Opel Vivaro Life dévoilé à l’IAA 2017

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0
Motel roulant : première mondiale pour le nouvel Opel Vivaro Life
  • Première à Francfort : le van de loisirs Vivaro avec possibilité de couchage
  • Le trio de vans Opel au complet : le Vivaro Life rejoint les Tourer et Combi+

 

Opel Vivaro Life

 

Jamais deux sans trois. Les nouvelles versions VP Tourer et Combi+ de l’Opel Vivaro sont à peine annoncées que le duo se transforme en trio à l’occasion du Salon de l’Automobile de Francfort (IAA) : le Vivaro Life, van de loisirs et de camping, rejoint ainsi la gamme. Les trois nouveaux venus, qui seront bientôt disponibles à la commande, partagent des caractéristiques qui les démarquent : un équipement de première classe allié à un confort similaire à celui offert par une voiture particulière, une grande modularité pour les passagers ainsi que des systèmes d’aide et des équipements au service du conducteur. En outre, le Vivaro Tourer et le Vivaro Life affichent une mise particulièrement recherchée et feront leur première apparition publique à l’occasion du prochain Salon International de l’Automobile de Francfort (du 14 au 24 septembre).

 

Opel Vivaro Life.

 

Nouveau Vivaro Life : un van de loisirs multifonction, couchage compris

Le nouveau Vivaro Life est le van idéal pour les voyageurs impénitents et les amateurs de loisirs. Sur un coup de tête, le propriétaire du Vivaro Life peut profiter d’un peu de temps libre pour partir là où son envie le mène – même si cela implique de dormir sur place. Grâce à son équipement intelligent et flexible, le Vivaro Life est parfaitement adapté pour camper avec toute sa famille ou pour improviser un week-end à deux. Les sièges individuels sont pivotants de série en deuxième rangée et la troisième rangée est constituée d’une banquette mobile montée sur rail. Equipée d’un mécanisme intelligent, elle peut se transformer en un confortable lit en quelques secondes. Le van branché se mue alors en quelques secondes en un gîte accueillant permettant de dormir très confortablement. Il peut en outre recevoir en option un vitrage surteinté extra-noir, une table pliante entre les deuxièmes et troisièmes rangées et un chauffage d’appoint qui assure une température agréable même pendant les mois d’hiver.

 

Opel Vivaro Life

 

Le Vivaro Life reçoit de série un habillage intérieur complet avec plafonnier à LED qui génère une atmosphère plaisante de nuit. Par ailleurs, les ordinateurs portables et autres appareils peuvent être aisément branchés dans l’habitacle sur deux ports USB ou sur une prise 220 volts. Climatisation ou climatisation automatique, aide au stationnement Park Assist et nombreux autres équipements figurent également sur la version standard. Le grand confort est également au rendez-vous pour le conducteur et le passager avant. Les deux apprécieront de voyager de manière détendue, installés dans des sièges réglables sur six axes avec accoudoirs, support lombaire et airbags latéraux.

Il est possible de choisir entre divers systèmes multimédia, dont l’IntelliLink 80 Navi avec info trafic en temps réel disponible en option. Le système est facile à piloter en se servant soit de l’écran tactile couleur 7 pouces, soit des commandes au volant ou de la commande vocale. Grâce à sa connectivité numérique, le système de navigation donne au conducteur l’état de la circulation en temps réel, et peut offrir un itinéraire détourné pour ne pas rester coincé dans les embouteillages.

Tout comme le Vivaro Tourer, le Vivaro Life revêt une allure valorisante soulignée par la présence de poignées de porte, de hayon et de coques de rétroviseurs traitées en noir brillant. En outre, sont disponibles des vitres surteintées extra-noires à partir du montant central et des jantes en alliage léger de 17 pouces au dessin « Diamond Cut ». Ceux qui désirent un intérieur encore plus raffiné peuvent opter pour l’élégante option cuir et le Pack Style Irmscher.

Opel Vivaro Life

Laissez un commentaire

× 8 = 64