi qu’un siège conducteur réglable sur quatre axes. La version de base reçoit également de série un airbag côté conducteur, l’ABS et un kit de réparation des pneus.