Opel est en forme : sa part de marché augmente en 2013

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Bien qu’Opel semble être le maillon faible chez General Motors, la firme allemande parvient tout de même à gagner des parts de marché.  Ainsi, l’année dernière, Opel s’est accaparé de 5,61 % de part de marché en Europe, par rapport à 5,59 % en 2012.  Bien sûr,  0,02 % semble une progression infime, mais cela représente tout de même un nombre non négligeable de véhicules sur les routes.


Ci-joint le communiqué de presse.

Opel Adam 2013


 

Opel revient sur une année 2013 couronnée de succès. Le constructeur plus que centenaire ne s’est pas contenté de maintenir sa part de marché dans toute l’Europe et sur son marché intérieur en Allemagne, mais il a aussi légèrement augmenté sa part de marché. En Europe, Opel a atteint, avec sa marque jumelle Vauxhall et selon les chiffres encore provisoires, une part de marché de 5,61% contre 5,59% l’année précédente. En Allemagne, selon le Kraftfahrtbundesamt (l’office fédéral des Transports), Opel a fait progresser sa pénétration en passant de 6,9% à 7,0%. Sur le marché belgo-luxembourgeois, la part de marché globale d’Opel pour le mois de décembre 2013 a atteint 8,24%, soit le meilleur résultat depuis décembre 2009.

« Notre offensive produit commence aujourd’hui à porter ses fruits. Chez Opel, le démarrage de la croissance est enclenché, » a commenté Peter Christian Küspert, Director for Sales de l’Opel Board.

La gamme bénéficie d’une dynamique due à plusieurs nouveautés. « L’Adam a dépassé nos prévisions avec quelque 21.000 ventes, » a expliqué Küspert. En outre, l’Opel Mokka, seul SUV d’une marque allemande sur son segment, a conquis 20.000 clients rien que pour sa première année de ventes en Allemagne.

Les membres plus « classiques » de la gamme ont également contribué à ce succès. L’Opel Meriva occupe la première place de son segment. Les Opel Corsa, Astra et Insignia arrivent chacune en seconde place de leurs segments respectifs en Europe, si l’on fait abstraction des concurrentes du segment premium.

Opel Mokka LPG  MY 2014