Première mondiale au salon de Paris pour l’Opel Ampera-e 2017

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Pendant Mondial de l’Automobile de Paris qui se tiendra du 1er au 16 octobre, Opel va révolutionner la mobilité électrique avec l’Ampera-e 2017.

Opel Ampera-e – 2017

 

Celle-ci offre une autonomie de plus de 400 kilomètres, soit nettement plus que ses rivales dans le segment.

La dernière Opel dispose d’un couple maxi de 360 Nm. Les performances du moteur électrique sont équivalentes à 150 kW/204 ch. Les démarrages pleins de brio depuis l’arrêt (comme au feu rouge, par exemple) ou les montées sur autoroute sont deux exercices où l’Opel Ampera-e excelle.

La compacte s’affranchit du 0 à 50 km/h en 3,2 secondes, un temps de sportive et reprend de 80 à 120 km/h, aptitude particulièrement importante pour les dépassements, en seulement 4,5 secondes (chiffres provisoires). L’Ampera-e avance donc des chronos du même niveau que les modèles OPC, fers de lance sportifs de la gamme Opel.

Opel Ampera-e – 2017

 

Parallèlement, l’Ampera-e dispose d’une autonomie beaucoup plus importante que la plupart des autres voitures électriques. Selon les chiffres du New European Driving Cycle (NEDC, la norme en vigueur permettant de comparer l’autonomie de différents véhicules), la nouvelle e‑car de Rüsselsheim se montre capable de dépasser largement la barre fatidique des 400 kilomètres d’autonomie sans recharge (autonomie en mode purement électrique en kilomètres mesurée selon NEDC : >400, chiffre provisoire).

Cela fait de la nouvelle compacte électrique d’Opel le meilleur modèle de sa catégorie, et de loin. L’Ampera-e se distingue en parvenant à garder des proportions mesurées.

Elles sont permises par le montage sous le plancher de l’habitacle d’un pack de batterie à faible hauteur. L’implantation judicieuse de la batterie permet également de disposer d’un intérieur spacieux offrant de quoi installer confortablement cinq passagers, tout en conservant un volume de coffre comparable à celui d’une voiture de la catégorie compacte.

Opel Ampera-e – 2017

 

Dans la plus pure tradition Opel, l’excellente sensation d’espace est associée à une connectivité numérique du meilleur niveau. L’Ampera-e reçoit la dernière génération des combinés multimédia IntelliLink , compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’Opel OnStar (Android Auto n’est pas encore disponible en Belgique ni au Grand‑Duché ; Apple Carplay n’est pas encore disponible sur le marché luxembourgeois).

 

Automanie Team

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ 1 = 2