Opel propose une motorisation supplémentaire sur le nouveau SUV/VUS compact Grandland X

Communiqué de presse.

 

Opel Grandland X

 

Véhicule fort, moteur puissant : le nouvel Opel Grandland X désormais disponible avec un diesel très dynamique

 

  • SUV compact doté d’un diesel 130 kW/177 ch et d’une boîte automatique huit rapports
  • Le 2,0 litres diesel complète par le haut l’offre de motorisations
  • A partir de 34.900 euros (Belgique) ou 33.750 euros (Grand-Duché de Luxembourg)

 

2017 Opel Grandland X

 

Le nouvel Opel Grandland X a été présenté en première mondiale en septembre dernier au Salon de l’Automobile de Francfort et vient d’arriver en concession. Opel décide aujourd’hui d’étendre l’offre de motorisations proposées sur ce dynamique SUV. Le Grandland X peut désormais recevoir un 2,0 litres diesel de 130 kW/177 ch développant un couple de 400 Nm pour coiffer la gamme et associé à la nouvelle boîte automatique à huit rapports. Il est proposé à des tarifs démarrant à 34.900 euros en Belgique ou 33.750 euros au Grand-Duché de Luxembourg (prix de vente conseillés ; consommations NEDC : urbaine 5,3-5,3 l/100 km[1], extra-urbaine 4,6-4,5 l/100 km1, mixte 4,9-4,8 l/100km1, 126-128 g/km1 CO2).

 

« Notre nouvel Opel Grandland X incarne l’esprit d’aventure et de liberté. Il était tout destiné à recevoir un turbodiesel puissant, pour offrir encore plus de plaisir de conduite tout en abaissant ses consommations. Un cocktail offert sous la forme du nouveau diesel 2,0 litres haut-de-gamme. Le Grandland X, notre nouvelle proposition sur le segment des SUV, peut ainsi prendre toute sa mesure en combinaison avec la transmission automatique huit vitesses aux passages de rapports particulièrement onctueux, » déclare Peter Küspert, Managing Director Sales & Marketing d’Opel Automobile GmbH.

 

Opel Grandland X disponible avec moteur diesel 2 L. de 130 kW/177 ch et 400 Nm de couple.

 

High tech et plaisir de conduite garanti : diesel 2,0 litres et boîte auto 8 rapports

 

Au volant du nouvel Opel Grandland X, le plaisir était déjà au rendez-vous grâce à un habitacle généreux, un look de 4×4 sympathique et des lignes très dynamiques. Opel offre des moteurs essence et diesel pleins de tempérament qui permettent une conduite agréable assorties de consommations mesurées. Dorénavant, il ajoute un bloc haut‑de‑gamme : le deux litres turbodiesel. Ce moteur de conception nouvelle délivre 130 kW/177 ch à 3.750 tr/min avec un couple élevé de 400 Nm à 2.000 tr/min. Il permet au Grandland X de se montrer très réactif, comme il sied à un SUV épris de liberté. Avec le 2,0 litres diesel, le Grandland X franchit le zéro à 100 km/h en 9,1 secondes. La vitesse maximale est de 214 km/h. En outre, dans cette configuration, le Grandland X dispose d’une capacité de remorquage de 2 tonnes (charge freinée sur pente à 12%), ce qui en fait une tractrice athlétique et pratique.

 

Malgré ce tempérament, le Grandland X reste extrêmement sobre, avec une consommation normalisée mixte limitée à moins de cinq litres. Le moteur dispose d’une réduction catalytique sélective (SCR, Selective Catalytic Reduction) avec injection d’AdBlue, qui élimine les oxydes d’azote (NOx) des gaz d’échappement du moteur. La solution d’urée aqueuse qui contient de l’ammoniac (NH3) réagit avec les oxydes d’azote dans le catalyseur SCR, pour ne laisser s’échapper que de l’azote et de la vapeur d’eau, des gaz inoffensifs.

 

L’autre responsable des remarquables chiffres obtenus, en dehors du moteur, est la nouvelle boîte automatique à huit rapports accouplée au quatre-cylindres diesel. Après l’Insignia, le Grandland X est la deuxième Opel à recevoir cette transmission automatique huit vitesses extrêmement évoluée, confortable et efficace. Par rapport à la boîte automatique six vitesses, cette nouvelle transmission se montre encore plus douce et plus réactive.

[1] Avec pneus à faible résistance au roulement

 

Opel Grandland X

Laissez un commentaire

+ 29 = 39