Opel dévoile sa nouvelle Astra

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Opel dévoile aujourd’hui une nouvelle génération d’Astra, la sixième. Son histoire a commencé il y a 30 ans avec la descendante de la Kadett.

Avec la dernière Astra, le constructeur allemand ouvre un nouveau chapitre de la saga : elle est disponible en version électrique.

Opel proposera la nouvelle Astra avec une motorisation hybride rechargeable en deux niveaux de performance. Elle côtoiera des versions équipées de moteurs essence et diesel à haut rendement associées à des boîtes de vitesses manuelles à six rapports et automatiques à huit rapports à friction optimisée.

La nouvelle Opel Astra est également un bel exercice de style pour la marque. Elle est plus dynamique, offre des surfaces pures et tendues et arbore le nouveau visage de la marque – « l’Opel Vizor » et  annonce ainsi l’arrivée d’une nouvelle ère.

La nouvelle Opel Astra sera lancée cette année sous la forme d’une cinq-portes à la ligne sportive, plus basse et pourtant plus spacieuse que le modèle qu’elle remplace. Avec une longueur de 4 374 millimètres et une largeur de 1 860 mm, elle se situe au cœur de cible du segment compact.

Grâce à un court porte-à-faux avant, la nouvelle Astra ne mesure que 4,0 mm de plus que le modèle précédent, en dépit d’un empattement accru de 13 mm (2,68 m).
La nouvelle Astra conserve un coffre pratique : avec son plancher réglable, il offre toujours au conducteur et aux quatre passagers un volume de 422 litres pour les bagages.

La nouvelle génération a été conçue et développée au siège d’Opel à Rüsselsheim, où la production débutera cet automne. Comme le modèle qui l’a précédée lancé en 2015, l’Astra reçoit la dernière évolution de l’éclairage adaptatif Intelli-Lux LED® Pixel Light qui dérive de celui de l’Insignia. Disposant de 168 éléments à LED, elle innove dans les segments des compactes et des moyennes cylindrées.

Un intérieur hightech et confortable

Dans l’habitacle de l’Astra de nouvelle génération est équipée du « Pure Panel » entièrement numérique avec une nouvelle interface homme-machine (IHM) aux graphismes actuels jouant la sobriété et l’intuitivité.  La planche de bord numérique (disponible en option sous un vitrage total) comprend dans un format horizontal deux écrans de 10″, parfaitement intégrés, y compris la bouche d’aération côté conducteur. Grâce à un revêtement faisant écran pour empêcher les reflets du pare-brise, le Pure Panel se passe d’une visière au-dessus des écran.

The new 2021 Opel Astra

Les designers et ingénieurs d’Opel ont veillé à ce que le conducteur reçoive toutes les informations nécessaires et les options d’utilisation utiles, mais ne soit pas dérangé par des données ou des fonctions superflues. Toutefois, des éléments essentiels comme la climatisation peuvent toujours être utilisés via des interrupteurs et des boutons physiques.

The new 2021 Opel Astra

Les sièges avant, développés en interne, sont certifiés AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V.) . Grâce à leur bonne ergonomie, ils sont confortables, notamment sur les longs trajets. Le conducteur est assisté par des aides à la conduite avancées allant de l’affichage tête haute au système d’aide à la conduite semi-automatisée Intelli-Drive et à la caméra à 360° Intelli-Vision.

Comportement dynamique mais rassurant

La nouvelle Astra est basée sur la troisième génération de la plateforme multi-énergie EMP2 à grande flexibilité. La direction et la rigidité latérale du châssis – suspension à jambes McPherson à l’avant, barre de torsion à l’arrière – ont été prévues pour obtenir une grande maîtrise du lacet.

The new 2021 Opel Astra

La liste des systèmes automatisés d’aide à la conduite comprend également le régulateur de vitesse adaptatif qui peut freiner jusqu’à l’arrêt si nécessaire. Avec la transmission automatique, la conduite reprend automatiquement grâce au système « Stop & Go ». L’offre d’aides à la conduite comprend aussi un grand affichage tête haute Intelli-HuD, la détection longue portée des angles morts, la caméra Intelli-Vision 360°, la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, l’alerte de circulation transversale arrière et le positionnement actif dans la voie.

Des propulsions thermiques et hybrides rechargeables

La nouvelle Astra sera disponible dès le début de la commercialisation avec une gamme de moteurs essence et diesel dont les puissances s’échelonnent de 81 kW (110 ch) à 96 kW (130 ch).

Ces versions sont complétées par des versions hybride rechargeable avec une puissance qui atteint 165 kW (225 ch).

The new 2021 Opel Astra

Une boîte de vitesses à six rapports est proposée de série sur les moteurs essence et diesel, tandis qu’une boîte automatique à huit rapports (électrifiée sur les hybrides rechargeables) est proposée en option sur les moteurs les plus puissants.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ 2 = 2