Opel Corsa 5 portes.

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

La jeune génération de la gamme Opel accueille un nouveau membre : la nouvelle Corsa cinq portes. C’est un modèle différent de la version trois portes, suivant en cela la politique qu’Opel a utilisée avec succès avec l’Astra et l’Astra GTC.

2007 Opel Corsa 5d.

Tandis que l’Opel Corsa trois portes avec sa carrosserie de coupé dégage un puissant parfum de sport, le concept de la cinq portes est plutôt orienté sur la famille et les loisirs.

Les deux versions de l’Opel Corsa ont leur propre personnalité, tout en partageant les points forts de la nouvelle génération : habitabilité en hausse, agilité de comportement et remarquable niveau de qualité. Mais aussi des idées ingénieuses comme le système de rangement intégré arrière “FlexFix”, proposé pour la première fois sur un véhicule de série.

Avec le système de transport modulable de la Corsa, totalement intégré dans le bouclier arrière, Opel se pose cette fois en référence en matière de modularité extérieure, après être devenu la référence de la modularité intérieure avec le système d’assise “Flex7” du Zafira. Totalement rétractable, le “FlexFix” permet également de préserver toute la fonctionnalité “à bord”, éliminant la nécessité d’avoir à monter, démonter ou ranger un système de portage encombrant.

2007 Opel Corsa 5d.

Les nouvelles Opel Corsa trois et cinq portes seront présentées en première mondiale à Londres à l’occasion du Salon automobile international britannique (du 20 au 30 juillet). Les voitures seront disponibles en concession à partir d’octobre 2006.

Comme la plupart de voitures compactes, la nouvelle Opel Corsa a subi un traitement aux hormones de croissance. Toutes ses dimensions ont été revues à la hausse : longueur : 3.999 mm (+ 183 mm), largeur : 1.707 mm ( + 61 mm), hauteur : 1.494 mm (+ 52 mm) et plus spacieuse.

Châssis/Moteurs.

Opel promet un nouveau châssis très réactif. L’auto est équipée de l’ESP avec intervention sur les quatre roues en cas de nécessité de l’ABS avec contrôle de freinage en courbe CBC (Cornering Brake Control).

Quant aux motorisations, Opel propose trois moteurs essence et deux turbodiesels common rail avec des cylindrées allant de 1,0 à 1,4 litre dont les puissances s’échelonnent entre 60 et 90 ch . Plus tard, un nouveau 1.7 CDTI de 125 ch équipé en série d’un filtre à particules sera disponible.

Les nouvelles Opel Corsa seront équipées de boîtes manuelles à cinq ou six rapports. Début 2007, elles pourront également recevoir en option la boîte robotisée Easytronic ou la boîte automatique classique (Selon les versions).

2007 Opel Corsa 5d.

Innovations.

Le premier système au monde de portage intégré “FlexFix” (identique au dispositif astucieux monté sur le prototype Opel Trixx de 2004). Facile à utiliser, il est logé dans le soubassement et se déploie comme un tiroir. Il peut porter deux bicyclettes et se rétracte complètement dans le bouclier lorsqu’il n’est pas en service.

“DualFloor”, robuste double plancher de charge que l’on peut placer à deux hauteurs, permettant un cloisonnement horizontal du coffre à bagages (volume : de 285 à 1.100 litres), mais aussi de profiter d’une surface de chargement totalement plane jusqu’aux dossiers des sièges avant quand les sièges arrière sont rabattus et que le plancher de chargement est en position haute.

Opel a également prévu un dispositif spécial de rangement du cache-bagages qui n’encombre pas le coffre.

Enfin la nouvelle Opel Corsa 5 portes peut recevoir d’autres raffinements tels que le volant chauffant ou le système de phares halogènes pivotants Adaptive Forward Lighting.

2007 Opel Corsa 5d.