Opel Corsa Black Edition plus individuelle encore avec l’équipement « Kaleidoscope »

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0



Une offre élargie pour ceux qui recherchent un look plus personnel et plus exclusif

 

Elégance sportive : le noir laqué pour le toit, les rétroviseurs et la grille de calandre

 

Intérieur : tissu des sièges kaléidoscope; ouïes et inserts de portes de teinte assortie

 

Opel continue d’élargir l’offre Corsa avec l’introduction d’une finition Black Edition « Kaleidoscope » et ses petits accents sportifs et élégants

Opel  Corsa Black Edition Kaleidoscope 2012 © GM Company


Ceux qui recherchent une Corsa 3 ou 5 portes dotée d’un look bien à elle, qui fait la part belle à la personnalité, ont ici le choix entre deux teintes de carrosserie métallisée : Peper Dust ou Technical Grey. Ces deux coloris viennent systématiquement avec le toit, les coquilles de rétroviseur et, pour la première fois, une grille de calandre en laque noire.

Au niveau de l’habitacle, le garnissage des sièges de la Corsa prend un look spécifique avec un motif rappelant le caléidoscope qui lui vaut sa nouvelle appellation. Le tissu employé a reçu un traitement particulier avec des coutures Star Silver ou Aztek Gold en harmonie avec l’allure de la voiture. Le garnissage des sièges reçoit également le traitement TopTec qui permet un entretien plus facile et une plus grande résistance aux mauvais traitements.

Le cerclage des ouïes de ventilation ainsi que les inserts de portières sont également traités dans une teinte spécifique, Curry ou Matt Chrome, qui renforcent encore la personnalité de l’habitacle. Il en va de même du traitement de la console centrale Stealth Black et pour le recours au denim pour les contre-portes. Pour les amateurs de modularité, le dossier de banquette est fractionné en deux parties asymétriques (60/40).

Opel  Corsa Black Edition Kaleidoscope 2012 © GM Company

La Corsa Black Edition Kaleidoscope dispose notamment des équipements suivants lui assurant une allure plus exclusive et plus sportive:

Peinture métallisée


Jantes en alliage 16’’


Pédalier aluminium


Vitrage traité Solar Protect contre les assauts des rayons du soleil


Volant gainé de cuir


Embout d’échappement chromé


Garnissage des sièges en tissu Kaleidoscope

Une Corsa Black Edition Kaleidoscope est déjà disponible en Belgique à partir de 14.475 euros (13.762 euros au grand-duché de Luxembourg).

Ceux qui souhaitent personnaliser encore davantage leur Corsa se voient encore proposer un large choix d’équipements spécifiques, qui ne sont pas disponibles auprès de ses concurrentes. Citons ainsi le porte-vélos intégré FlexFix ou les projecteurs halogènes directionnels AFL (Advanced Forward Lighting).

Parmi les autres options disponibles : le système d’aide au démarrage en côte HSA (Hill Start Assist) ou les capteurs de stationnement à l’arrière.

Choix de moteurs et transmissions

La Corsa Kaleidoscope est disponible en plusieurs versions de motorisation.

L’offre essence comprend le sobre groupe 1.2 ecoFLEX développant 63 kW/85 ch (consommation moyenne de 5,1 l/100 km avec le système Start/Stop, soit 119 g/km CO2) et le moteur 1.4 de 74 kW/100 ch et 130 Nm de couple.

La gamme diesel intègre quand à elle l’efficace 1.3 CDTI ecoFLEX de 55 kW/75 ch doté du système Start/Stop (4,0 l/100 km; 105 g/km CO2) et le 1.7 CDTI de 96 kW/130 ch et 300 Nm de couple.

Au niveau des transmissions, l’offre comprend les boîtes manuelles à 5 ou 6 rapports, une boîte robotisée à 5 vitesses et une boîte automatique.