Véhicules utilitaires légers : L’Opel Movano réactualisé : plus sobre, plus puissant, plus confortable

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

• Baisse des consommations atteignant 8% grâce au système Start/Stop

 

• Capacité de remorquage en hausse de 15% sur certaines versions du Movano


Opel Movano

Le Movano, le fourgon Opel polyvalent qui remporte un grand succès, est désormais encore plus sobre et affiche en conséquence des coûts d’exploitation encore en baisse grâce à la technologie Start/Stop. Le système est maintenant disponible sur toutes les versions de fourgons tôlés équipées des moteurs 2.3 CDTI de 100 ch et 125 ch en boîte manuelle. Le système Start/Stop permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de 8% par rapport aux mêmes modèles dépourvus du Start/Stop. Ainsi, la version Combi du Movano à empattement court et toit normal se contente aujourd’hui de 6,7 l/100 km, ce qui représente 176 g/km CO2.

« Maintenant que nous disposons du système Start/Stop sur la gamme Movano la gamme des utilitaires légers d’Opel se montre encore plus attrayante pour les clients professionnels, » constate Duncan Aldred, Vice-président Opel par intérim des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente. « Le coût total de possession (ou TCO, Total Cost of Ownership) et la compatibilité environnementale sont des facteurs clés pour les gestionnaires de parc. C’est pourquoi nous apportons en permanence des améliorations à l’offre Movano afin de toujours mieux répondre aux besoins de nos clients. »

Poids remorquable et confort en hausse pour le Movano

Les autres améliorations apportées à l’offre Movano sont l’augmentation de 15% de la capacité de remorquage. La capacité de remorquage (remorque freinée) du Movano en version châssis cabine ou châssis double cabine, en propulsion ou roues arrière jumelées, passe de 3 tonnes à 3,5 tonnes. Ces deux versions Movano sont ainsi encore mieux armées pour faire face aux exigences du remorquage d’une charge lourde.

Une nouvelle option qui améliore encore l’accès à l’aire de chargement du Movano est la suspension pneumatique. Cet équipement est disponible sur toutes les versions traction avant 3,5 tonnes du Movano fourgon et des Movano châssis cabine et châssis double cabine. La suspension pneumatique est très pratique et peut se piloter à l’aide d’une télécommande. Elle peut rehausser le fourgon de sept centimètres par rapport à sa hauteur de caisse normale ou l’abaisser de 20 centimètres. Chargement et déchargement sont ainsi facilités.

L’Opel Movano est doté d’équipements de dernière technologie et offre une excellente fonctionnalité tout en se montrant très économique. Sa cabine est habillée de matériaux durables et de haute qualité. Elle offre une excellente visibilité périphérique et propose une multitude de compartiments de rangement pratiques. Elle est dotée également de sièges réglables sur plusieurs axes et d’une colonne de direction réglable en hauteur permettant à tous de trouver une position de conduite confortable. Si le volume de chargement et les dimensions sont importants pour les fourgons lourds, l’ergonomie et la fonctionnalité jouent également un rôle primordial dans le monde de l’utilitaire.

Gamme  Fourgons Opel Movano 2013 (partielle)