Prototype Opel CorsaVan : La fourgonnette en tenue sport.

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Un concept-car élégant et dynamique basé sur la nouvelle génération de Corsa.

Opel CorsaVan Concept (Paris 2006).

Présentée pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris (30 septembre – 15 octobre 2006), l’étude de style CorsaVan se fait remarquer avec sa tenue sport, son intérieur de grande qualité et son volume de chargement.

Basé sur la nouvelle Opel Corsa trois portes, le modèle montre à quoi pourrait ressembler une petite fourgonnette s’inspirant du style dynamique de la Corsa.

Opel CorsaVan Concept (Paris 2006).

L’étude de style Opel CorsaVan reçoit une superbe laque rouge vif. Dialoguant avec ce rouge, les parties tôlées remplaçant les vitres latérales arrière de la fourgonnette sont traitées en noir. La CorsaVan se pare également d’accessoires de vraie sportive, comme des étriers de freins laqués rouge, des jantes alliage cinq branches de 17 pouces et des éléments puisés dans le catalogue OPC-line, comme les boucliers, les bas de caisse et le spoiler arrière.

L’ambiance intérieure de cette deux places est résolument moderne avec des sièges de cuir noir dont les bourrelets latéraux des dossiers sont rouges et des applications de laque piano reprises de l’Opel Corsa Cosmo. Ce prototype est animé par le 1.3 CDTI de 90 ch accouplé à une boîte à six vitesses. Le comportement devrait se montrer réjouissant grâce à la présence du châssis de la nouvelle Opel Corsa Sport et de sa direction à pas variable.