Opel au salon de l’automobile de Moscou

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Le marché russe semble disposer d’un important potentiel de croissance, et à ce titre, le salon de l’automobile de Moscou gagne en importance.


Les constructeurs qui veulent participer à cette croissance ont donc intérêt à se montrer dans la capitale russe.


C’est ainsi qu’Opel sera présent à Moscou et y présentera pas moins de 4 premières.


Ci-joint le communiqué relatif à la présence deu constructeur de Rüsselsheim au prochain salon de l’auto de Moscou.


Opel Astra Sports Sedan 2012 (Copyright GM Company)

Opel présente quatre premières mondiales à Moscou

 

Vedette su Salon de l’auto de Moscou : la nouvelle berline tricorps Astra Sports Sedan


Présentation également de la nouvelle gamme Astra : 5 portes et Sports Tourer


Opel inaugure une nouvelle génération de motorisations essence


Intérêt renforcé pour la Russie, marché en forte croissance

Opel présente pour la première fois une nouveauté automobile en Première mondiale en Russie. Au Salon international de l’automobile de Moscou (du 29 août au 9 septembre), la révélation de la nouvelle berline tricorps Astra Sports Sedan sera la vedette incontestée de la présence Opel. Jamais auparavant le stand Opel, situé dans le Hall 14, n’avait été si vaste : il couvre une superficie de 1.750 mètres carrés. C’est à cet endroit que les visiteurs pourront découvrir deux autres premières mondiales. Pour la première fois seront présentées l’Astra cinq portes et le break Sports Tourer sous leur nouvelle forme, avec leur esthétique modernisée. Et dernière première, celle de la nouvelle génération de moteur essence de cylindrée moyenne.

Plus d’un million de visiteurs sont attendus au salon de Moscou. Ils auront l’opportunité de découvrir deux autres premières pour le marché russe : l’Astra OPC avec son moteur de 206 kW/280 ch et le Mokka, qui permet à Opel d’être le premier constructeur allemand à entrer sur le segment des SUV-B.

Opel Astra Sports Sedan 2012 (Copyright GM Company)

Astra Sports Sedan tricorps : un élément essentiel de la stratégie de croissance

« Avec son design sportif et élégant, la nouvelle Astra Sports Sedan tricorps apporte une nouvelle dimension au segment des compactes quatre portes, » souligne Alfred E. Rieck, Vice-président d’Opel chargé des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente.

« Comme toutes nos Astra, elle offre un standard technologique élevé ainsi qu’une remarquable qualité. La nouvelle Astra quatre portes est un élément important de notre offensive produit et joue un rôle clé dans la stratégie de croissance d’Opel. C’est une alternative élégante et plus abordable que de nombreuses autres berlines quatre portes du segment intermédiaire, et c’est pourquoi nous pensons qu’elle a un potentiel de conquête important en Russie, mais aussi dans de nombreux autres pays d’Europe. »

La version à quatre portes Astra Sports Sedan est une adjonction importante à une gamme qui est dorénavant encore plus diversifiée, et qui vient d’être renouvelée avec l’arrivée de nouveaux groupes motopropulseurs et de systèmes d’aide à la conduite, sans oublier les retouches esthétiques lui donnant plus de sportivité et de modernité.

Affichant une ligne élégante, disposant des qualités de l’Astra et d’un large éventail d’équipements technologiques sophistiqués – certains sont uniques, d’autres sont rares sur ce segment – la nouvelle berline quatre portes compacte d’Opel (longueur 4.658 mm, largeur 1.814 mm, hauteur 1.476 mm) cible une clientèle ayant des attentes élevées. Elle dispose d’un empattement de 2.685 mm et propose un espace intérieur généreux. Le coffre indépendant offre un volume de 460 litres, soit 90 litres de plus que le modèle cinq portes. En repliant la banquette arrière fractionnable (60/40), le volume de bagages peut être porté jusqu’à un maximum de 1.010 litres.

Opel Astra Sports Sedan 2012 (Copyright GM Company)

Début du renouvellement des moteurs avec un 1,6 litre essence turbo

Opel a annoncé qu’il allait totalement renouveler sa gamme de motorisations, et la première phase de ce plan commence dès maintenant. Trois familles de moteurs complètement nouveaux sont dans les tuyaux. Le quatre-cylindres turbo essence de 1.598 cm3, avec injection directe et système Start/Stop, sera le premier moteur de cette nouvelle génération à être dévoilé quand il fera sa première apparition à Moscou.

Le nouveau moteur ECOTEC SIDI (allumage commandé, injection directe) fournit un couple maximal extraordinairement élevé atteignant 300 Nm. Le début de la production est prévu pour la fin de l’année. La Russie devrait être l’un de ses plus gros marchés.

Russie : un marché très demandeur de berlines tricorps

La Russie compte beaucoup pour Opel. Après l’Allemagne, il s’agit aujourd’hui du second marché automobile européen. L’année dernière, quelque 70.000 Opel y ont été vendues. Cette année, de janvier à juillet, Opel a augmenté sa pénétration de 29%, plus de deux fois plus vite que le marché. Selon les études de marché, la Russie devrait devenir le principal marché d’Europe avec des ventes atteignant 3,4 millions unités en 2014. Son potentiel de croissance est fort, car le nombre de voitures par habitants est encore faible. Par exemple, les Russes ont deux fois moins de voitures par habitant que les Allemands. Plus de la moitié de l’ensemble du parc roulant sur les routes russes est âgé de plus de dix ans. Sur ce marché à fort potentiel, les berlines quatre portes et les SUV sont très demandés. Sur l’ensemble des segments, plus de 60% de toutes les berlines à coffre diffusées en Europe sont vendues en Russie. L’année dernière, sur le segment des compactes, 51% des clients ont opté pour une version à coffre. Comme la Russie est également le troisième marché de l’Astra en Europe, après l’Allemagne et la Grande-Bretagne, le Salon de l’automobile de Moscou était un choix logique pour la présentation par Opel en première mondiale de ce nouveau membre de la famille Astra, ainsi que des versions cinq-portes et Sports Tourer de la nouvelle gamme Astra.

L’Astra est de loin l’Opel qui remporte le plus de succès en Russie. Au cours du premier semestre 2012, sa part de marché sur le segment des compactes est passée de 4,4 à 6%.

Opel Astra Sports Tourer 2012 (Copyright GM Company)