Opel Zafira Tourer BiTurbo : le plus rapide des monospaces compacts sept places diesel

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

• Puissant moteur diesel BiTurbo de 143 kW/195 ch et 400 Nm

 

• Doté de systèmes d’aides à la conduite recherchés améliorant la sécurité

 

• Un diesel haut de gamme qui élargit l’offre de motorisations du Zafira Tourer

Opel Zafira Tourer 2.0 CDTI BiTurbo 2013


Opel donne naissance au sept-places diesel le plus rapide du segment des monospaces compacts en greffant au Zafira Tourer un moteur diesel bénéficiant du système avancé de double turbo séquentiel. Le moteur 2.0 CDTI BiTurbo développant une puissance de 143 kW/195 ch et un couple de 400 Nm permet à la nouvelle version qui vient coiffer la gamme Zafira Tourer d’atteindre une vitesse maximale de 218 km/h (sur circuit). Et avec une consommation en cycle mixte de seulement 5,6 l/100 km, la dernière déclinaison BiTurbo se révèle non seulement puissante, mais aussi étonnamment frugal, offrant un mélange exceptionnel de hautes performances et de grande sobriété.

La technologie séquentielle sophistiquée du Zafira BiTurbo permet de disposer d’une forte puissance, d’une réponse immédiate à l’accélération et d’une remarquable linéarité grâce à une courbe de couple très remplie. Le zéro à 100 km/h est abattu en 8,9 secondes et les reprises sont exceptionnelles, le 80 km/h à 120 km/h étant franchi en seulement 8,5 secondes sur le cinquième rapport.

Opel 2.0 CDTI BiTurbo 2013

Primé à de nombreuses reprises, le Zafira Tourer – lauréat dernièrement du « Volant d’Or 2012 » des lecteurs de magazines automobiles européens – offre un intérieur de grande classe et des équipements de pointe dont certains sont uniques dans cette catégorie et participent à la sécurité et au confort. Sur le plan technique, il se distingue grâce à son amortissement mécatronique FlexRide, à sa caméra frontale de deuxième génération Opel Eye, à son système d’éclairage avant adaptatif AFL+ et grâce à son pare-brise panoramique qui inonde la cabine de lumière naturelle.

L’habitacle du Zafira Tourer bénéficie aussi d’une appréciable modularité grâce à la possibilité de l’équiper du système Flex7 de nouvelle génération. L’option Lounge Seating permettra même aux passagers de disposer d’un espace sans précédent en deuxième rangée.

Le nouveau moteur 2,0 litres BiTurbo élargit encore la vaste offre de motorisations déjà proposée sur le Zafira Tourer. Elle comprend désormais cinq moteurs diesel et trois essence, sans compter l’offre Turbo CNG. Ce choix permet de répondre à toutes les demandes et tous les besoins exprimés par la clientèle. « Opel donne un peu de piquant au Zafira Tourer qui rencontre déjà un grand succès, en le dotant de technologies novatrices et intéressantes issues de l’ingénierie allemande, » souligne Thomas Sedran, membre du Directoire d’Opel en charge des départements Operations, Business Development & Corporate Strategies. « Nous sommes aujourd’hui la seule marque à proposer un moteur BiTurbo sophistiqué dans la catégorie des monospaces. Ce véhicule représente une combinaison idéale de performances, de sobriété et de qualité dans un format cinq ou sept places. »

Le moteur BiTurbo diesel à hautes performances est disponible sur le Zafira Tourer en exécution Cosmo à partir de 31.250 euros (Belgique) ou 29.705 euros (Grand-Duché de Luxembourg).

Opel Zafira Tourer 2.0 CDTI BiTurbo 2013