Opel Insignia revisitée : Plus de 100.000 exemplaires vendus.

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Communiqué de presse.

Opel Insignia 2014


Sur la voie du succès : déjà 100.000 commandes pour l’Opel Insignia


Forte demande pour la nouvelle Insignia depuis sa présentation à l’automne dernier

 

La nouvelle Opel Insignia est très prisée : depuis sa présentation au Salon de Francfort puis son lancement sur le marché à l’automne dernier, Opel a déjà engrangé 100.000 bons de commande pour la nouvelle génération de son modèle phare. Grâce à un style encore plus attrayant à l’intérieur et à l’extérieur, de puissants moteurs à injection directe ultra sobres, un système multimédia IntelliLink très évolué et une offre de déclinaisons très fournie, la nouvelle Insignia est bien accueillie par la clientèle. Au cours des quatre premiers mois de cette année, elle s’est classée numéro un dans son segment en Grande-Bretagne, en Espagne et aux Pays-Bas. Et sur beaucoup d’autres marchés, comme, l’Italie, l’Autriche, la Suisse et la Norvège, la nouvelle version du vaisseau amiral d’Opel a conforté ses positions en montant sur la deuxième marche du podium. En Allemagne, elle occupe également la deuxième place de son segment au sein des berlines de constructeurs généralistes – en affichant une impressionnante progression de 46% par rapport à la même période de l’an dernier.

« Depuis sa présentation il y a peu de mois, 100.000 clients se sont déjà portés acquéreurs de la nouvelle Opel Insignia. Ce qui prouve que notre produit phare, renouvelé, encore plus moderne et élégant, touche tout autant le cœur que la raison de nos clients, » s’enthousiasme Peter Christian Küspert, membre du Directoire d’Opel en charge des Ventes et GME Vice President Sales & Aftersales, à propos du succès remporté par la grande berline Opel.

La nouveauté marquante de la vaste gamme proposée par l’Insignia est la version Country Tourer. Elle complète l’offre faite par le Sports Tourer, mais en plus d’être un élégant break familial et professionnel, elle fleure bon l’aventure grâce à ses moulures de carrosserie, ses sabots de protection, ses quatre roues motrices et ses moteurs turbo à couple élevé. Grâce à ces qualités, le Country Tourer est devenu la version choisie par environ 5% de l’ensemble des clients de l’Insignia.

Opel Insignia  Country Tourer 2014

La nouvelle gamme Opel Insignia propose trois types de motorisation : essence, diesel et gaz de pétrole liquéfié (LPG). L’éventail des puissances disponibles varie de 81 kW/110 ch à 239 kW/325 ch pour le modèle OPC couronnant l’offre. Au sein de cette gamme, l’Insignia 2.0 CDTI est la reine de la sobriété et de la compatibilité environnementale. Avec son moteur diesel 2,0 litres bénéficiant des derniers perfectionnements, elle n’émet que 99 grammes de CO2 par kilomètre dans ses versions 88 kW/120 ch et 103 kW/140 ch. Cela signifie que les modèles quatre et cinq portes à boîte manuelle six vitesses ne consomment en cycle mixte que 3,7 litres de gazole aux 100 kilomètres.

Récompensée tant pour son design que pour sa technologie – elle a glané plus de 50 prix nationaux et internationaux – la première version de l’Opel Insignia s’était déjà vendue à plus de 600.000 exemplaires depuis son lancement à la fin de 2008. La ronde des prix ne s’est pas arrêtée pour la nouvelle édition du modèle phare d’Opel. Cette année, lors de la remise des Plus X Awards, l’Insignia Country Tourer et l’Insignia OPC ont reçu chacune trois distinctions soulignant leur qualité.

La nouvelle Insignia, avec un moteur turbodiesel 2,0 litres de 81 kW/110 ch et une boîte manuelle six-vitesses à faibles frictions, est disponible à partir de 25.800 euros en Belgique et à partir de 24.525 euros au Grand-Duché de Luxembourg.

Opel Insignia Sports Tourer 2014